2011 29 Jan
Article Par francois16 dans Biographies
Tags: Frank, Garcia, Biographie, Hommage
1944 lectures, 1 commentaire
Poster un commentaire

Frank Garcia 5/5

Ceci, plus qu'une biographie résonne en moi plutôt comme un hommage à Frank Garcia (1927-1993) qui fut un magicien talentueux, spécialisé dans les arnaques au jeu pendant toute sa vie et qui sensibilisera les agences gouvernementales et fit plusieurs apparitions télévisées pour éclairer le public sur les dangers du jeu.

Marwan Mery dira de lui :" Quand j'étais plus jeune, Frank Garcia m'a bluffé avec sa dextérité au bonneteau".

Celui que l'on surnommait "the man with the Million dollar hands" avait comme exigence première, la simplicité, tant dans les méthodes mises en oeuvre dans ses routines que la manière des plus directe possible d'y parvenir.

Ainsi disait-il :"Une routine ne doit jamais être surchargée de technique ; je dirai même que si un tour nécessite quatre manipulations, il est déjà trop compliqué et par la même perd sa valeur pratique et son efficacité".

Ce fils d'immigrés Espagnols, a décidé de devenir magicien après avoir vu une représentation de Fu Manchu (David Bamberg). Auteur de 22 livres dont les plus connus sont :

- All in a Nutshell (1974)
- Don't bet on it (1978)
- The very best of Cups and Balls (1979)
- Close up Magic of Frank Garcia part one & part two (1982).

Il nous a quitté bien trop tôt , le 15 juillet 1993, à l'âge de 66 ans, victime d'un accident vasculaire cérébral.

Les As "Faroleros", du mot espagnol signifiant "supercherie" ou "tour de passe-passe" s'applique totalement à ce personnage haut en couleur. Autant pour les dérives liées au jeu qu'il a toujours combattu que pour la simplicité et l'efficacité de cette routine que vous pouvez, si vous le souhaitez, retrouver p62. dans la série the very best of Frank Garcia, traduite en français par Richard Vollmer.

Merci pour l'attention que vous avez pu porter à mon article.


Commentaires

Le 21 Février 2012 par Nateag :
5/5
Merci pour cet biographie.

Poster un commentaire

Vous devez être inscrit et identifié pour utiliser cette fonction.

AoSnaute? Connectez vous