JDM le 25-26 septembre ?

Les rendez-vous magiques entre membres à ne pas manquer !
Avatar de l’utilisateur
nikostarama
Habitué
Messages : 200
Enregistré le : 31 Jan 2009 21:08
Localisation : Liège (04020)

Re: JDM le 25-26 septembre ?

Message non lupar nikostarama » 23 Sep 2010 17:58

Aaah vivement ce samedi donc moi je prends le train de Liège à 7h arrivée a bruxelles 8h puis en métro jusque l'arret où Fred vient me chercher puis après je dépens que de lui (n'en profite pas coquinou :p )
"La magie c'est comme le sexe, chaque génération croit l'avoir révolutionné." Greg Stolze

Avatar de l’utilisateur
freddragn
Modérateur
Messages : 1500
Enregistré le : 27 Jan 2009 19:16
Localisation : Bruxelles (1070)
Contact :

Re: JDM le 25-26 septembre ?

Message non lupar freddragn » 23 Sep 2010 21:37

Vlad, changement de programme, descends à l'arrêt Eddy Merckx, sortie "Route de Lennik" :wink: C'est plus simple pour nous :D
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

Avatar de l’utilisateur
naat-l
Administrateur
Messages : 2263
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:40
Localisation : Bruay la Buissière (62)
Contact :

Re: JDM le 25-26 septembre ?

Message non lupar naat-l » 24 Sep 2010 21:25

Salut :smile:

Petit changement de dernière minute ! Il en faut bien un...

Je ne serais pas là à 10h40 mais à 10h58 à Lille Flandres.

A demain messieurs !

:lol:
JL.

Avatar de l’utilisateur
Cynard
Modérateur
Messages : 1465
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:27
Localisation : Argentre Du Plessis(France)

Re: JDM le 25-26 septembre ?

Message non lupar Cynard » 24 Sep 2010 23:10

Amusez vous bien les garcons !

rene
Staff
Messages : 655
Enregistré le : 29 Jan 2009 01:18
Localisation : Messancy (06780)

Re: JDM le 25-26 septembre ?

Message non lupar rene » 25 Sep 2010 06:52

bonne journée à vous et ne buvez pas trop,lol.

Avatar de l’utilisateur
naat-l
Administrateur
Messages : 2263
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:40
Localisation : Bruay la Buissière (62)
Contact :

Re: JDM le 25-26 septembre ?

Message non lupar naat-l » 25 Sep 2010 07:39

Bonjour,

Merci vous deux :lol:

Non, non pas d'alcool à volonté !!

J'espère qu'on pourra vous fournir des photos et vidéos !!

A ce soir !
JL.

Avatar de l’utilisateur
freddragn
Modérateur
Messages : 1500
Enregistré le : 27 Jan 2009 19:16
Localisation : Bruxelles (1070)
Contact :

Re: JDM le 25-26 septembre ?

Message non lupar freddragn » 25 Sep 2010 23:37

Salutations générales!
Nous voici bien rendus après une bonne JDM dans le garage de notre ami Phil'.
CR de la journée, résumé d'un excellent moment passé entre amis :
- 9h45 : Arrivée de Vlad (Nikostarama) et moi-même à Lille. Démo dans le froid, pétage de doigts massif pour la raison pré-citée. Philippe vient nous chercher et l'on se rend à la gare de Lille-Flandres.
- 10h45 : Arrivée de Jonathan (Naat-l) et de sa copine à la gare de Lille-Flandres. On se rend à la boutique "Lille Magie", à Lille-Fives, dont la bibliothèque est relativement bien fournie (VBO's à gogo, New Wave Close-up, etc.), pour y passer le temps pendant que le patron part faire on-ne-sait-quoi on-ne-sait-où :lol: Quelques jeux "Bicycle Mandolin" plus loin, le ventre fait entendre qu'il est vide.
- 12h10 : Direction Lille-Centre, histoire de profiter du Quick d'Euralille. C'est la que la session commence réellement : après s'être empifré, on sort les cartes et les démos commencent : Vlad et le principe de Lorayne amélioré, mais foiré (je porte la poisse, c'est cool :mrgreen: ), Naat et ses gomettes, etc.
- 13hxx (heure inconnue) : Le grand chef vient nous chercher, direction la casbah. Après un court passage par le jardin et une démo de "Haïkus" plus tard, l'arrivée précipitée de la pluie nous pousse à nous planquer dans la cave. La session se poursuivra donc à cet endroit, avec diverses idées, tours et principes mis en applications : mentalisme, cartomagie, un peu de magie bizarre et autres trucs totalement farfelus (tours avec des élastiques, des préservatifs et autres objets en tout genre.)
- 18h10 : fin de la JDM, après des fous rires nerveux (Creuser l'idée de la salle de Travail!), des bons trucs échangés et des démos sympas :D

