Les tours risqués

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Avatar de l’utilisateur
snap
Habitué
Messages : 265
Enregistré le : 06 Fév 2009 14:03
Localisation : Taintrux (88100)

Message non lupar snap » 02 Avr 2009 19:06

Haha explosé de rire la deuxieme video, le mec foire complètement et il finit en faisant " TADAAAAA"... c'est pas pour etre méchant mais quand meme, un tour, on se doit de le répéter un peu... :D
"Les numéros de magiciens sont à tomber sur le carreau. Ils s'adressent à notre cœur et piquent notre imagination. Mais trèfle de plaisanterie."

Les nuls

Avatar de l’utilisateur
Picatrix
Habitué
Messages : 247
Enregistré le : 27 Jan 2009 12:33
Localisation : Choisy Le Roi (94600)

Message non lupar Picatrix » 02 Avr 2009 22:58

Il y en avait une avec The masked magician, mais elle a été virée de youtube :(

Il foirait un tour de cartes automatique en direct..
"La patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience". Alessandro Morandotti.


Vivent les Luplups

Avatar de l’utilisateur
Philip59
Staff
Messages : 868
Enregistré le : 28 Jan 2009 12:00
Localisation : Wambrechies (59118)

Message non lupar Philip59 » 07 Avr 2009 11:41

Je fais remonter ce post, car ma présence ayant été épisodique ces derniers temps, j'étais passé à côté de ce sujet qui me semble assez intéressant et qui rejoint par pas mal de côtés une réflexion que je m'étais faite et que je vous propose :

Je relisais entre autre grand classique le Very Best Of de Dai Vernon... Et là, un tour m'a "sauté à la figure". Il s'agit du "tour que l'on ne peut pas expliquer". La première fois que j'ai lu ce tour, j'étais complétement passé à côté... Et pourtant, c'est probablement un des passages du livre le plus riche en enseignement du maître !!

Je m'explique, pour ceux qui ne connaissent pas l'effet du "tour que l'on ne peut pas expliquer" : Il s'agit de faire retrouver par un spectateur une carte qu'il a choisi. Les conditions sont draconiennes : le jeu est emprunté, mélangé par le spectateur, et le magicien ne touche jamais le jeu... Un tel tour tiens du miracle... Et pour cause, il s'agit de réaliser un miracle ! En fait, Dai Vernon n'avais jamais donné d'explication de ce tour qui intriguait quelques sommités de la magie. Il disait seulement que ce tour "ne pouvait être expliqué". Voilà quelquechose de très intriguant ! comment un tour ne pourrait-il pas être expliqué ??? Comment peut on même concevoir un tour qui ne possède pas d'explication ??? Et bien, sans débiner ce tour, on peut dire qu'il s'agit de faire se produire un miracle en laissant faire le hasard et en le forcant un peu, à l'aide de quelques techniques de magicien. Autant dire que ce tour n'est pas à la portée du premier venue. Il faut faire montre d'un terrible assortiment de "techniques" et de réelles aptitudes à l'improvisation... car il s'agit bien de cela en somme : d'improviser ! En fait ce tour ne peut être expliquer, car en fonction du déroulement du tour, on improvise sans cesse pour que le spectateur réalise le miracle (rappelez vous qu'un spectateur ne SAIT JAMAIS CE QUE VOUS ALLEZ FAIRE... UN TOUR N'EST PAS RATE TANT QU'IL N'EST PAS FINI)

Partant de ce tour, on peut se dire qu'on peut "se donner" des chances de transformer certains tours en véritables miracles. Par exemple, Joshua Jay a une routine de "triche" très intéressante qui demande une certaine préparation des as (néanmoins, la routine utilise d'abord un autre carré de carte). Aussi, Joshua demande souvent à un spectateur quelles sont ces cartes préférées... S'il dit les "as", il lui suffit d'aussitôt étaler le jeu pour que les as se retrouve ensemble face en l'air au mileu du jeu... Si le spectateur choisit une autre famille, pas de problème, Joshua poursuit avec le déroulement normal de sa routine en sortant le carré demandé par le spectateur.

On peut donc se donner très facilement les clefs pour préparer de véritables "miracles"... d'une part, on connait les cartes les plus souvent citées. Et puis, tout magicien digne de ce nom devrait à tout moment être en mesure de connaître la ou les dernières cartes ainsi que la carte supérieure de son jeu... Si en plus, vous avez une ou deux cartes clefs glissées dans votre jeu, vous êtes en mesure d'augmenter considérablement la probabilité de créer un miracle ! Si en plus, votre jeu est en chapelet mémorisé alors vous avez une probabilité de 100 % de créer un miracle !

L'autre jour, je voulais faire une petite routine à ma femme. Pour ce faire, j'ai besoin d'une carte réellement libre, et je demande à ma femme de choisir librement une carte. Elle me dit "le six de coeur". Je dis OK, pas de problème on va utiliser le 6 de coeur. mais d'abord, je voudrais que tu coupes le jeu (il était face en l'air sur la table). Elle a coupé, et croyez le ou non, elle a coupé sur le six de coeur !!! Après cet effet, je n'avais plus rien à lui présenter... n'empêche qu'elle cherche encore comment j'ai bien pu faire !

