Marcher au pourboire

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Avatar de l’utilisateur
guypel
Staff
Messages : 1536
Enregistré le : 28 Jan 2009 00:42
Localisation : Nantes (44100)
Contact :

Re: Marcher au pourboire

Message non lupar guypel » 08 Nov 2011 00:43

Clarisse a écrit :Dans la rue, les gens sont pressés ; il n'y a qu'à voir combien ne répondent pas à ceux qui font des sondages, par exemple... :?


Ce n'est pas du tout comparable... tu n'accostes pas les gens, c'est eux qui viennent. La seule accroche que tu "dois" faire, c'est d'accrocher un gamin, les parents suivront, et le monde appelant le monde... (donc choisi une famille nombreuse :wink: ), et crois moi ou non, mais le théâtre de rue paye encore (moins qu'avant, disons que tu dois faire 3 passages pour avoir ce que tu avais en 2 avant, mais malgré tout, ce n'est pas mort)... De plus, c'est une TRES bonne école... Libre à toi, mais en faisant attention malgré tout à la législation sifle
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Avatar de l’utilisateur
Eldran
Nouveau
Messages : 66
Enregistré le : 10 Mar 2011 19:56

Re: Marcher au pourboire

Message non lupar Eldran » 08 Nov 2011 11:56

Je rejoins 3pAsm0 et Guypel.

Evidemment, j'ai l'avantage d'être en région parisienne à 15 minutes de Paris. Il suffit d'aller dans les quartiers touristiques, d’interpeller quelques touristes avec un tour et c'est rapidement un petit évènement, dans l'imaginaire des étrangers surtout outre-Atlantique, Paris c'est une ville à part, avec des mimes, des spectacles de rue en général, magie inclue donc.

Et pour continuer avec nos amis Nord-Américains, le pourboire c'est ancré dans leur culture (puisque les serveurs par exemples sont payés ainsi, il est inimaginable de ne pas payer de pourboire à la fin du repas), et donc si c'est bien mené, il n'est pas bien compliqué de les amener à mettre la main au porte monnaie.

Après dans les bars, perso j'ai mes habitudes dans un pub du quartier latin (en tant que client) ou je connais le patron tout ça et il est possible de faire savoir qu'il y aura un event (petite affiche avec le jour l'heure et le tintouin) et à la fin de la presta, les barmen font appel à la générosité des gens en signalant une petite panière ou chacun peut mettre ce qu'il veut.

Après fonction du monde brassé et de l'argent récupéré ils peuvent accepter voire demander de nouvelles prestations.

Cela étant c'est plus facile pour des majeurs que pour des mineurs entre la législation sur le travail des mineurs et celle sur l'alcool, un bar c'est pas forcément la meilleure solution.

Dernier point, ça doit exister partout, les scènes ouvertes. Y'a pas mal de bars et café-théâtres avec des scènes ouvertes un jour précis avec un créneau imparti, c'est une bonne occase pour se produire devant du monde.

Bref, y'a le choix, encore que je pense pas qu'on puisse comparer le monde que brasse Paris et Rennes (bien que ce soit une assez grosse ville).
"If you can't convince them, confuse them."
Harry S. Truman

Avatar de l’utilisateur
Clarisse
Habitué
Messages : 177
Enregistré le : 12 Juil 2011 21:19
Localisation : Rennes

Re: Marcher au pourboire

Message non lupar Clarisse » 08 Nov 2011 19:06

guypel a écrit :Libre à toi, mais en faisant attention malgré tout à la législation sifle


C'est aussi ce qui me retient ! sifle

Je retiens l'idée des scènes ouvertes ; je crois qu'il y en a à Rennes.

