Vous êtes certain de ce qu'a dit Bebel ?!

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
RVminem
Nouveau
Messages : 35
Enregistré le : 06 Fév 2013 14:46

Vous êtes certain de ce qu'a dit Bebel ?!

Message non lupar RVminem » 03 Sep 2013 08:16

Hello,

Je lis dans la signature d'un membre la phrase suivante:

Bebel a écrit: rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

Cette phrase vient-elle de lui réellement? :pense:

Parce qu'alors j'aimerai qu'on m'explique pourquoi il étale tout un débinage de ses routines dans son dvd "Bebel, enfin le DVD!" puisque rien, absolument rien, selon lui, ne justifie cela...

RVminem

Avatar de l’utilisateur
s1702
Modérateur
Messages : 1651
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:17

Re: Vous êtes certain de ce qu'a dit Bebel ?!

Message non lupar s1702 » 03 Sep 2013 13:20

Bon, déjà, te trouvant prétentieux et un peu simple, je t'aimais pas plus que ça...
J'ai voulu, malgré tes ronds de jambes de starlette (mp, mail, pas de video, comme si les gens qui partageaient ici pouvait se suffire de la base du site, mais pas toi...) te laisser ta chance, mais si tu me poses des mines, faut pas venir pleurer si tu te fais rembarrer.

RVminem a écrit :Hello,
Je lis dans la signature d'un membre la phrase suivante:
Bebel a écrit: rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.
Cette phrase vient-elle de lui réellement? :pense:
Parce qu'alors j'aimerai qu'on m'explique pourquoi il étale tout un débinage de ses routines dans son dvd "Bebel, enfin le DVD!" puisque rien, absolument rien, selon lui, ne justifie cela...
RVminem

Donc:
1 - le membre, c'est moi. Pourquoi ne pas le dire et laisser un pauvre et inutile sous entendu genre "j'dis ça, j'dis rien...". Si t'as un truc à dire, pour une fois, dis-le franchement.

2- Cette phrase vient bien de lui, me prendrais-tu, sans le dire mais en l'insinuant sournoisement autant que publiquement, pour un menteur? Bon, je te laisse le bénéfice du doute, et vais même, preuve de ma grande générosité, te fournir en lieu et place d'une redirection vers google (ce que tu mériterais), le lien que tu n'as pas eu le courage de chercher. Mais pas tout de suite, seulement à la fin du post, histoire que tu lises le reste avant.

4- Un mec, qui file ses routines (non finalisées) sur les forums à des gens dont il ne connait rien , se permettant de donner des leçons de débinage à Bebel, passe direct de la catégorie "simplet" à la catégorie "prétentieux et méchant"

5- Un mec qui se sert d'une soi-disant question sur Bebel pour tenter de me mettre en porte-à-faux (t'as pas demandé d'ou elle venait, mais bien si elle était vraiment de lui) se voit rétrogradé de "prétentieux et méchant" à "prétentieuse et méchante petite merde inculte".

6- Si tu regardes (et comprends) un jour un dvd de Bebel, que tu te renseignes sur Bebel, son oeuvre et son histoire, tu comprendras peut être les différences entre transmission, apprentissage et débinage.

7- Si j'étais toi, je changerais vite le titre du sujet, et je ré-éditerais tout aussi vite mon post en remplaçant ta question par un truc du genre "je suis interpelé par cette citation, quelqu'un peut-il me fournir une source? Je n'en ai pas trouvé... Merci d'avance".

Le fameux lien, tu vas pouvoir parfaire ta culture: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Boulet :...:
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

Avatar de l’utilisateur
Cynard
Modérateur
Messages : 1465
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:27
Localisation : Argentre Du Plessis(France)

Re: Vous êtes certain de ce qu'a dit Bebel ?!

Message non lupar Cynard » 03 Sep 2013 16:09

Heu...n'y a t'il as une différence entre de binage et DVD "d'apprentissage" .

Avatar de l’utilisateur
guypel
Staff
Messages : 1536
Enregistré le : 28 Jan 2009 00:42
Localisation : Nantes (44100)
Contact :

Re: Vous êtes certain de ce qu'a dit Bebel ?!

Message non lupar guypel » 03 Sep 2013 16:10

Cynard a écrit :Heu...n'y a t'il as une différence entre de binage et DVD "d'apprentissage" .


Légère, très petite, infime (non j'ai pas dit infirme !?! :joker: )
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Avatar de l’utilisateur
walloute
Staff
Messages : 604
Enregistré le : 18 Fév 2011 11:48

Re: Vous êtes certain de ce qu'a dit Bebel ?!

Message non lupar walloute » 03 Sep 2013 18:11

Cette citation que S à mis en exergue, c'est au départ moi-même qui l'avait en citation. Je l'avais reprise dans un thread sur le débinage (Sur le forum LSP) où Bebel intervenait! :stop:

Pour le texte entier :

Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.
On ne ressent aucune frustration quand la connaissance au sens large, sert la cause magique. Le sentiment magique ne peut exister que si l'esprit d'analyse du spectateur est mis en veilleuse.
Le simple fait de vouloir lui lever le voile pour que le mérite nous revienne sur l’ingéniosité technique et la façon dont est construit le tour est un problème d’égo ... une façon indirecte de se lancer des fleurs pour des tours et des techniques qui la plupart du temps ne nous appartiennent pas.


EDIT : Je n'avais pas vu le "spoiler" S!
«N’a de convictions que celui qui n’a rien approfondi.»
De l’inconvénient d’être né. E.M CIORAN

Avatar de l’utilisateur
denis34760
AoSnaute
Messages : 573
Enregistré le : 27 Jan 2009 08:48
Localisation : Espondeilhan (34290)

Re: Vous êtes certain de ce qu'a dit Bebel ?!

Message non lupar denis34760 » 03 Sep 2013 18:43

Je trouve la fin de l'analyse particulièrement intéressante concernant le côté masturbatoire que peut engendrer le débinage.



Efin...
s1702 a écrit : "j'dis ça, j'dis rien...".


sifle
"-Et moi tu peux me faire disparaître !!! hein tu peux pas !!!
-Ne me tente pas trop quand même ..."

RVminem
Nouveau
Messages : 35
Enregistré le : 06 Fév 2013 14:46

Re: Vous êtes certain de ce qu'a dit Bebel ?!

Message non lupar RVminem » 04 Sep 2013 08:41

s1702 a écrit :Bon, déjà, te trouvant prétentieux et un peu simple, je t'aimais pas plus que ça...
J'ai voulu, malgré tes ronds de jambes de starlette (mp, mail, pas de video, comme si les gens qui partageaient ici pouvait se suffire de la base du site, mais pas toi...) te laisser ta chance, mais si tu me poses des mines, faut pas venir pleurer si tu te fais rembarrer.

Donc:
1 - le membre, c'est moi. Pourquoi ne pas le dire et laisser un pauvre et inutile sous entendu genre "j'dis ça, j'dis rien...". Si t'as un truc à dire, pour une fois, dis-le franchement.

2- Cette phrase vient bien de lui, me prendrais-tu, sans le dire mais en l'insinuant sournoisement autant que publiquement, pour un menteur? Bon, je te laisse le bénéfice du doute, et vais même, preuve de ma grande générosité, te fournir en lieu et place d'une redirection vers google (ce que tu mériterais), le lien que tu n'as pas eu le courage de chercher. Mais pas tout de suite, seulement à la fin du post, histoire que tu lises le reste avant.

4- Un mec, qui file ses routines (non finalisées) sur les forums à des gens dont il ne connait rien , se permettant de donner des leçons de débinage à Bebel, passe direct de la catégorie "simplet" à la catégorie "prétentieux et méchant"

5- Un mec qui se sert d'une soi-disant question sur Bebel pour tenter de me mettre en porte-à-faux (t'as pas demandé d'ou elle venait, mais bien si elle était vraiment de lui) se voit rétrogradé de "prétentieux et méchant" à "prétentieuse et méchante petite merde inculte".

6- Si tu regardes (et comprends) un jour un dvd de Bebel, que tu te renseignes sur Bebel, son oeuvre et son histoire, tu comprendras peut être les différences entre transmission, apprentissage et débinage.

7- Si j'étais toi, je changerais vite le titre du sujet, et je ré-éditerais tout aussi vite mon post en remplaçant ta question par un truc du genre "je suis interpelé par cette citation, quelqu'un peut-il me fournir une source? Je n'en ai pas trouvé... Merci d'avance".

Le fameux lien, tu vas pouvoir parfaire ta culture: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Boulet :...:



Pour faire bref, tout ceci (en souligné ci-dessus) témoigne à nouveau des conséquences d'un texte qu'on interprète à sa manière parce qu'en réalité on ne connait pas du tout la personne qui pose ledit message.... En résumé:

1. Ne pas nommer un membre évite l'attaque personnelle (encore que même en étant pas nommé, certains se sentent attaqués...)

2. Je n'insinue rien.

4. Je ne donne aucune leçon de débinage à Bebel, je pose la question en réalité la suivante "Une explication fournie dans un dvd n'est-ce pas débiner?" d'autant que Bebel insiste sur le côté "absolument rien ne le justifie" ...

Quant à mes routines non finalisées, d'abord ce n'est pas plusieurs routines mais une... Ensuite, elle vient d'être finalisée grâce à la collaboration d'un membre qui avait remarqué l'oubli ("ça marche pour le chiffre 9?). D'abord ça atteste et ça démontre que je ne suis pas parfait ("starlette" moi?!). Ensuite, le modérateur devrait trouver chouette que son forum aide pas mal de gens et qu'un esprit d'équipe règne sur ledit forum. Mais il préfère ne pas voir ce fait et préfère plutôt s'épancher (d'une drôle de façon il faut en convenir) sur mon sujet.

5. J'ai le droit de me poser la question de savoir si la citation est vraiment de Bebel attendu qu'il fournit les explications de ses routines dans son dvd et que c'est contraire à ce qu'il dit. Pour moi expliquer (que ce soit en vendant un dvd, ou via conférence ou autre moyen) ça reste de toute façon du débinage. Voilà le vrai sujet du débat que certains ont eu visiblement du mal à comprendre...

6. Accessoirement, j'ai évidemment vu son dvd (peut-être que sur ce forum il est nécessaire de fournir des preuves de ce qu'on raconte?! allez hop pour le fun, je dirai simplement que ça fait toujours du bien de prendre une bonne soupe en revenant du boulot...)

7. Et j'aime bien le titre de mon sujet.

Si vous voulez me faire passer pour ce que je ne suis pas du fait d'une mauvaise interprétation de ce que vous lisez, allez-y éclatez-vous. Si ça peut vous faire plaisir. :D

Enjoy!

RVM

Avatar de l’utilisateur
s1702
Modérateur
Messages : 1651
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:17

Re: Vous êtes certain de ce qu'a dit Bebel ?!

Message non lupar s1702 » 04 Sep 2013 13:03

pfff....

Bon, moi je lui réponds plus.
Si personne le fait, demain, il aura dégagé.
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

RVminem
Nouveau
Messages : 35
Enregistré le : 06 Fév 2013 14:46

Re: Vous êtes certain de ce qu'a dit Bebel ?!

Message non lupar RVminem » 04 Sep 2013 14:09

s1702 a écrit :pfff....

Bon, moi je lui réponds plus.


:mdr2:

Avatar de l’utilisateur
s1702
Modérateur
Messages : 1651
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:17

Re: Vous êtes certain de ce qu'a dit Bebel ?!

Message non lupar s1702 » 05 Sep 2013 12:52

Allez hop, dégage.

Ca c'est fait...
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

Hector
Habitué
Messages : 273
Enregistré le : 29 Mar 2010 13:36
Localisation : Bülach( Schweiz)
Contact :

Re: Vous êtes certain de ce qu'a dit Bebel ?!

Message non lupar Hector » 05 Sep 2013 12:54

Je ne sais pas si Bebel a vraiment dit cela mais moi je dis:

rien absolument rien ne justifie la connerie. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.
“I am convinced that life is 10% what happens to me and 96% how I react to it.”

http://www.magicien-pickpocket.ch
https://www.mentaliste-magicien.ch/
https://www.zauberer-taschendieb.ch

Avatar de l’utilisateur
hannibal
Habitué
Messages : 343
Enregistré le : 20 Mar 2010 12:00
Localisation : Versailles (France)

Re: Vous êtes certain de ce qu'a dit Bebel ?!

Message non lupar hannibal » 06 Sep 2013 22:21

Bon ben moi je dis bravo aux modérateurs !

Ce mec ne comprend rien, fait preuve d'une mauvaise foi crasse et pollue les forums de magie.

Je pense que certaines qualités sont requises pour être magicien. Il faut un minimum de "geingein".

Et là c'est pas trop ça.

Avatar de l’utilisateur
3pAsmO
Habitué
Messages : 393
Enregistré le : 02 Fév 2011 14:24
Localisation : Toulouse Marseille Tokyo

Re: Vous êtes certain de ce qu'a dit Bebel ?!

Message non lupar 3pAsmO » 24 Sep 2013 05:12

Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, et pour rester dans le sujet (si sujet il y a), il est vrai que j'ai été assez surpris que Bebel s'associe avec Ellusionist pour ses dernières vidéos...

J'espère qu'il n'est pas entrain de virer de bord :stop:
L’art c’est d’être absolument soi-même. (Verlaine)

chrish
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 21 Mar 2013 10:20

Re: Vous êtes certain de ce qu'a dit Bebel ?!

Message non lupar chrish » 02 Oct 2013 10:30

Ce qui est sûr c'est que Ludo a annoncé la publication futur d'un tome de la collection Anthologie consacré à Bébel.
(Et un autre à Yves Carbonnier.)

J'ai hâte de voir ça.

Avatar de l’utilisateur
3pAsmO
Habitué
Messages : 393
Enregistré le : 02 Fév 2011 14:24
Localisation : Toulouse Marseille Tokyo

Re: Vous êtes certain de ce qu'a dit Bebel ?!

Message non lupar 3pAsmO » 02 Oct 2013 16:31

:shock: :shock: :shock:

Poh!

Moi zossi! :yes:
L’art c’est d’être absolument soi-même. (Verlaine)


Retourner vers « Les Discussions Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités