Marcher au pourboire

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Avatar de l’utilisateur
Clarisse
Habitué
Messages : 177
Enregistré le : 12 Juil 2011 21:19
Localisation : Rennes

Re: Marcher au pourboire

Message non lupar Clarisse » 14 Nov 2011 20:02

D'accord avec vous trois ! =)

Mais juste histoire de te rassurer, ça finit par passer avec la pratique ! =) Je présente des tours tous les jours au lycée, que ce soit aux élèves ou aux profs (hé oui ! C'est pratique pour augmenter les notes ! :joker: ), et je n'ai plus aucun problème ! C'est une question de confiance en soi, au fond...

Tient, Walloute a changé d'avatar... Plus de salade, alors ! :mrgreen:
"Tout a une fin, sauf la banane, qui en a deux." Proverbe africain

Avatar de l’utilisateur
walloute
Staff
Messages : 604
Enregistré le : 18 Fév 2011 11:48

Marre chez au pour boit reuh!

Message non lupar walloute » 14 Nov 2011 23:39

Clarisse a écrit :Tient, Walloute a changé d'avatar... Plus de salade, alors ! :mrgreen:


...et oui marre que cynard et fred se paye ma poire (ou ma salade c'est comme on veut! :mrgreen: ) je l'ai de quelque peu modifié et encré :cool:

...pour en revenir, on ne pourrait faire de la magie si on éprouvait un amour sincère pour elle, partagé n'est que le plus qui fait de la magie quelque chose de "spécial" et de vivant! :roll:

Pour le stress, c'est normal et on combat ses peurs qu'en les affrontant.

Plus tu ferras de magie devant des publics différents (du relou de base en passant par la gentille mamy et le beta-test) plus tu seras à l'aise!

...entre nous je ne vais pas te révéler un grand secret mais plus tu seras à l'aise plus tu prendras ton pieds (et réciproquement! :cool: ) Je ne vais pas te dire que tu ne seras plus stressé mais il sera moindre et bénéfique! :smile:
«N’a de convictions que celui qui n’a rien approfondi.»
De l’inconvénient d’être né. E.M CIORAN

Avatar de l’utilisateur
freddragn
Modérateur
Messages : 1500
Enregistré le : 27 Jan 2009 19:16
Localisation : Bruxelles (1070)
Contact :

Re: Marcher au pourboire

Message non lupar freddragn » 15 Nov 2011 01:48

3pAsmO a écrit :
freddragn a écrit :la magie se fait pour les autres, pas pour soi.


Je suis pas tout à fait d'accord.
Biensûr que l'on fait la magie pour les autres, et la je suis d'accord avec ce que tu dis la: ...tu as quelque chose à leur offrir plutôt que quelque chose à leur montrer, tu pourras ne plus trembler.

Mais je pense qu'avant tout, si l'on est honnête et que l'on y regarde de plus près, on fait de la magie avant tout pour soi!
Pour satisfaire notre désir, pour son propre accomplissement, souvent par égo, même si cette raison peut être bien dissimulée sous un tas de "bons" prétextes et tout et tout...

Donc, en premier, même si c'est pour soi que l'on fait la magie (à mon sens, à moins d'être un très grand sage... et encore, surement que le sage est au dessus de tout ça) , il faut considérer ce que tu dis après, c'est à dire de DONNER et D'OFFRIR plutôt que de vouloir montrer et/ou chercher à prouver quelque chose...

:salut:


Et c'est là tout le problème de la magie aujourd'hui : on ne percute pas assez vite. La magie contemporaine moyenne, ou branlette hallucinogène, est une révélation d'une pensée adolescente tardive de type égocentrique.

On pourrait appeler cela le complexe du magicien : je sais faire quelque chose que tu ne sais pas faire et qui, contrairement aux autres arts, tend à l'impossible physiquement parlant. En gros, je suis le type qui arrive à bander en retournant la cervelle des gens, qui prend son pied en ridiculisant les autres et en les rabaissant, souvent de manière inconsciente, à une bande de Moldus inférieurs au branleur de cartes. Gratifiant en soi...

Maintenant, entre dire qu'on a compris ce que la magie peut apporter au spectateur et le faire, le fossé est titanesque. Mais l'espoir fait vivre.
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

Avatar de l’utilisateur
walloute
Staff
Messages : 604
Enregistré le : 18 Fév 2011 11:48

Re: Marcher au pourboire

Message non lupar walloute » 15 Nov 2011 02:27

Attention -16 ans les spoilers ne sont là que pour cacher ma répartie des plus incisive
________________________________________________________________________

Pour rebondir sur les propos de fred que je plussois, il faut voir aussi que l'on voit plus de magiciens qui se targuent d'avoir un secret et non un magicien qui est "magique"... à voir tous les petits branleurs qui débinent sur youpute OOTW (pour ne citer que celui-ci! :roll: )

Après on peut aimer la magie et se branler à faire des SS et autres LD pour le plaisirs de les faire sans pour autant vouloir avoir des spectateurs Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Il y a fort longtemps je suis tombé dans la magie parce que le secret m'était insoutenable et que je voulais savoir... ce n'est pas pour autant que j'ai étalé sur youpute et dailymerdique tous les secrets que j'ai emmagasiné depuis. Mon père m'a expliqué la carte clef que qu'en j'ai acheté mes premiers livres de magie et pourtant il n'était pas magicos....

...dire que l'on fait de la magie pour les autres est d'un altruisme présomptueux, la mystification a été remplacée par l'ultra-communication du Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Effectivement quand on ose se produire devant quelqu'un (physiquement) et faire une routine on espère l'avoir mystifié et qu'il en gardera un bon souvenir. Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
«N’a de convictions que celui qui n’a rien approfondi.»
De l’inconvénient d’être né. E.M CIORAN

Avatar de l’utilisateur
Clarisse
Habitué
Messages : 177
Enregistré le : 12 Juil 2011 21:19
Localisation : Rennes

Re: Marre chez au pour boit reuh!

Message non lupar Clarisse » 15 Nov 2011 18:50

walloute a écrit :il sera moindre et bénéfique! :smile:


Il doit toujours y avoir une part de nous qui est stressée, sinon on se met à traverser la route sans regarder... :roll:
Et je pense qu'en en magie, le trac est là pour nous aider à rester humble.
"Tout a une fin, sauf la banane, qui en a deux." Proverbe africain

Avatar de l’utilisateur
3pAsmO
Habitué
Messages : 393
Enregistré le : 02 Fév 2011 14:24
Localisation : Toulouse Marseille Tokyo

Re: Marcher au pourboire

Message non lupar 3pAsmO » 15 Nov 2011 20:31

L'époque est telle que tout l'Art en patie, et non seulement la magie.
La musique aussi pleure de tous les "aspirants STAR" qui voient en la musique un moyen rapide (hahaha) de gagner de l'argent et de flatter leurs égo en devenant célèbre.
Aucun de ceux la ne connais vraiment la musique.
Mais ainsi va l'époque, et le plus important, est de savoir ce que NOUS MÊME faisons, et surtout avec quel état d'esprit.
-Pour la VOIE véritable de l'Art? (et donc un moyen pour nous accomplir pleinement dans cette vie, en se respectant et en respectant les autres, en développant des qualités rares de nos jours telles que l'humilité, la discipline et le courage de toujours aller plus loin entre autre),
-ou bien pour seulement flatter notre égo et grandir en connerie en se servant de l'Art (sans le connaitre ni même le toucher ne serait ce qu'un peu...).

A chacun sa route, à chacun ses choix... mais à mon sens, l'imposture est une norme aujourd'hui, et j'en irai même à dire que c'est la maladie de ces 20/30 dernières années (qui va en s'amplifiant bien évidemment...)

Le plus important est de savoir ce que NOUS nous voulons et ce à quoi nous aspirons.

:vire:
L’art c’est d’être absolument soi-même. (Verlaine)

Avatar de l’utilisateur
Clarisse
Habitué
Messages : 177
Enregistré le : 12 Juil 2011 21:19
Localisation : Rennes

Re: Marcher au pourboire

Message non lupar Clarisse » 15 Nov 2011 20:39

Je rebondirai là-dessus en disant que, de mon point de vue, on entend toujours les mêmes choses, les mêmes rythmiques pour parler de musique, beaucoup de films "idiots"... Je pense que le véritable artiste est celui qui reste lui-même.

L'innovation se fait rare de nos jours, c'est vrai... :roll:
"Tout a une fin, sauf la banane, qui en a deux." Proverbe africain

Hector
Habitué
Messages : 273
Enregistré le : 29 Mar 2010 13:36
Localisation : Bülach( Schweiz)
Contact :

Re: Marcher au pourboire

Message non lupar Hector » 16 Nov 2011 18:54

Bah je ne suis pas d'accord avec toi Clarisse, regharder Eric Antoine, c'est novateur, du jamais vu, jamais entendu, c'est frais.
J'ai déja eu la chance de voir son influence sur les plus jeunes qui repoussent à l'instar de Monsieur Antoine les limites de la créativité et de l'humour.
“I am convinced that life is 10% what happens to me and 96% how I react to it.”

http://www.magicien-pickpocket.ch
https://www.mentaliste-magicien.ch/
https://www.zauberer-taschendieb.ch

