2009 27 Mars
Article Par slopi dans Autres
Tags:
1044 lectures, 1 commentaire
Poster un commentaire

Le miroir (important en magie) 5/5

Il est essentiel d'être naturel en exécutant ses tours.

    S'il n'y a pas de naturel dans vos gestes et dans vos attitudes, le public ne mettra pas longtemps pour détecter votre secret!

    Dans l'empalmage d'une pièce, si la main n'est pas assez détendue, le public suspectera à l'instant que quelque chose est caché dans cette main qui n'a pas un maintien naturel. Le regard du public est toujours attiré par la main à la position maladroite, mais si elle est présentée d'une manière tout à fait normale, le public l'ignorera complètement!

    Il ne faut pas compter mystifier le public, si on ne se rappelle pas de l'élément essentiel qui est de tenir ses mains dans une position naturelle et décontractée.

    Le débutant qui essaie de faire des tours, tient toujours ses mains raides et il s'aperçoit après quelques instants, et même avant d'avoir terminé son tour, que le secret a été découvert par le public. Après, il se demande si le tour est aussi bon qu'il le pensait...

    Mais bien souvent, le tour est bon, c'est la présentation qu'il vient d'en faire qui est mauvaise.

    D'abord, il faut étudier la position de ses mains devant un miroir, rechercher le naturel, observer ses mains dans plusieurs positions différentes, et ensuite pratiquer avec l'idée de les conserver naturelles.

    Un bon moyen pour obtenir le naturel est de pratiquer sans objet, puis une fois qu'on a réussi à faire le mouvement naturellement, on reprend l'objet en mains, de manière à obtenir exactement le même geste.

    Pour avoir de l'effet, des centaines de tours dépendent de cet aspect naturel des mains. Vous devez y faire attention et le maîtriser dès le début, si vous voulez mystifier le public. Le miroir, entre autres, est le premier ami du magicien, pour la pratique au début.

    Pratiquez devant lui, et voyez par vous-même ce que le public pourra voir de vous. Le miroir vous montrera et vous dira si vous êtes en train de faire un mouvement qui pourrait être appercu inopinement! Il vous permettra de le corriger immédiatement, et vous évitera donc de prendre de mauvaises habitudes ou de faux mouvements.

    Ne regardez jamais directement vos mains, mais regardez-les dans le miroir. Si vous regardiez vos mains en pratiquant, vous auriez tendance à le faire également devant le public. Les spectateurs regardent toujours à l'endroit où le magicien porte ses yeux, alors, habituez-vous à regarder le miroir, cela vous obligera à regarder le public !

A méditer!

Commentaires

Le 02 Avril 2009 par gilbus :
5/5

Le miroir est une étape importante, mais il ne doit être qu’une étape :

 

En effet, il bloque les angles de vision, et fige le corps :

 

Hors il n’y a pas que les mains, dans ce que l’on montre aux spectateurs.

 

Le corps entier participe, et doit être dynamique.

 

Donc, une fois résolu la première étape du naturel, grâce au miroir, il faut passer a d’autres travaux :

 

Les déplacements et la mobilité.

 

Cela inclus bien sur les déplacements debout sur une scène, mais est tout aussi important pour la position assise :

 

La façon d’avancer ou reculer par rapport à la table, de se redresser, les déplacements conjugués ou souvent antagoniste de la tête et des mains, bref, tout ce qui est difficile à gérer dans un miroir, vu qu’on doit regarder le miroir pour voir ce qui s’y passe ;)

 

C’est la qu’il faudra faire intervenir caméra et metteur en scène (ou une personne compétente qui en tiens lieu), de façon a avoir un regard plus extérieur et large que le miroir, et assumer un jeu plus libre.

 

Mais tu as bien raison de parler du geste naturel : c’est la moindre des choses que doit faire l’illusionniste !

 

Gilbus.

 

 

Poster un commentaire

Vous devez être inscrit et identifié pour utiliser cette fonction.

AoSnaute? Connectez vous