le close-up

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
ChillyWilly

Re: le close-up

Message non lupar ChillyWilly » 10 Mai 2010 23:14

Pour "filtrer" l'accès, vous pourriez poser des questions comme:

- Quel était le tour préféré de Théodore Annemann et comment est mort ce magicien ?
- Quelle est la VRAIE raison pour laquelle Dai Vernon a eu les deux bras cassés ? (non, la chute de l'échafaudage est une légende).
- Les hiéroglyphes de Beni Hassan décrivent-ils réellement des joueurs de gobelets?
- Quel est le créateur original du mouvement d'Ascanio et pourquoi a-t-on donné le nom d'Ascanio à cette technique ?
- Quel est le magicien favori de Ricky Jay ?
- Quelle est l'effet de la "routine" du déjeuner du géant et qui en est l'inventeur?

Combien d'entre vous vont faire 6/6 ?

AnaRchiC
Habitué

Message non lupar AnaRchiC » 10 Mai 2010 23:34

Je n'en vois pas l'intérêt.
Aussi longtemps que les lions n'auront pas leurs historiens, les récits de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur.

Lucas
Nouveau

Message non lupar Lucas » 10 Mai 2010 23:42

Rajouter:
"Qui est l'immense auteur ayant écrit Compendium et LU?"
"Qui est l'illustre personnage possédant la plus grande collection d'objets bizarres au monde dans son appart'?"

Et la dernière tout aussi indispensable: "Qui a inventé la magie bizarre avant les autres?"

:fou:

ChillyWilly

Message non lupar ChillyWilly » 11 Mai 2010 07:19

flav85 a écrit :il n'est pas non plus si difficile ce questionnaire :lol: quoi que...

Evitons les questions du genre "Qui est le Professeur?" et montrez que vous avez un minimum de culture générale dans le domaine de la prestidigitation. Après tout, il s'agit d'un forum sur l'illusionnisme et il y a un test d'entrée...
Pourquoi pas des questions un peu moins faciles ? La réponse à certaines se trouve sur ce forum...
Je monte le nombre de questions à 10, par pure curiosité, et les questions touchent tous les genres. (Mentalisme, Grandes Illusions, Cartomagie, Histoire...)
Vous n'êtes pas censé connaître tout immédiatement, mais en cherchant un peu sur internet, vous devriez pouvoir répondre à la quasi-totalité du questionnaire.

- Quel était le tour préféré de Théodore Annemann et comment est mort ce magicien ?
- Quelle est la VRAIE raison pour laquelle Dai Vernon a eu les deux bras cassés ? (non, la chute de l'échafaudage est une légende).
- Les hiéroglyphes de Beni Hassan décrivent-ils réellement des joueurs de gobelets?
- Quel est le créateur original du mouvement d'Ascanio et pourquoi a-t-on donné le nom d'étalement Ascanio à cette technique ?
- Quel est le magicien favori de Ricky Jay ?
- Quelle est l'effet de la "routine" du déjeuner du géant et qui en est l'inventeur?
- Quel est le principe du "Bonsaï" et qui en est l'inventeur ?
- Qui était derrière la scène avec les médiums ?
- Qu'est ce que la loge invisible ?
- Qui est Allen Kennedy ?

De 0 à 3, ahem... Avez-vous songé au tricot comme hobby ?
De 4 à 5, il va falloir apprendre à chercher mieux sur le net.
Si vous avez 6 réponses, votre culture générale est honnête.
de 7 à 8, elle est même très correcte.
De 9 à 10, chapeau, vous m'impressionnez, j'aurai énormément de plaisir à discuter avec vous un de ces jours*.

*(Sauf si vous êtes sur ma ban-list)

guypel
Staff

Message non lupar guypel » 11 Mai 2010 11:49

ChillyWilly a écrit :- Quel était le tour préféré de Théodore Annemann et comment est mort ce magicien ?

il est mort en faisant son tour préféré (et il l'a loupé) :oksort: (de mauvais goût, je sais :joker: )
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

ChillyWilly

Message non lupar ChillyWilly » 11 Mai 2010 12:11

Pour quelqu'un qui a choisi le visage d'Annemann comme avatar, c'est un peu léger... :vire:

guypel
Staff

Message non lupar guypel » 11 Mai 2010 12:50

Ah bon, c'est Anneman(n) :shock: je l'avais choisi parce que je suis migraineux, et ça me semblai approprié :oops:
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

ChillyWilly

Message non lupar ChillyWilly » 11 Mai 2010 14:28

Annemann souffrait plutôt des dents (ce qui entraîne les migraines) et d'un trac épouvantable. Une prestation sur deux, il n'osait pas se présenter devant son public et remettait le spectacle. Il s'est suicidé en plaçant un sac sur sa tête avec un tuyau relié à la gazinière. On suppose qu'il espérait que quelqu'un le trouve avant l'issue fatale, mais ça aussi ça a loupé.
Ce qui ne dit pas quel était son tour favori. En tout cas, ce n'est pas la conduite les yeux bandés et la tête couverte d'un sac...

