JDM mensuelles à Rennes

Les rendez-vous magiques entre membres à ne pas manquer !
Avatar de l’utilisateur
Yg@l
Webmaster
Messages : 1041
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:27
Localisation : Rennes(France)
Contact :

JDM mensuelles à Rennes

Message non lupar Yg@l » 18 Oct 2011 19:18

Avec mister cynard nous avions pensé mettre en place un petit rendez-vous régulier pour les membres de la région Ouest (et les autres, si le cœur vous en dit)
Le but étant principalement de faire ce que l'on fait d'habitude lors d'une JDM (non cynard, pas QUE boire!), c'est a dire, se rencontrer, discuter, échanger des idées et le tout autour d'un petit verre.
L'avantage d'un rendez-vous régulier, outre redonner un coup de motivation pour ceux qui en ont besoin de temps en temps (j'en fait partis) c'est qu'il permet un minimum de "suivit".
Ainsi nous pourrions par exemple imaginer des "groupes de travail" qui plancherons sur un/des thème(s) pour la séance suivante. Ou encore un thème général pour la soirée etc...
Tout ceci n'étant bien entendu pas obligatoire, chacun étant libre de ramener sa pomme comme bon lui semble.

Bref, ya pas mal d'idées a trouver et je pense que ça peut en aider certains.
Je m'explique:
Si je prends mon exemple, j'ai acheté il y a maintenant quelques temps un set de gobelets.
J'ai testé deux ou trois truc, tripoté un peut le matos, mais je n'ai jamais pris le temps de me construire une routine.
Pourquoi? Plusieurs réponses:
1° J'ai peut de temps pour apprendre DONC Je ne connait pas/peut les techniques de gobelets
2° J'ai pas trop d'occasions pour le moment de les sortir
3° etc...

Un rendez-vous régulier me permet de me dégager du temps pour travailler ma magie, rencontrer du monde avec qui travailler les gobelets, à qui montrer ce que je fait/où j'en suis, à qui demander conseil etc peut me motiver pas mal à m'y mettre sérieusement et revenir la fois d'après avec un début de quelque chose, et rebelote.

Les livres et les DVD c'est bien, mais rencontrer du monde, échanger, demander conseil nous apporte parfois beaucoup plus.
Voilà pour l'explication, et d'où vient cette idée.

Les rencontres se feront une fois par mois. Il nous reste a décider du jour, de l'heure et du lieu...

Pour ma part je pensait le premier vendredi de chaque mois dans un bar (reste a trouver le bar, mais j'ai quelques idées), mais ça reste a voir.
Voilà, avis aux motivés de l'ouest :mrgreen:
Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie
[Richard Bach]

Avatar de l’utilisateur
Clarisse
Habitué
Messages : 177
Enregistré le : 12 Juil 2011 21:19
Localisation : Rennes

Re: JDM mensuelles à Rennes

Message non lupar Clarisse » 18 Oct 2011 19:43

Moi ça m'tente bien, mais je ne pourrai venir que pendant les vacances scolaires, ou alors le week-end mais rarement... C'est qu'on travaille beaucoup en 1ère L ! :roll: Et plutôt en journée ! ^^
"Tout a une fin, sauf la banane, qui en a deux." Proverbe africain

Avatar de l’utilisateur
Cynard
Modérateur
Messages : 1465
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:27
Localisation : Argentre Du Plessis(France)

Re: JDM mensuelles à Rennes

Message non lupar Cynard » 18 Oct 2011 19:48

Tu connais ma motivation pour la chose...

cependant,la chose qui me gene toujours,c'est "le vendredi":
Etant en 2/8,je ne pourrais me rendre a ses reunions que les semaines ou je suis du matin et donc de ne pas y etre a chaque fois.

Il reste une autre option,c'est le samedi (apres midi ou soir),même si je sais que certains peuvent avoir des contrats/presta le samedi.(le dimanche pourrait etre envisager aussi?...)

Ceci dis,l'idées me plait.

En plus,nous serions pour commencer,5-6 personnes a pouvoir nous rencontrer,se qui n'est pas si mal.(en comptant les personnes hors Aos)

Avatar de l’utilisateur
Yg@l
Webmaster
Messages : 1041
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:27
Localisation : Rennes(France)
Contact :

Re: JDM mensuelles à Rennes

Message non lupar Yg@l » 18 Oct 2011 20:15

cependant,la chose qui me gene toujours,c'est "le vendredi":

Ah, j'ai justement donné le vendredi en pensant a toi, j'avais zappé que tu bossais aussi ce soir là...
Sinon en pleine semaine, moi j'ai pas trop de contraintes.
Le samedi, ça peut le faire en journée ou soirée, sachant que les week-end choper une salle de bar régulière c'est peut être plus chaud...
Je suis moins chaud pour les dimanches, il n'y a pas grand chose d'ouvert...
Tes horaires changent souvent?

@Clarisse, pas de problème, tu viens quand tu veux...
Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie
[Richard Bach]

Avatar de l’utilisateur
magic_panda
Habitué
Messages : 144
Enregistré le : 28 Sep 2009 22:53
Localisation : Chartres (28000)

Re: JDM mensuelles à Rennes

Message non lupar magic_panda » 19 Oct 2011 15:35

Moi en fonction de mes dispo, et d'un logement temporaire je pourrais venir de temps en temps!!!! :yes:

Avatar de l’utilisateur
Yg@l
Webmaster
Messages : 1041
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:27
Localisation : Rennes(France)
Contact :

Re: JDM mensuelles à Rennes

Message non lupar Yg@l » 19 Oct 2011 19:08

magic_panda a écrit :Moi en fonction de mes dispo, et d'un logement temporaire je pourrais venir de temps en temps!!!! :yes:

Pas de problème pour le logement! :wink:
Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie
[Richard Bach]

Avatar de l’utilisateur
Cynard
Modérateur
Messages : 1465
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:27
Localisation : Argentre Du Plessis(France)

Re: JDM mensuelles à Rennes

Message non lupar Cynard » 19 Oct 2011 19:52

Et en plus,tu a le choix du logement ,Panda ^^
Mes horaires change toutes les semaines.Une du matin et l'autre de l'apres midi.

Edit pour info : Les semaines impaires je suis du matin et les semaines paire je suis de l’après midi,donc ne serais dispo que les semaines impaires .

Avatar de l’utilisateur
magic_panda
Habitué
Messages : 144
Enregistré le : 28 Sep 2009 22:53
Localisation : Chartres (28000)

Re: JDM mensuelles à Rennes

Message non lupar magic_panda » 19 Oct 2011 20:34

Hihi Cool, donc je pense que je viendrais quand je pourrais.

Avatar de l’utilisateur
Yg@l
Webmaster
Messages : 1041
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:27
Localisation : Rennes(France)
Contact :

Re: JDM mensuelles à Rennes

Message non lupar Yg@l » 24 Oct 2011 21:12

Bon on se choisis une date histoire de prévenir tout le monde assez tôt et d'organiser tout ca?
Cynard, ta prochaine date possible, c'est quand?
Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie
[Richard Bach]

Avatar de l’utilisateur
Cynard
Modérateur
Messages : 1465
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:27
Localisation : Argentre Du Plessis(France)

Re: JDM mensuelles à Rennes

Message non lupar Cynard » 25 Oct 2011 17:05

Pour ma part,je serais partant le vendredi 25 Novembre,je serais du matin cette semaine la,et sa laisse le temps aux gens de se preparer au cas ou...

Avatar de l’utilisateur
Yg@l
Webmaster
Messages : 1041
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:27
Localisation : Rennes(France)
Contact :

Re: JDM mensuelles à Rennes

Message non lupar Yg@l » 25 Oct 2011 20:39

Cynard a écrit :Pour ma part,je serais partant le vendredi 25 Novembre,je serais du matin cette semaine la,et sa laisse le temps aux gens de se préparer au cas ou...

Pour moi c'est bon, je vais essayer de trouver un bar au calme (pour un vendredi soir).
Des personnes déjà partantes? Panda? Clarisse? Guypel? Panam sera là sans doute.
En attendant, il y a apéro vendredi soir à partir de 18h30 à la boutique de magie à Rennes, pour ceux que ca intéresse.
Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie
[Richard Bach]

Avatar de l’utilisateur
Clarisse
Habitué
Messages : 177
Enregistré le : 12 Juil 2011 21:19
Localisation : Rennes

Re: JDM mensuelles à Rennes

Message non lupar Clarisse » 26 Oct 2011 19:04

Un vendredi soir, ça va être chaud pour moi, mais je peux essayer ! ^^
"Tout a une fin, sauf la banane, qui en a deux." Proverbe africain

Avatar de l’utilisateur
Yg@l
Webmaster
Messages : 1041
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:27
Localisation : Rennes(France)
Contact :

Re: JDM mensuelles à Rennes

Message non lupar Yg@l » 29 Oct 2011 11:55

Quelques nouvelles:
La première aura normalement lieu le 25 Novembre au bar "La Lanterne" (vue google map) Situé à l'angle de la rue Comté de Lanjuinais et du quai Lamennais pas très loin de la boutique Abracadabreizh.
L'heure reste à définir, mais je pense que ce sera aux alentour de 20h.
Plus de news bientôt
Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie
[Richard Bach]

Avatar de l’utilisateur
Cynard
Modérateur
Messages : 1465
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:27
Localisation : Argentre Du Plessis(France)

Re: JDM mensuelles à Rennes

Message non lupar Cynard » 29 Oct 2011 18:48

La seul obligation,a la lanterne,sera de prendre au moins une consommation (et on sais que certains on prendront plusieurs ... :trink: ) .

Si vous avez dans vos contactes des magicos qui ne sont pas d'Aos,ils peuvent,bien sur,venir sans soucis .

Avatar de l’utilisateur
magic_panda
Habitué
Messages : 144
Enregistré le : 28 Sep 2009 22:53
Localisation : Chartres (28000)

Re: JDM mensuelles à Rennes

Message non lupar magic_panda » 30 Oct 2011 01:22

peux pas je bosse!!! ça sera pour une prochaine ;)


Retourner vers « Les Journées des Magiciens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités