Tour avec polaroïd

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Avatar de l’utilisateur
naat-l
Administrateur
Messages : 2262
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:40
Localisation : Bruay la Buissière (62)
Contact :

Tour avec polaroïd

Message non lupar naat-l » 31 Déc 2009 16:33

Salut à tous,

En faisant le ménage chez mes parents dans mon ancienne chambre, qui s'est d'ailleurs transformée en véritable caverne d'Ali baba, j'ai dégoté un ancien polaroid et miracle il fonctionne encore !

Et bien sur, j'ai pensé que cette appareil pourrais faire l'objet d'un tour de magie, un genre de prédiction en photo...

Avez-vous des sources à me proposer ? Des références ?

Pour mes recherches, je suis retombé sur un effet apparemment de Gaëtan Bloom :

une carte choisie, disparait du jeu, blablabla, et une photo est prise du jeu (?) et la carte n'apparait pas, mais quand le pola est déchiré la carte est à l'intérieur ! (entre les 2 couches de papier du pola)...

J'ai un vague souvenir aussi d'une routine présentée par Mirouf il y a assez longtemps chez Drucker, mais la routine avait raté à cause de Patrick Timsit...Je ne sais pas si c'est l'effet décrit qui a été présenté.
JL.

Avatar de l’utilisateur
ccloudd
Habitué
Messages : 360
Enregistré le : 09 Fév 2009 12:26
Localisation : Secteur de Koprulu
Contact :

Message non lupar ccloudd » 31 Déc 2009 17:30

Il y a le tour de Robert Smith: "Digital Conviction".
Ca marche normalement avec un téléphone portable, tu prends la photo la carte change et la photo aussi du coup... Adaptable avec un polaroid, et a mon avis, tu as du potentiel pour avoir un boniment beaucoup plus mystérieux ;)

(oui, en prenant une photo avec son portable, on est beaucoup moins crédible si on parle de forces mystiques :p)

J'ai également vu un épisode des X-files sur lequel tu pourrais baser ton boniment ;) Me MP pour plus d'infos ( "Les Hurleurs", épisode 4 saison 4)

le tour de Robert Smith est disponible sur papercrane magic :)

Voila en eespérant t'avoir aidé
Martin
Martin Simonnet.

Avatar de l’utilisateur
guypel
Staff
Messages : 1536
Enregistré le : 28 Jan 2009 00:42
Localisation : Nantes (44100)
Contact :

Message non lupar guypel » 31 Déc 2009 18:59

La routine classique, tu fais choisir une carte à une personne, puis tu prend cette personne en photo. Lorsque la photo apparait, la carte choisie est visible à côté du visage du spectateur... Mais maintenant, c'est un peu dépasser comme tour, dommage... Devil à fait un tour qui "semble" reposer sur la même idée, mais c'est bien mieux :wink:
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr


Retourner vers « Les Discussions Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités