Puis, je l'ai argumenté (même si, en prenant le temps de lire le forum, tu aurais pu me l'épargner, mes positions étant, je pense, suffisamment claires sur le sujet).
Donc, je ne comprends pas ton message... Suis-je plus bête qu'un enfant de 6-8 ans? Je me prends pour un magicien?
Pourquoi tant de haine?
Es-tu au courant que certains des plus grands cerveau croient en des choses que tu (et peut être moi aussi) considérerais comme irréelles? Il parait qu'il y en a même qui croient en un vieux barbu qui décide si tu vas passer l'éternité à écouter les trompettes des anges ou te faire roustir les doigts de pieds...
Tu parles d'hommes qui manipulent. Et que fais-tu d'un tour automatique?
Que fais-tu de tous ces tours et effets qui ne fonctionnent QUE grâce à la psychologie, ou pire, au hasard...
Crois-tu vraiment que la raison pour laquelle ta version de l'ambitieuse a moins d'impact que telle ou telle autre, ce n'est du qu'à la manipulation?
Et même dans ce cas, comment te définis-tu puisque tu n'es pas magicien? Manipulateur de cartes professionnel??
[Mode "faut quand même pas trop pousser" on]
Ça explique que la magie n'existe pas (ce qui est facile, car si on se trompe, on peut dire que c'est très difficile, alors qu'un magicien, lui, n'a pas le droit à l'erreur). Et puis après, ça vient se plaindre que quand on pose une carte sur la table, les gens veulent la vérifier...
Moi j'appelle ça donner le bâton pour se faire battre
[Mode "faut quand même pas trop pousser" off]
(pour une fois que je peux le caser sans soucis ce smiley)