Tour de magie avec diabolos

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Anton
Habitué

Message non lupar Anton » 01 Juil 2009 19:11

[quote="hunter"]Bah deja rien qu'en fesant un simple ascenseur , les gens sont sur le derriere .. sifle

Je suis d'accord ^^
Une figure aussi simple que un ou deux ascenseur ca impressionne toujours
Le fouet aussi fait de l'effet .
Après je ferais peut être une routine de pièce à travers le diabolo ,
Je veux fabriquer des baguettes ou il n'y a pas de fil puis un fil ( flash )apparait magiquement , je le brule et j'ai mon fil fluo qui apparait . Bon ca va être chaud a faire et je sais pas si ca sert a grand chose lol mais c'est les vacances et j'ai du temps ^^
Et qu'es ce qu'il y aurait de plus simple pour faire apparaitre un diabolo ?
Et l'illusion du baton qui se ramolli peut être pas mal je pense :D

hunter
Nouveau

Message non lupar hunter » 01 Juil 2009 19:13

Le fouet aussi fait de l'effet .

Vrai . surtout enchainer de lachet de baguettes .

Le fil flash serait enorme , j'ai penser au FI aussi , si on en trouves un solide ... ^^

Ce que tu peux faire aussi ,c'est te mettre sur une table , et faire mine de nettoyer le diabolo .. 1 fois , 2 fois , la derniere fois tu le fais changer de couleur/taille .

saku
Nouveau

Message non lupar saku » 02 Juil 2009 00:10

moi j'ai une idée mais je sais pas si ces fesable avec un diabolo, en gros tu prend tes baguette et avec un coup franc tu en sort un diabolo je sais pas si je suis assez clair ?
en gros ton diabolo est a l'intérieur des baguette si j'arrive a trouver une vidéo ou y'a un style comme je dis je la poste

Philip59
Staff

Re: Tour de magie avec diabolos

Message non lupar Philip59 » 02 Juil 2009 11:43

Anton a écrit :Bonjours,
Je pratique du diabolo depuis quelques années et je me suis demandé si on ne pourrai pas associer de la magie avec des diabolos . Es-ce que vous avez des idées de tours ? :help:

Si on peut. Oui on a des idées...

Tu veux pas qu'on te crée le numéro à ta place ????

Des effets avec des diabolos il y en a des tonnes : depuis les simples apparitions, disparitions, changement de couleur/taille... Maintenant, c'est aussi à toi de te creuser la tête pour trouver des effets réellement "magique" avec un diabolo : sur le principe des foulards fantômes, on peut imaginer des trajectoires improbables ou même une bête boule zombie avec le diabolo, ou encore une lévitation de ce diabolo... Des effets, on peut t'en trouver des tonnes ! Maintenant, monter un numéro, le travailler et le présenter c'est autre chose...

Que veux-tu faire ? un numéro de scène ? présenter un petit effet impromptu comme ca devant des copains ??? Il faut d'abord connaître les circonstance de la présentation, le contexte avant d'imaginer les effets...

Anton
Habitué

Re: Tour de magie avec diabolos

Message non lupar Anton » 02 Juil 2009 17:45

[quote="Philip59"]

Si on peut. Oui on a des idées...

Tu veux pas qu'on te crée le numéro à ta place ????

Je n'ai pas demandé qu'on me fasse mon numéro a ma place , j'ai lancé ce sujet pour qu'il y ait un petit debat .
De plus , on est toujours plus productif quand il y a des idées de personnes différentes , non ?
Et troisièmement je fais pas de numéros , c'est une idées que j'ai trouvée sympa d'associer diabolo et magie
et j'ai demandé des idées pour voir ce que je peux réaliser ou ce qu'il me convient le mieux
voila :smile:

Philip59
Staff

Message non lupar Philip59 » 02 Juil 2009 17:59

Je suis bien d'accord avec toi... mais :
comment veux-tu qu'on sache ce qui te convient le mieux ??? Donner des idées c'est bien, mais ca reste des idées personnelles.

Concernant le débat, je vais le clore rapidement : on peut faire de la magie avec tout et n'importe quoi, suffit d'un peu d'imagination... :)

Bon, je suis peut être un peu sec... excuse-moi... c'est juste que je ne comprend pas bien l'intérêt de ce sujet...

Anton
Habitué

Message non lupar Anton » 02 Juil 2009 18:30

Justement les idées personnelles de magicien qui sont beaucoup plus fort que moi m' intéressent ....

Mais bon , le sage à parlé ,on peut ne discuter de rien sur le forum c'est aussi simple mais pas très utile ^^ pasque dire qu'on peut faire de la magie avec tout et n'importe quoi ca mavance pas beaucoup lol

Je me range j'embête plus personnes avec mes diabolo lol :oksort:

bophector
Staff

Message non lupar bophector » 03 Juil 2009 18:44

Le bâton qui se ramollit >c'est 1 bâton ,le diabolo en demande 2 avec une corde >à voir mais je ne suis pas sur de l'effet si on agite!
Par contre il me semble;e que certaines figures réalisées au diabolo sont déjà d'un effet magique alors pourquoi ajouter quelque chose ?

Invite

Message non lupar Invite » 03 Juil 2009 21:29

s1702 a écrit :
Yg@l a écrit :Mais s'aventurer hors des sentiers battus peut amener à de superbes choses...
Le chef a toujours raison.

je sais pas si le (les) chef(s) a ( ont)toujours raisons mais la c'est sur :D
Anton, y a pas lieu de dire que tu embetes le monde avec ta question, preuve en est est que des gens ont répondus! et je suis d'accord avec toi sur le fait que ce genre de question ouvre un débat interressant.
Si on commence à rembarrer les gens qui posent ce genre de question, on a plus qu'a se contenter des messages de bienvenue et de joyeux anniversaire...mais on va pas aller bien loin en magie avec cela!!
et même si Anton ne sait pas ou il veut aller avec cette idée, eh bien effectivement il peut trouver une direction dans les réponses des membres du forum :wink:

Anton
Habitué

Message non lupar Anton » 04 Juil 2009 16:27

Merci de ton soutien Merlun1 :D
Je vais m'acheter des mini diabolos , ca doit être plus facile à manipuler ,
Après je ne sait pas si je peux le fabriquer , mais une coquille a diabolo serait je pense super utile : Je pourrais faire des changements de couleurs et multiplications

:lol:
Sans ses cheveux qui volent , j'aurais dorénavant des difficultés folles , à voir d'où vient le vent ... G.B

s1702
Modérateur

Message non lupar s1702 » 04 Juil 2009 21:26

Moi je ne fais pas de diabolo, donc, peut être que je dis une connerie, mais je m'intéresserais aux baguettes et à la ficelle. Si c'est un ensemble démontable, tout est permis...
Bon, peut-être pas tout, mais ça ouvre des portes.
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

Anton
Habitué

Message non lupar Anton » 05 Juil 2009 12:54

Salut :)
Les Baguettes que j'ai sont en fer et il suffit d'un noeud pour fixer le fil
Sans ses cheveux qui volent , j'aurais dorénavant des difficultés folles , à voir d'où vient le vent ... G.B

Invite

Message non lupar Invite » 05 Juil 2009 13:12

s1702 a écrit :Moi je ne fais pas de diabolo, donc, peut être que je dis une connerie, mais je m'intéresserais aux baguettes et à la ficelle. Si c'est un ensemble démontable, tout est permis...
Bon, peut-être pas tout, mais ça ouvre des portes.

ficelle? hum !!s1702 penserait a la magie des cordes que cela ne m'étonnerait pas :wink:
Imagines tu commences par du jonglage puis tu sors un ciseau tu coupe la ficelle et hop "Magie" la ficelle est entière !

Slopi t'as parlé des gobelets...
tu peux encore creuser grâce à l'article de Gilbus sur le site qui te parle des catégories d'effets (apparition, disparition, transformation etc...) essayes de voir comment le diabolo pourrait produire ces effets chez le S.
Voici le lien
http://www.ace-of-spades.fr/Articles/Re ... et-36.html

Anton
Habitué

Message non lupar Anton » 05 Juil 2009 14:01

Merci :D je regarde ca

Philip59
Staff

Message non lupar Philip59 » 06 Juil 2009 08:38

Anton a écrit :Justement les idées personnelles de magicien qui sont beaucoup plus fort que moi m' intéressent ....

Mais bon , le sage à parlé ,on peut ne discuter de rien sur le forum c'est aussi simple mais pas très utile ^^ pasque dire qu'on peut faire de la magie avec tout et n'importe quoi ca mavance pas beaucoup lol

Je me range j'embête plus personnes avec mes diabolo lol :oksort:

Désolé Anton de t'avoir donné l'impression que l'on ne peut discuter de rien : ce n'était pas du tout mon intention. Je voulais juste que tu te donnes certaines informations concernant le "contexte" de ce que tu veux faire afin que l'on puisse t'aider un max. Dire que tu veux lancer un débat,c 'est bien. Mais justement : lance-le ! De quel débat s'agit-il ??? Est-ce qu'il s'agit de savoir si on peut faire de la magie avec des Diabolos ? Est-ce qu'il s'agit de savoir si on peut mêmer phase de jonglage et phase de magie ??? Je pense qu'il nous manque un peu de TES réflexions personnelles pour que l'on puisse t'aider !

Je ne suis pas d'un naturel à rembarrer gratuitement les gens : lorsque j'écris qu'on peut faire de la magie avec tout et n'importe quoi; c'est déjà une phrase discutable et sujette à débat. Par ailleurs, je t'ai donné quelques pistes de tours et d'effets avec des diabolos...

Retourner vers « Les Discussions Magiques »