Mais c'est vrai, je vais repérer un resto qui m'a l'air sympa et "bien fréquenté" (j'entends par là un resto plutôt calme où on vient manger en famille --> pour faire plaisir aux enfants, donc aux parents), et je parle au patron. Je ne serai peut-être pas toute seule, en plus ! =)

:merci:

Pour le livre, je réponds que c'est bientôt Noël et mon anniv' ! :mrgreen:
"Tout a une fin, sauf la banane, qui en a deux." Proverbe africain

Avatar de l’utilisateur
guypel
Staff
Messages : 1536
Enregistré le : 28 Jan 2009 00:42
Localisation : Nantes (44100)
Contact :

Re: Marcher au pourboire

Message non lupar guypel » 08 Nov 2011 21:11

Clarisse a écrit :Je retiens l'idée des scènes ouvertes ; je crois qu'il y en a à Rennes.


sifle
viewtopic.php?f=66&t=2457
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Avatar de l’utilisateur
Clarisse
Habitué
Messages : 177
Enregistré le : 12 Juil 2011 21:19
Localisation : Rennes

Re: Marcher au pourboire

Message non lupar Clarisse » 08 Nov 2011 21:56

C'est compliqué de se déplacer sur Nantes quand on a 16 ans... :pleur:
"Tout a une fin, sauf la banane, qui en a deux." Proverbe africain

Avatar de l’utilisateur
s1702
Modérateur
Messages : 1651
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:17

Re: Marcher au pourboire

Message non lupar s1702 » 09 Nov 2011 17:37

Tout d'accord avec Hector...
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

Avatar de l’utilisateur
3pAsmO
Habitué
Messages : 393
Enregistré le : 02 Fév 2011 14:24
Localisation : Toulouse Marseille Tokyo

Re: Marcher au pourboire

Message non lupar 3pAsmO » 09 Nov 2011 18:26

Dans tous les cas, mon avis est que ça sera riche en expérience, et c'est peut être le plus important, car il est certain qu'il parait difficile de pouvoir gagner de l'argent de cette façon.
Mais je suis sûr que c'est très enrichissant (sans jeux de mots... :stop: )
L’art c’est d’être absolument soi-même. (Verlaine)

Avatar de l’utilisateur
walloute
Staff
Messages : 604
Enregistré le : 18 Fév 2011 11:48

Re: Marcher au pourboire

Message non lupar walloute » 12 Nov 2011 21:46

.... une suggestion à retenir (ou pas ! en écrivant cela je me rappel que tu n'as que 16 ans et qu'il y a peu de chance que tu appliques mon conseil :roll: )

Pour les autres magicos (comme moi. En faite il n'y en a pas :pleur: ) la technique dans les pubs et autres estaminets de quartier, c'est de laisser le spectateur vous offrir un verre (et cela arrive très très très souvent :lol: )

...pour l'instant tout vous semble encore honnête ( :cool: ) ....

Bon je vous donne ma combine en faite vous demandez une vodka à la barmaid... (Vous ne voyez toujours pas ? :pense: )

En faite il vous faut une petite combine avec les barmans, au préalable dans une bouteille de vodka vous y mettez de l'eau. Quand on vous paye un verre, vous commandez une vodka, le barman prend l'argent de la dite vodka qu'il vous met à part et vous sert un verre (d'eau) et vous trinquez avec votre bienfaiteur.... :wink:

Bon je l'avoue c'est comme qui dirait un peu..... :roll: en faite c'est une très bonne combine :stop: :twisted:

L'avantage vous tournez à l'eau toute la soirée et vous n'aurez aucun problème de LD et vous êtes sûr de gagner 5€ à chaque fois que l'on vous offre un verre ... :mrgreen:
«N’a de convictions que celui qui n’a rien approfondi.»
De l’inconvénient d’être né. E.M CIORAN

Avatar de l’utilisateur
Clarisse
Habitué
Messages : 177
Enregistré le : 12 Juil 2011 21:19
Localisation : Rennes

Re: Marcher au pourboire

Message non lupar Clarisse » 13 Nov 2011 12:21

C'est sûr qu'à presque 16 ans... :roll: Je problème en plus, c'est que mon "café" à moi, c'est du jus d'abricot, alors demander une vodka orange...
"Tout a une fin, sauf la banane, qui en a deux." Proverbe africain

Avatar de l’utilisateur
Cynard
Modérateur
Messages : 1465
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:27
Localisation : Argentre Du Plessis(France)

Re: Marcher au pourboire

Message non lupar Cynard » 13 Nov 2011 13:34

Tu est tordue walloute...vraiment tordue !! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Jumper-Kx
Habitué
Messages : 284
Enregistré le : 13 Mar 2011 00:02

