Tour de magie avec diabolos

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Yg@l
Webmaster

Message non lupar Yg@l » 06 Juil 2009 08:58

Arf! Incompréhension? Mauvaise expression?

Je trouve personnellement ce "débat" assez intéressant.
Par contre, je comprends philip59 lorsqu'il cite ta phrase du début de topic qui laisse entendre en gros: "bonjour, je veut faire des tours avec des diabolos, j'ai la flemme de chercher, donnez moi des idées!"

Mais bon, je pense que c'est juste ta phrase qui est mal tournée: pour preuve tu t'investis et participe au débat (ce qui est normal me direz vous) et je pense que tu ne viens pas juste chercher des "idées à piquer aux autres", mais bel et bien discuter de ton idée.

Fin du HS: le quiproquos est clos! :wink:
Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie
[Richard Bach]

Philip59
Staff

Message non lupar Philip59 » 06 Juil 2009 09:19

Allez on repart sur de bonnes bases !

Concernant un effet magique avec le diabolo, je pense que je mettrais en scène une espèce de diabolo "fantôme" (tout cela au conditionnel bien sûr, vu que je ne sais pas faire de diabolo !!!). L'idée serait de confondre la "jonglerie" avec l'illusion que le Diabolo est mu par sa propre volonté. Pour les techniques, on pourrait chercher du côté des balles zombies (voir même du gimmick Iguana de Juan Pablo si tu connais)

Anton
Habitué

Message non lupar Anton » 07 Juil 2009 14:44

Merci Philip59 pour ton idée , non je ne connais pas le gimmick Iguana mais je vais voir ca tout de suite :D
Sinon aussi j'ai pensé a un tour de ficelle coupée,reconstituée qui est assez simple vu mon niveau plutôt médiocre en magie des cordes (mais j'ai commandé un Dvd de magie des cordes et je vais voir si ça peut m'aider avec le diabolo )

Sinon je suis désolé si ma phrase a mal été tournée , ce n'était pas du tout mon intention de
"voler " des idées d'autres membres :wink:
Sans ses cheveux qui volent , j'aurais dorénavant des difficultés folles , à voir d'où vient le vent ... G.B

Anton
Habitué

Message non lupar Anton » 07 Juil 2009 23:06

J'ai regardé Iguana , c'est impressionnant , mais je ne vois pas trop a quoi cela peut servir pour les diabolos ( et je ne sait pas ce que c'est )
Après pour faire des diabolos fantômes , Il faut qu'il reste en rotation ce qui est plus dur
Quand a des lévitations , je penses que c'est difficile car il n'existe pas (a ma connaissance ) de fil invisible pouvant supporter un diabolo en rotation (qui use très vite la ficelle ) :roll:

Retourner vers « Les Discussions Magiques »