De la puissance des effets

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Avatar de l’utilisateur
Clarisse
Habitué
Messages : 177
Enregistré le : 12 Juil 2011 21:19
Localisation : Rennes

Re: De la puissance des effets

Message non lupar Clarisse » 28 Déc 2011 00:33

C'est drôle, avant d'allumer mon ordi, je repensais justement à ce texte que j'avais lu je-ne-sais-plus-trop-où... :pense:
Il met des mots sur des pensées un peu floues dans ma tête, et je me permets de faire un parallèle avec une discussion que j'ai eue il y a à peine 2 heures avec une femme certainement blasée par la vie : selon elle, on ne peut vivre de la magie, cela doit rester un "loisir" car il est impossible, de nos jours, de vivre de sa passion... Je vous assure que j'en avais les larmes aux yeux... (hypersensibilité ?) Il aurait fallu entendre le ton qu'elle employait : elle se sent (toujours) supérieure, il n'y a qu'elle qui a raison, les autres sont encore sur un petit nuage...
Cas isolé ? Perte générale d'intérêt pour la magie ? Déconsidération totale de cet Art ? Je sens que je vais mal dormir cette nuit... :cry:
"Tout a une fin, sauf la banane, qui en a deux." Proverbe africain

Avatar de l’utilisateur
3pAsmO
Habitué
Messages : 393
Enregistré le : 02 Fév 2011 14:24
Localisation : Toulouse Marseille Tokyo

Re: De la puissance des effets

Message non lupar 3pAsmO » 28 Déc 2011 03:02

Mais non, réveille toi!
Les gens comme ça sont des gens malheureux, frustrés, et qui ont depuis longtemps assassiné l'enfant qui vivait en eux.
Si on ne rêve pas, on ne fera rien de beau ni de grand dans notre vie.
Ce genre de discours foireux je l'entend depuis toujours, car étant musicien, et surtout professionnel, crois moi que j'ai eu loisir d'entendre ce genre de blabla à la con par des gens trop triste et trop ennuyeux pour croire à quoi que ce soit.

N'écoute pas les jaloux, n'écoute pas ceux qui vont oser dire ce qui est bon pour toi ou ce qui ne l'est pas. :vire:

Si tu veux être magicienne et vivre de la magie, fais le. Donne toi cœur et âme à ce que tu fais et à ce que tu aspires, et surtout, sois déterminée, avec une foi inébranlable en ce que tu crois et ce que tu veux.

Vis tes rêves ou rêve de vivre.

Il faut oser, il faut faire, il faut créer, il faut VIVRE! et fuck à tous ceux qui diront le contraire, qui diront que la vie c'est pas simple, que la vie c'est dur, qu'on ne fais pas toujours ce qu'on veux, qu'il faut avoir un emploi stable et qu'il faut redescendre de son petit nuage. Que nenni! :flingue: :flingue: :flingue:

Revons et festoyons!

Tu aimes Bebel? Tu aimes D.Stone, Tommy wonder, Duviver ou qui sait je?

Tu crois que s'ils avaient écouté les "bonnes paroles" ils auraient pu faire ce qu'ils ont fait!

Vis, et ne perd pas de temps.

Embrasses tes rêves, chéris les et surtout exhausse les. :D
L’art c’est d’être absolument soi-même. (Verlaine)

Avatar de l’utilisateur
Clarisse
Habitué
Messages : 177
Enregistré le : 12 Juil 2011 21:19
Localisation : Rennes

Re: De la puissance des effets

Message non lupar Clarisse » 28 Déc 2011 11:42

Amen. :D

J'y crois moi, à tout ce que tu viens de dire ! Ce qui m'attriste vraiment c'est de voir "des gens trop triste et trop ennuyeux pour croire à quoi que ce soit." C'est moche non ? Passer pour une idéaliste ou une ado qui vit perchée sur son nuage de Bisounours ne me dérange pas, bien au contraire : si j'arrive à mon but, je montrerai à tous ces gens que c'est possible. Non, ce qui me chagrine, c'est que certains en sont arrivés à un point "de non-retour"...
Eux n'ont pas réalisé leurs rêves (ou peut-être n'en avaient-ils même pas ? :pense: ), et cela doit s'appliquer à tout le monde !
"Tout a une fin, sauf la banane, qui en a deux." Proverbe africain

Avatar de l’utilisateur
naat-l
Administrateur
Messages : 2263
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:40
Localisation : Bruay la Buissière (62)
Contact :

Re: De la puissance des effets

Message non lupar naat-l » 28 Déc 2011 13:39

Ne perdons pas le sujet de base :wink:
JL.

Avatar de l’utilisateur
trear
Nouveau
Messages : 34
Enregistré le : 27 Déc 2011 19:09
Localisation : 37

Re: De la puissance des effets

Message non lupar trear » 29 Déc 2011 11:56

Ca tombe bien, je voulais réagir sur les dits de l'auteur.
Oui, c'est dommage que le jeu 'des ondes FM' soit aussi accessible. Cependant, s'il est exécuté par un magicien un tant soit peu expérimenté (et pas non plus besoin d'avoir 10 ans dans les pattes pour ça), le spectateur ne se doutera nullement d'un gimmick (va falloir que je voie votre censure du vocabulaire magique. Mais vu comment c'est sélect ici [ce qui n'est pas un mal], je pense que tous ceux qui nous lisent savent ce qu'est un gimmick).

Bref, un magicien qui sait utiliser ses méninges saura "rendre clean" ce jeu, ou saura maîtriser les effets. En plus, sa position sociale de magicien (et non de simple enfant qui montre un tour à ses parents) lui octroie un certain renforcement de ses effets. Là, c'est une pure hypothèse, mais quelqu'un qu'on connaît pour sa personne, s'il fait un tour de magie, on va souvent lui demander "comment tu fais ?", alors que si la fonction de magicien passe avant tout, on aura pas cette question. Car comme dans le premier cas, on le connaît, on sait que c'est accessible à tous.

C'est cet aspect "inaccessible" qui peut renforcer l'effet du jeu 'des ondes FM' pour un magicien (enfin, qu'on connaît pour sa fonction de magicien, quoi).
En conclusion, je pense que le magicien pourra rendre le jeu FM 'clean', et sa position pourrait renforcer l'effet du jeu, on soupçonnerait moins un trucage, alors que pour "l'ami du bar qui fait des tours", on le soupçonne trrrrès souvent, ce trucage.

Evidemment, c'est néanmoins dommage que ce jeu soit autant démocratisé, voire débiné.
Et ce que j'avance, c'est du "peut-être qui tient du domaine de la potentielle hypothèse. Eventuellement".


Retourner vers « Les Discussions Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités