flav85 a écrit :Philip59 a écrit :flav85 a écrit :Hey, tu as fais un tour sur youtube ou dailymotion ? Car beaucoup proposent des tours et leurs explications, des techniques ...
Après, à toi de faire le tri entre tout ce qui s'y trouve mais il y a beaucoup de bon :P
Ben quoi, après tout c'est vrai. Même si moi aussi je trouve un peu "dégoutant" que les meilleurs tricks soient révélés de la sorte, c'est quand même une bonne base de donnée pour un débutant..... Moi aussi j'ai utilisé internet et ce genre de site dans le but d'apprendre des techniques et des tours...
Je comprends pas pourquoi beaucoup de praticiens ont la hantise de ce genre d'adresses.... Car ce que l'internaute apprend sur youtube, il aurait pu l'apprendre sur un blog ou un site dédié à cet usage...
Je suis d'accord que si tout le monde apprenait à manipuler les cartes, il n'y aurait plus de spectacles, mais d'un côté il faut assurer la relève, et peut-être qu'un futur grand magicien aura commencé par apprendre via youtube...
Je vais te dire c que je pense de ce que tu viens de dire.
Tu es completement à coté de la plaque.
Tu es débutant, tu ne connais strictement rien et tu vas voir toutes les explications possibles sur youtube ?
Pourquoi faire ?
Es tu sur que cela va te faire avancer dans la compréhension de l'art magique ?
La réponse est NON.
C'est même l'inverse, tu vas être noyé comme un chiot dans les toilettes.
Tu vas essayer de copier ce qeu tu vois mal fait sur youtube et cela sera une grosse merde parce que tu n'auras pas acquis les fondamentaux , comme ceux sur lesquels tu essaies de copier sur youtube.
Quand on commence le but n'est pas de savoir comment tout fonctionne mais de pouvoir avoir du plaisir a étonner son entourage sans se farcire la tête de truc qu'on ne comprend pas.

... un peu de chauvinisme). Encore faut-il le vouloir, et se poser les bonnes questions pour les recherches. Ainsi, combien de fois ai-je entendu (Exemple de Cardini tant que j'y suis) : "Ah oui, Cardini, c'est un change de cartes non ?" Ou encore "Kaps, c'est une marque de portefeuille ? il n'y a pas un dé qui est de cette marque aussi ?" (euh, pour le dé, c'est déjà moins courant, car moins connu, et en plus, rendons à césar.. ce n'est même pas de Kaps, mais de Rix... bref).