Re: Marcher au pourboire

Message non lupar Jumper-Kx » 13 Nov 2011 22:24

J'en profite aprés voir lu tout ça pour dire quelque chose, je pratique la cartomagie par plaisir, mais une chose trés embêtante, lorsque je veux présenter un tour de cartes ( que ce soit rien que devant des membres de ma famille ) je me met à stresser ( ce qui peut paraitre normal tout compte fait ) mais trés embêtant.. surtout pour les manipulations du style LD quoi! Il n'y a que pendant les tours automatiques que je peux présenter que je ne stresse pas, normal puisqu'aucune manipulation à faire!

Donc sa voudrais dire que je stresse lorsque je dois faire des manipulations, par peur de les rater, mais comment enlever ce stresse? Parce que bon je maitrise quand même pas mal de techniques, et je le sais moi même.

Avatar de l’utilisateur
3pAsmO
Habitué
Messages : 393
Enregistré le : 02 Fév 2011 14:24
Localisation : Toulouse Marseille Tokyo

Re: Marcher au pourboire

Message non lupar 3pAsmO » 14 Nov 2011 00:55

Jumper-Kx a écrit :Donc sa voudrais dire que je stresse lorsque je dois faire des manipulations, par peur de les rater, mais comment enlever ce stresse? Parce que bon je maitrise quand même pas mal de techniques, et je le sais moi même.


Bééé... justement, peut être que tu ne les "maitrises" pas en fait... sifle
L’art c’est d’être absolument soi-même. (Verlaine)

Avatar de l’utilisateur
walloute
Staff
Messages : 604
Enregistré le : 18 Fév 2011 11:48

Re: Marcher au pourboire

Message non lupar walloute » 14 Nov 2011 01:15

Bois deux verres de vodka tu verras tu ne seras plus stressé mais inscrit-toi au A.A par prudence.... :twisted: :arrow:
«N’a de convictions que celui qui n’a rien approfondi.»
De l’inconvénient d’être né. E.M CIORAN

Avatar de l’utilisateur
freddragn
Modérateur
Messages : 1500
Enregistré le : 27 Jan 2009 19:16
Localisation : Bruxelles (1070)
Contact :

Re: Marcher au pourboire

Message non lupar freddragn » 14 Nov 2011 11:44

walloute a écrit :Bois deux verres de vodka tu verras tu ne seras plus stressé mais inscrit-toi au A.A par prudence.... :twisted: :arrow:

Frank Garcia n'aurait pas été d'accord avec toi :wink:

Le stress, c'est la faute à la caméra. Bonjoooooour, la magie se fait pour les autres, pas pour soi. Quand tu auras compris ça, et que tu as quelque chose à leur offrir plutôt que quelque chose à leur montrer, tu pourras ne plus trembler.
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

Avatar de l’utilisateur
3pAsmO
Habitué
Messages : 393
Enregistré le : 02 Fév 2011 14:24
Localisation : Toulouse Marseille Tokyo

Re: Marcher au pourboire

Message non lupar 3pAsmO » 14 Nov 2011 15:38

freddragn a écrit :la magie se fait pour les autres, pas pour soi.


Je suis pas tout à fait d'accord.
Biensûr que l'on fait la magie pour les autres, et la je suis d'accord avec ce que tu dis la: ...tu as quelque chose à leur offrir plutôt que quelque chose à leur montrer, tu pourras ne plus trembler.

Mais je pense qu'avant tout, si l'on est honnête et que l'on y regarde de plus près, on fait de la magie avant tout pour soi!
Pour satisfaire notre désir, pour son propre accomplissement, souvent par égo, même si cette raison peut être bien dissimulée sous un tas de "bons" prétextes et tout et tout...

Donc, en premier, même si c'est pour soi que l'on fait la magie (à mon sens, à moins d'être un très grand sage... et encore, surement que le sage est au dessus de tout ça) , il faut considérer ce que tu dis après, c'est à dire de DONNER et D'OFFRIR plutôt que de vouloir montrer et/ou chercher à prouver quelque chose...

:salut:
L’art c’est d’être absolument soi-même. (Verlaine)


Retourner vers « Les Discussions Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités