Le 02 Avril 2009 par gilbus : | |
Le miroir est une étape importante, mais il ne doit être qu’une étape : En effet, il bloque les angles de vision, et fige le corps : Hors il n’y a pas que les mains, dans ce que l’on montre aux spectateurs. Le corps entier participe, et doit être dynamique. Donc, une fois résolu la première étape du naturel, grâce au miroir, il faut passer a d’autres travaux : Les déplacements et la mobilité. Cela inclus bien sur les déplacements debout sur une scène, mais est tout aussi important pour la position assise : La façon d’avancer ou reculer par rapport à la table, de se redresser, les déplacements conjugués ou souvent antagoniste de la tête et des mains, bref, tout ce qui est difficile à gérer dans un miroir, vu qu’on doit regarder le miroir pour voir ce qui s’y passe ;) C’est la qu’il faudra faire intervenir caméra et metteur en scène (ou une personne compétente qui en tiens lieu), de façon a avoir un regard plus extérieur et large que le miroir, et assumer un jeu plus libre. Mais tu as bien raison de parler du geste naturel : c’est la moindre des choses que doit faire l’illusionniste ! Gilbus. |
Vous devez être inscrit et identifié pour utiliser cette fonction.
Ace Of Spades est un site communautaire dédié à l’information, la culture et l'apprentissage de la magie.
Vous y trouverez des actualités et articles sur le monde de la magie ainsi que des explications de tours
et de techniques de close-up.
En savoir plus
Saint-Plifion priez pour nous | ( francois16 ) |
Charlie à des Abdos... | ( francois16 ) |
Sweet Discovery | ( francois16 ) |
Les cartes echangées | ( torak ) |
Les cartes folles | ( Silvearn ) |
Le carré magique | ( chabeuil ) |
Bouchons passe muraille | ( metoo ) |
Triple prédiction | ( metoo ) |
Pile ou face ? | ( Compte effacé) |
De la valeur des choses... | ( MythIllusion ) |