Bref, tout ca pour dire qu'un petit miracle de temps en temps, comme ca, l'air de rien ca fait du bien à l'ego...

En conclusion, il existe un tas de routines pas "sûres" à 100%... néanmoins, un bon bagage technique et quelques notions d'improvisation permette de se sortir d'affaire et de se créer une super réputation à défaut d'un miracle. Je vous invite à découvrir les routines de Lorayne et Vernon...

stianix
Habitué
Messages : 143
Enregistré le : 28 Jan 2009 14:27
Localisation : Charenton-le-pont(94220)

Message non lupar stianix » 07 Avr 2009 13:05

Salut Philip59, je pense que pour le 6 de coeur ta femme savait où il se trouvait dans le jeu. Ensuite elle a fait une coupe à l'estimation tout simplement :wink:

Avatar de l’utilisateur
naat-l
Administrateur
Messages : 2263
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:40
Localisation : Bruay la Buissière (62)
Contact :

Message non lupar naat-l » 07 Avr 2009 13:36

Elle lit tes livres !! Fais gaffe !!

J'ai eu une chance inoubliable un jour basée sur ce facteur chance...

Un jeu mélangé par un spectateur un peu turbulent...

"Allez, les mains dans le dos, retrouve moi les as..."

Je sors une carte de ce jeu derrière le dos...UN AS !!!
Je sors une deuxième carte de mon dos, UN AUTRE AS !!!

Il a dû voir mon visage qui devenait d'une rougeur hallucinante tellement je m'étais impressionné...

Et sachant que ce facteur chance est plus que rare...J'ai terminé à ce moment par lui dire avec un ton indifférent...

"On continu ou t'en a eu assez ??"

Heureusement pour moi, il étais sous le choc...

Phil, tu m'as fait sauter des pages du livres... :lol: j'en ai même pas eu la surprise :razz:
JL.

Invité

Message non lupar Invité » 07 Avr 2009 14:28

Philip59 a écrit :Si en plus, votre jeu est en chapelet mémorisé alors vous avez une probabilité de 100 % de créer un miracle !
...


Mnémonicosis de Tamariz.

Excellent. :smile:

Avatar de l’utilisateur
Philip59
Staff
Messages : 868
Enregistré le : 28 Jan 2009 12:00
Localisation : Wambrechies (59118)

Message non lupar Philip59 » 07 Avr 2009 19:24

Petit rectificatif concernant l'effet du "tour que l'on ne peut pas expliquer" : en fait, le magicien fait une prédiction. Le spectateur mélange le jeu, puis sélectionne une et une seule carte... il s'avère que cette carte correspond parfaitement à la prédiction ! Bien sûr, la méthode est ultra clean : le magicien ne touche JAMAIS le jeu.

L'effet que j'ai décrit dans mon précédent post n'ai pas de Vernon, mais de Lorayne, je crois... faut dire que je viens de lire un paquet d'effet utilisant (et optimisant) le "hasard"... à la fin, on commence à s'emmêler les pinceaux !

Néanmoins, pour ceux qui possède le VBO de Vernon, et qui sont, comme moi, passé à côté de ce tour, c'est l'occasion de se replonger dans cet excellent ouvrage.

drax20032003
Nouveau
Messages : 49
Enregistré le : 14 Mar 2009 01:46
Localisation : Boulogne Billancourt (92100)

Message non lupar drax20032003 » 21 Avr 2009 17:31

Ah oui c'est quand même douloureux un tour qui rate comme ceux des vidéos ... xD
ouiii..ouiii..o..BAM..ah non :D

magikcaius
Nouveau
Messages : 99
Enregistré le : 03 Avr 2009 18:03
Localisation : Montpellier (34970)

Message non lupar magikcaius » 21 Avr 2009 19:35

Comme naat-l j'ai eu ce facteur chance, mais en moindre quantité, je m'explique.

J'avais deux as sur le dessus du jeu (en les ayant mis plus ou moins expres).J'étais a la cafet' du lycée, et un pote me dit de sortir des as.Alors la je les sors comme Stéphane Vanel (désolé je ne connais pas le nom de la technique), c'est a dire en coupant le jeu, et la carte se propulse.
Je lui dis la c'est l'as de pique.J'en envoie une autre je lui dis, la c'est l'as de coeur.

Il me demande de continuer ... aie aie aie ca se passe mal pour moi :oops: .Sachant qu'il n'y avait plus d'as a la suite de ces deux la, je coupe et hop je refais la technique.Qu'est ce qui sort ??? un as de trefle, vous pouvez pas imaginer le soulagement !! (et la tete de mon ami ! ).Comme il ne faut pas trop pousser le destin, je m'en arrette la, et je passe pour un magicos parfait :D sifle


Retourner vers « Les Discussions Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités