Poster un commentaire

Houdini, le légendaire magicien 0/5

Tout le monde à une fois entendu parlé du très grand prestigitateur Américain : Harry Houdini. Mais aujourd'hui on ne se rappelle que peu de chose à propos de cet homme. Je vais donc vous raviver la mémoire.

 

I/La naissance d'un magicien : Houdini

Harry Houdini, de son vrai nom Enrich Weiss, a immigré depuis la Hongrie vers Amérique à l'âge de 4 ans avec ses parents et ses 5 frères et soeurs. Après avoir trouvés une situation stable, Enrich enchaina plusieurs emplois avant de faire ses premières apparitions publiques à l'âge de 9 ans, en tant que trapéziste. Il se surnommait "Le prince des airs". Il a été par la suite admiratif d'un magicien Français Jean Eugène Robert-Houdin. C'est alors qu'il commença la magie et pris par la suite le nom de Houdini, signifiant "comme Houdin" en Hongrois.

 

II/Sa vie de prestidigitateur

Il commence son métier de magicien dans les foires, accompagné de son frère Théodore. En 1893, il rencontre sa femme Wilhelmina Béatrice Rahner, qu'il va surnommer Bessie. Elle les rejoint puis se marie avec Houdini dans la même année. C'est alors qu'il créer des tours dangereux, consistant la plupart du temps à s'évader d'une malle remplie d'eau, fermée et enchaînée, ou d'un bidon en métal.
Houdini s'attaque, par la suite, aux médiums. Ils ne croient en leurs pouvoirs et montre dans le monde entier des possibles façons de simuler ses pouvoirs de médiums. C'est alors qu'il écris des ouvrages tel que "Miracle Mongers and their Methods" ou encore "A Magician Among the Spirits". Cette activité de démystification lui permet d'accroître sa notoriété.

Houdini voulait avoir la réputation du plus grand magicien de tous les temps, et cela l’amena parfois à rabaisser les autres prestidigitateurs. L'exemple le plus marquant reste l'attaque qu'il avait lancé à Robert-Houdin dans "The Unmasking of Robert-Houdin" en minimisant la révolution que ce dernier avait apporté à la magie. Aussi, il affirmait pouvoir comprendre n’importe quel tour de prestidigitation s’il le voyait faire trois fois. Dai Vernon, lui présenta alors un tour sept ou huit fois face à Houdini qui ne pu que s’avouer vaincu. Vernon en profita pour ajouter dans ses publicités "The Man Who Fooled Houdini", ce qui veut dire "L’homme qui a trompé Houdini". Cela donne une idée de l'immense réputation qu’avait Houdini.


Commentaires

Le 01 Janvier 2015 par Starker92 :
0/5
Absolument extraordinaire ce boudini, il est le pere de la magie a mon avis.

Poster un commentaire

Vous devez être inscrit et identifié pour utiliser cette fonction.

AoSnaute? Connectez vous