Une bonne journée en définitive :wink:
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

Avatar de l’utilisateur
naat-l
Administrateur
Messages : 2263
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:40
Localisation : Bruay la Buissière (62)
Contact :

Re: JDM le 25-26 septembre ?

Message non lupar naat-l » 26 Sep 2010 11:57

Salut :smile:

Oui une bonne journée dans l'ensemble ! :smile:

Pour la prochaine fois, vaudra mieux prévoir un programme car c'est toujours au moment de s'en aller que nous nous précipitons pour parler de choses intéressantes, il faudra aussi prévoir plus de temps !!

On bannira les cartes s'il vous plaît :mrgreen: 1 tour, deux tours, au pire trois et après basta !

Bravo à vous tous pour tous les tours présentés, notamment le tour de Vlad et les abeilles BzzZZ BzzZZ puis la lecture de pensée avec les souvenirs !! :lol: Bravo aussi à Fred pour la présentation de Paradise Lost.

Pour le Quick, j'ai réussi à placer le défi de Marienbad avec des friiites !! :lol:
Concernant le Haïkus, il a été quelques peu parasité par certaines blagues dont on ne citera pas les auteurs ni le principale sujet...

Pour le tour avec le préservatif, il s'agissait d'un effet de pénétration :roll: avec un penny ou une pile... :lol:

"Aller, vas-y enfonce la avec ton doigt !!!"

Oui, une bonne journée, trop carte...Euh...Trop courte. :wink:

Pour Vlad, tiens moi au courant par MP pour ton projet.


CE QUI SUIT EST UN APPEL D'OFFRES POUR YG@L !!
Notez aussi la belle réserve de tours de Phil destinée gratuitement aux futurs membres désireux de concours et challenges... Contacter Phil ou relancer le sujet
JL.

Avatar de l’utilisateur
nikostarama
Habitué
Messages : 200
Enregistré le : 31 Jan 2009 21:08
Localisation : Liège (04020)

Re: JDM le 25-26 septembre ?

Message non lupar nikostarama » 27 Sep 2010 17:55

Je pense que tout a été dit, ce fut une journée bien sympathique mais bien trop courte.

Je retiendrai une belle routine de corde, une belle routine de tricherie et un beau tour de magie bizarre.
Je retiendrai également quelques jeux de mot d'un niveau fort élevé :joker: tournant beaucoup autour du c.. des cartes voila.

Quelques vidéos ont été tournées (pour certain il a fallut beaucoup de prises :D ) et j'espère que vous aurez l'occasion de les voir.

Le seul point noir de la journée? le retour où un homme s'est jeté devant mon train donc bon... rentré vers 1h du matin bien fatigué.

La prochaine fois je vous ouvre ma maison à Liège c'est pas trop loin si jamais le train ne rencontrer pas d'obstacles ;)

Ps: Naat-L je te contacte très bientôt pour le projet le temps d'écrire deux trois trucs supplémentaires.
"La magie c'est comme le sexe, chaque génération croit l'avoir révolutionné." Greg Stolze


Retourner vers « Les Journées des Magiciens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités