Essai de définition de la magie et de ses objectifs.
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
- freddragn
- Modérateur
Re: Essai de définition de la magie et de ses objectifs.
Justement, j'essaie de ne pas lire de livres concernant la psychologie dans le but de ne pas être influencé par des pensées qui pourraient être contraires. Je veux développer mes idées et les partager pour savoir ce que d'autres en pensent 
-
Invité
Nonodarlinge a écrit :Je me cite "La magie n'est faite que pour divertir, point". Oui, et je maintiens.
Et ben je maintiens que tu es très réducteur et qu'une petite masturbation intellectuelle ne te ferais pas de mal.
La magie est un média divertissant à la base mais je trouve bien dommage d'en rester à cet aspect.
On peut attribuer au divertissement tous les sens que l'on désire mais le premier est avant tout celui d'un intermède récréatif.
Pour divertir, pourquoi ne pas alors se cantonner à raconter une bonne blague de Jean Roucas?
Exemple de quelqu'un qui a choisi le (son) divertissement plutôt que la masturbation intellectuelle:
Franchement, je préfère ma masturbation intellectuelle.
- Yg@l
- Webmaster
[censuré]! Il à osé faire ça!
A la place de la spectatrice, je l'aurai soit envoyé sur le roses soit je serait retourné m'assoir, c'est à pleurer!
Mais
le!!
(Un peut à la bourre, je vous l'accorde)
A la place de la spectatrice, je l'aurai soit envoyé sur le roses soit je serait retourné m'assoir, c'est à pleurer!
Mais
le!!(Un peut à la bourre, je vous l'accorde)
Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie
[Richard Bach]
[Richard Bach]
Retourner vers « Les Discussions Magiques »