Invité

Message non lupar Invité » 11 Mai 2010 15:47

avec ce type de questionnaire, j'aurais plus de mal ^^
Peut-être le faire en plus soft, où alors accepter 2 ou 3 erreurs sur les questions les plus pointues....

Hector
Habitué

Message non lupar Hector » 11 Mai 2010 21:36

Bonsai c'est Phil Goldstein dans DOTH.
Perso je l'utilise pour une prediction aux chaises.
Le magician favori de Ricky jay c'est lui même :D

Allen kennedy était un tricheur c'est celui qui a inventé la center deal et d'après l'histoire la plus grosse inspiration de Vernon.

L'ascanio c'est kaps qui lui a donné ce nom masi l'inventeur serait Eddy Taytelbaum.

pour le reste j'en ai strictement aucune idée.
“I am convinced that life is 10% what happens to me and 96% how I react to it.”

http://www.magicien-pickpocket.ch
https://www.mentaliste-magicien.ch/
https://www.zauberer-taschendieb.ch

freddragn
Modérateur

Message non lupar freddragn » 11 Mai 2010 21:46

Vernon a eu les deux bras cassés lors d'une partie de poker à laquelle il a été surpris en train de tricher.
Par contre, par rapport à ce qu'Hector dit, pour Ricky Jay, je me demande si ce n'est pas Hofsinzer...
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

ChillyWilly

Message non lupar ChillyWilly » 11 Mai 2010 21:48

Hector a écrit :Bonsai c'est Phil Goldstein dans DOTH.
Perso je l'utilise pour une prediction aux chaises.
Le magician favori de Ricky jay c'est lui même :D

Allen kennedy était un tricheur c'est celui qui a inventé la center deal et d'après l'histoire la plus grosse inspiration de Vernon.

L'ascanio c'est kaps qui lui a donné ce nom masi l'inventeur serait Eddy Taytelbaum.

pour le reste j'en ai strictement aucune idée.

Pas mal du tout, mais Ricky Jay c'est faux.
Il y a trois magiciens qu'il aime particulièrement: Nate Leipzig, Max Malini et Matthew Buchinger "the little man of Nuremberg".
Allen Kennedy c'est tout à fait ça. Mais la center deal est plus difficile à faire qu'un SDC, ce qui laisse planer le doute sur l'histoire.
Bonsaï aussi (c'est bien Max Maven dans Doth) et Ascanio c'est exact. Eddy Taytelbaum l'a montré à Kaps qui l'a montré à Ascanio. On a attribué le mouvement à Ascanio et il n'a jamais eu l'honnêteté de corriger la chose.

freddragn a écrit :Vernon a eu les deux bras cassés lors d'une partie de poker à laquelle il a été surpris en train de tricher.
Par contre, par rapport à ce qu'Hector dit, pour Ricky Jay, je me demande si ce n'est pas Hofsinzer...

Et Vernon, c'est exact (mais c'est moi qui te l'ai raconté, me semble-t'il. J'avais discuté de ça avec Ricky Jay et T.A.Waters à l'époque)

freddragn
Modérateur

Message non lupar freddragn » 11 Mai 2010 22:01

En effet, tu me l'avais dit, mais je me permets de le dire ici tout de même :smile:
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

ChillyWilly

Message non lupar ChillyWilly » 11 Mai 2010 22:21

Le déjeuner du Géant (j'avais fait la recherche pour un pote)

Il s'agit d'une illusion créée par David Devant et présentée sous le nom de "Breakfast of the Giant/the Giant's Breakfast" ou Chantecler/Chanticleer*. Il en parle dans "My Magic Life", en décrivant ce qui suit.

David Devant
In Vienna I produced a new illusion called "The Giant's Breakfast", in which I put the portrait of a giant's head in a frame hanging in mid-air, when it suddenly became a giant egg, from which emerged a woman dressed as a chicken. I advertised this by sending an egg of enormous proportions to perambulate the city on the roof of a cab. It caused much amusement.

Incidentally, soon after I returned to London, Rostand produced "Chanticleer" in Paris, so I turned "The Giant's Breakfast" into "Chanticleer", drawing a picture of Rostand's head to take the place of the giant's face.

Il y a une description en français de cette illusion dans "Mes Secrets d'Illusionniste" de David Devant publié par Payot (1938) p.99-100, dans le chapitre "l'Oeuf en magie".

Image
Image

ChillyWilly

Message non lupar ChillyWilly » 11 Mai 2010 22:58

freddragn a écrit :Le tour préféré de feu Annemann était le Bullet Catch (comme Guypel l'avait laissé sous-entendre.)

Ben non, faux.
Annemann est très clair à ce sujet.

Retourner vers « Les Discussions Magiques »