Avatar de l’utilisateur
3pAsmO
Habitué
Messages : 393
Enregistré le : 02 Fév 2011 14:24
Localisation : Toulouse Marseille Tokyo

Re: Marcher au pourboire

Message non lupar 3pAsmO » 16 Nov 2011 19:15

Ca se discute...
Je suis pas du tout fan d'Eric Antoine et je ne trouve pas du tout sa façon de faire novatrice...
Par contre, je rejoins Clarisse, l'innovation, la vrai, est malheureusement une denrée rare...
Le seul truc de "novateur" que j'ai vu récemment en terme de magie se situe dans tous les trucs de Magie Nouvelle, et encore...
L’art c’est d’être absolument soi-même. (Verlaine)

Avatar de l’utilisateur
walloute
Staff
Messages : 604
Enregistré le : 18 Fév 2011 11:48

pour boit rrrr?

Message non lupar walloute » 16 Nov 2011 19:33

Pour faire dans le nihilisme : la magie est le seul art ou il n'a plus de magie! :stop:

Alors Clarisse comment tu vas t'y prendre ? (C'est pour revenir dans le débat :smile: )
«N’a de convictions que celui qui n’a rien approfondi.»
De l’inconvénient d’être né. E.M CIORAN

Avatar de l’utilisateur
freddragn
Modérateur
Messages : 1500
Enregistré le : 27 Jan 2009 19:16
Localisation : Bruxelles (1070)
Contact :

Re: Marcher au pourboire

Message non lupar freddragn » 16 Nov 2011 20:31

Hector a écrit :Bah je ne suis pas d'accord avec toi Clarisse, regharder Eric Antoine, c'est novateur, du jamais vu, jamais entendu, c'est frais.
J'ai déja eu la chance de voir son influence sur les plus jeunes qui repoussent à l'instar de Monsieur Antoine les limites de la créativité et de l'humour.


Dis-moi que c'est du second degré Hector, s'il-te-plaît :mdr2:
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

Avatar de l’utilisateur
Clarisse
Habitué
Messages : 177
Enregistré le : 12 Juil 2011 21:19
Localisation : Rennes

Re: Marcher au pourboire

Message non lupar Clarisse » 17 Nov 2011 19:31

Hector a écrit :Bah je ne suis pas d'accord avec toi Clarisse, regharder Eric Antoine, c'est novateur, du jamais vu, jamais entendu, c'est frais.
J'ai déja eu la chance de voir son influence sur les plus jeunes qui repoussent à l'instar de Monsieur Antoine les limites de la créativité et de l'humour.


On s'est mal compris, je crois ! ^^ Je parlais des arts en général. :smile:

walloute a écrit :Alors Clarisse comment tu vas t'y prendre ? (C'est pour revenir dans le débat :smile: )


La pancarte me plaît bien ! :mrgreen:

Ou à la fin du passage à la table, faire un bonneteau et lancer les paris ? :roll:
"Tout a une fin, sauf la banane, qui en a deux." Proverbe africain

Avatar de l’utilisateur
freddragn
Modérateur
Messages : 1500
Enregistré le : 27 Jan 2009 19:16
Localisation : Bruxelles (1070)
Contact :

Re: Marcher au pourboire

Message non lupar freddragn » 18 Nov 2011 22:09

Clarisse a écrit :Ou à la fin du passage à la table, faire un bonneteau et lancer les paris ? :roll:


"[censuré], imagine la chose : je me suis fait arnaquer pendant que je mangeais au resto..."

Pas bonne idée.
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

Avatar de l’utilisateur
walloute
Staff
Messages : 604
Enregistré le : 18 Fév 2011 11:48

Re: Marcher au pourboire

Message non lupar walloute » 18 Nov 2011 23:10

freddragn a écrit :je me suis fait arnaquer pendant que je mangeais au resto..."


Il me semble que quelqu'un avait soufflé l'idée d'un deal avec le barman & un alcool fort et qui ressemble à de l'eau! :mrgreen:
«N’a de convictions que celui qui n’a rien approfondi.»
De l’inconvénient d’être né. E.M CIORAN

Avatar de l’utilisateur
freddragn
Modérateur
Messages : 1500
Enregistré le : 27 Jan 2009 19:16
Localisation : Bruxelles (1070)
Contact :

Re: Marcher au pourboire

Message non lupar freddragn » 19 Nov 2011 12:27

walloute a écrit :
freddragn a écrit :je me suis fait arnaquer pendant que je mangeais au resto..."


Il me semble que quelqu'un avait soufflé l'idée d'un deal avec le barman & un alcool fort et qui ressemble à de l'eau! :mrgreen:


Est-ce moi? J'avoue ne pas suivre.
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.


Retourner vers « Les Discussions Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités