Des combinaisons d'outils magiques ?

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Avatar de l’utilisateur
trear
Nouveau
Messages : 34
Enregistré le : 27 Déc 2011 19:09
Localisation : 37

Des combinaisons d'outils magiques ?

Message non lupar trear » 07 Fév 2012 14:36

Bien l'bonjour !

J'aime particulièrement mixer divers outils de magie (un foulard avec des anneaux chinois ou avec une pièce jumbo, un stylo avec des balles mousses...) et je me penche sur le FI et ces balles mousses.

Pour vous dire, je n'aime pas les routines qui se résument à "hop, disparue, ici, pas là, on la retrouve ici, hop, hop, hop !".
Une lévitation de balle mousse, voilà qui serait poétique, simple, calme... Personne ne l'a donc jamais tenté ?

C'est mon dada du moment, mais personne ne connaîtrait de routine d'anneaux chinois avec un foulard, non plus ? Ou des routines de ce genre ? On a par exemple des anneaux chinois avec des cordes, sûrement des cordes avec du FI (c's'rait une bonne idée, ça, ptet)...

Je cherche donc à combiner du FI, des foulards des stylos, pourquoi pas des FP, aussi, avec des pièces, cartes, balles mousses, cordes... Connaîtriez-vous ça ? Bouquin, vidéo youtube d'une démonstration...

Merci !

Avatar de l’utilisateur
3pAsmO
Habitué
Messages : 393
Enregistré le : 02 Fév 2011 14:24
Localisation : Toulouse Marseille Tokyo

Re: Des combinaisons d'outils magiques ?

Message non lupar 3pAsmO » 07 Fév 2012 15:14

Cherche dans ton imagination et teste... ce sera plus probant que de chercher des choses déjà faite, et vendue!...
L’art c’est d’être absolument soi-même. (Verlaine)

Avatar de l’utilisateur
trear
Nouveau
Messages : 34
Enregistré le : 27 Déc 2011 19:09
Localisation : 37

Re: Des combinaisons d'outils magiques ?

Message non lupar trear » 07 Fév 2012 15:20

Oui, je cherche, et je m'amuse à chercher, mais avouons-le qu'on aurait pas réinventé le tilt ou le SDC.
Je souhaite simplement des sources d'inspirations, mais la magie étant un art, ce n'est pas la copie qui la rend belle, je le sais bien ;)

Mais je teste, je cherche, je farfouille !

Avatar de l’utilisateur
walloute
Staff
Messages : 604
Enregistré le : 18 Fév 2011 11:48

Re: Des combinaisons d'outils magiques ?

Message non lupar walloute » 07 Fév 2012 15:34

Comme cela, j'ai pas trop d'idée qui me vienne mais,

Regarde du côté de Bloom (FI indirect et FP), en l’occurrence pour le balles mousse à travers la table.
Pour les cordes, il y a le nœud de Bradbury de Richardson (dans ses notes de conf'), un nœud qui se fait tout seul et se défait sans lâcher les extrémités...

... comme je n'arrive pas à retrouver (dans ma mémoire) une routine de foulard et d'anneaux que j'ai vu il y a quelques années, je ne peux que t'inciter à faire ce que j'appelle : "tordre des idées" à savoir, d'utiliser des idées de techniques qui sont attachés à d'autres supports et aussi de modifier les "supports magiques" tel que les épingles de Duvivier pour les "linking" ou comme "Impromptu Linking Coathangers" de Mike Caveney qui comme sont nom l'indique se fait avec des cintres...

Désolé de ne pas t'aider davantage mais ta démarche est beaucoup plus intéressante en elle-même que de vouloir s'inspirer de choses déjà faites.

Expérimente, << ce qui rend les mauvais poètes plus mauvais encore, c'est qu'ils ne lisent que des poètes comme les mauvais philosophes ne lisent que des philosophes, alors qu'ils tireraient un plus grand profit d'un livre de botanique ou de géologie >> Emile Cioran

Ce n'est parce que c'est moi qui l'ai écrit mais je penses que cela peut t'aider : viewtopic.php?f=78&t=2251
«N’a de convictions que celui qui n’a rien approfondi.»
De l’inconvénient d’être né. E.M CIORAN

Avatar de l’utilisateur
Ursula
Habitué
Messages : 145
Enregistré le : 14 Sep 2010 00:51
Localisation : (s)auron(France)

Re: Des combinaisons d'outils magiques ?

Message non lupar Ursula » 07 Fév 2012 17:20

trear a écrit :Une lévitation de balle mousse, voilà qui serait poétique, simple, calme... Personne ne l'a donc jamais tenté ?


Steve Fearson: Master levitation system.
Nicolas Lepage: Floating Gimmick.
Fin Jon: http://www.magicshopclips.com/finnjon.wmv

trear a écrit :C'est mon dada du moment, mais personne ne connaîtrait de routine d'anneaux chinois avec un foulard, non plus ? Ou des routines de ce genre ? On a par exemple des anneaux chinois avec des cordes, sûrement des cordes avec du FI (c's'rait une bonne idée, ça, ptet)...?


Victor Voitko ou Tina Lennart.


Retourner vers « Les Discussions Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités