Retour Paris Magic

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Avatar de l’utilisateur
Blondini
Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : 02 Juil 2014 12:33

Retour Paris Magic

Message non lupar Blondini » 08 Jan 2015 00:31

Bonjour à tous,

Ce topic est ici pour vous faire part de mon expérience avec cette boutique ...

Cette boutique annonçait de disponible sur son site internet un article que je cherche qui malheureusement n'est plus disponible ailleurs j'ai donc passé commande le 1 décembre 2014. Ma commande a bien été pris en compte avec l'envoie de la facture sur mon adresse mail ! Jusqu'ici tout se passe correctement ... mais ça s'arrête là car depuis la date du 1 décembre plus aucune nouvelle ! Nada ! " Commande en attente"

Après quelques tentatives de contact sur le portable et sur le fixe (toutes sans succès) je me renseigne sur internet et je tombe sur un topic sur un célèbre forum de magie me faisant regretter mon achat ...

Bon nombre de personne ont eu des ennuis avec cette boutique (notamment concernant la joignabilité) et d'autre où tout se passe à merveille !

Un problème de stock, un empêchement personnel ou je ne sais quoi je peux tout à fait le comprendre ! Mais ce que je regrette fortement c'est une absence complète de communication et un manque de respect pour le client !

Le gérant de cette boutique clame qu'il est le seul à être joignable 7js/7 jusqu'à 22h30 ... moui tout à fait ... personnellement, je n'ai JAMAIS réussi à l'avoir ni sur le fixe (sonnerie interminable), ni sur le portable (messagerie saturée) ni par mail (aucune excuses puisque le site est mis à jour régulièrement ) !

Donc pour l'heure j’attends toujours ma commande ... :(

Pour conclure : Avec ce magasin j'ai l'impression que c'est la chance ! Soit vous en avez et auquel cas tout se passe bien ! Soit vous n'en avez pas et la patience est impérative pour traiter avec ce ... "vendeur" (ma patience est morte maintenant ! Plus d'un mois sans nouvelle c'est du foutage de gueule !)

Je trouve ça quand même lamentable d'ignorer à ce point certains clients :cry:

Voila pour cette mise en garde concernant cette boutique ...

Avatar de l’utilisateur
guypel
Staff
Messages : 1536
Enregistré le : 28 Jan 2009 00:42
Localisation : Nantes (44100)
Contact :

Re: Retour Paris Magic

Message non lupar guypel » 08 Jan 2015 19:20

oui, c'est un cas qui revient très souvent avec ce magasin. Pour ma part, je n'ai essayé qu'une seule fois, ça m'a coûté un recommander avec AR de mise en demeure soit de de remboursement, soit de réception du produit avant dépôt de plainte pour escroquerie au commissariat. Dès réception du recommandé, j'ai obtenu un résultat (il semble qu'il soit souvent en voyage :joker: )... bref, une fois, pas deux !
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Avatar de l’utilisateur
Blondini
Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : 02 Juil 2014 12:33

Re: Retour Paris Magic

Message non lupar Blondini » 08 Jan 2015 23:28

J'estime que si on tient un commerce on a des obligations à respecter ! Si on sait que l'on sera peu dispo où autre la moindre des choses c'est au moins tenir informer le client qui en commandant.

Me concernant je viens d'ouvrir un litige avec paypal :(

Son excuse de ne pas avoir accès à internet n'est pas recevable puisque son site est mis à jour ...

@guypel : Oui effectivement les produits chinois sont monnaie courante sur ce site "apparemment" ... Pour un représentant de l'ordre ça la fout quand même mal ...

Avatar de l’utilisateur
walloute
Staff
Messages : 604
Enregistré le : 18 Fév 2011 11:48

Re: Retour Paris Magic

Message non lupar walloute » 09 Jan 2015 20:47

Pas de chance, je dois faire parti des rares qui à chaque fois qui commande, n'ai jamais de problème, ni de délai, ni de rupture ou de contrefaçon... j'ai même le droit à des cadeaux. :smile: Ne dites pas que je suis passé sous le bureau, sinon je détruirai vos cerveaux à distance :twisted:
«N’a de convictions que celui qui n’a rien approfondi.»
De l’inconvénient d’être né. E.M CIORAN

Avatar de l’utilisateur
guypel
Staff
Messages : 1536
Enregistré le : 28 Jan 2009 00:42
Localisation : Nantes (44100)
Contact :

Re: Retour Paris Magic

Message non lupar guypel » 10 Jan 2015 19:25

t'es passé sous le comptoir ? :joker:
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Avatar de l’utilisateur
Blondini
Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : 02 Juil 2014 12:33

Re: Retour Paris Magic

Message non lupar Blondini » 10 Jan 2015 21:51

Mais bizarrement tu n'es pas le seul avec qui ça c'est bien passé ... et c'est bien ça que je ne comprend pas :( Quelle logique ? Quel intérêt de ne pas communiquer avec certains clients où il y a des problèmes ?!

En tout cas moi toujours aucune réponse même sur paypal concernant le litige ... et après ça permet de marquer sur le site "joignable de 8h30 à 22h tous les jours" ou quelque chose comme ça ...

@gupyel : C'est bon tu es sauvé tu n'as pas utilisé le terme "bureau" ^^

Avatar de l’utilisateur
Blondini
Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : 02 Juil 2014 12:33

Re: Retour Paris Magic

Message non lupar Blondini » 13 Jan 2015 19:47

Bon voila j'ai eu mon remboursement ... sans aucune nouvelle ...

Et ma commande est bien marquée annulée sur mon compte sur le site ... comme quoi ... il ignorait et refusait clairement de répondre à mes messages !

Soit on est commerçant soit on ne l'ai pas ! Jamais vu ça !


Retourner vers « Les Discussions Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités