L'AoSéléction de Avril 2013

Chaque mois, ce forum vous permettra de débattre, découvrir, redécouvrir, améliorer et explorer un tour publié sur le site.
Avatar de l’utilisateur
Ursula
Habitué
Messages : 145
Enregistré le : 14 Sep 2010 00:51
Localisation : (s)auron(France)

Re: L'AoSéléction de Avril 2013

Message non lupar Ursula » 31 Mar 2013 20:50

Merci pour les précisions.

Avatar de l’utilisateur
naat-l
Administrateur
Messages : 2263
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:40
Localisation : Bruay la Buissière (62)
Contact :

Re: L'AoSéléction de Avril 2013

Message non lupar naat-l » 01 Avr 2013 12:38

Salut les AoSnautes !

C'est donc aujourd'hui que débute officiellement le brainstorming pour le tour sélectionné.

A vos méninges !

:lol:

Je vais commencer par réécrire les grandes étapes du tour :

1/Un jeu de carte emprunté est mélangé par le spectateur.
2/Le magicien reprend le jeu, écrit sur une carte de visite une prédiction de deux cartes.
3/Cette carte est placée au hasard dans le jeu face en bas par le spectateur sans qu'il ne prenne connaissance de la prédiction.
4/Le magicien et le spectateur constatent que la prédiction est bonne.


Pour commencer je trouve que l'action de reprendre le jeu pour mémoriser les cartes de prédiction est un geste de trop dans le tour. On pourrait, avant l’exécution officielle du tour le donner au spectateur pour voir comment il se débrouille avec des mélanges américains, le reprendre, retenir les deux cartes puis proposer au spectateur de mélanger de nouveau à l'américaine.
Ainsi il sera le dernier à avoir mélangé.
Ensuite pourquoi il n'a pas le droit de voir la prédiction ? Ce serait un challenge de plus pour lui non ? Et on enlèverait ainsi toute suspicion de trucage de la prédiction. Il fait lui-même le tour...

...
...
JL.

Avatar de l’utilisateur
denis34760
AoSnaute
Messages : 573
Enregistré le : 27 Jan 2009 08:48
Localisation : Espondeilhan (34290)

Re: L'AoSéléction de Avril 2013

Message non lupar denis34760 » 03 Avr 2013 07:30

Salut,

naat-l a écrit :...

Pour commencer je trouve que l'action de reprendre le jeu pour mémoriser les cartes de prédiction est un geste de trop dans le tour. On pourrait, avant l’exécution officielle du tour le donner au spectateur pour voir comment il se débrouille avec des mélanges américains, le reprendre, retenir les deux cartes puis proposer au spectateur de mélanger de nouveau à l'américaine.
Ainsi il sera le dernier à avoir mélangé...


On prend aussi le risque de voir de mauvaises cartes arriver (sauf si on prend connaissance des deux carres de coupe et que l'on est bien attentif lors de la phase de mélange).

Sinon on peut aussi faire étaler le jeu par le spectateur/mélangeur, refermer soit même le ruban et réaliser un SDC au retournement (mais cela impose d'avoir une table).

Il y a aussi une double carte à l'oeil que l'on peut faire lorsque le spectateur va signer notre prédiction (cf plus bas :wink: )

naat-l a écrit :...
Ensuite pourquoi il n'a pas le droit de voir la prédiction ? Ce serait un challenge de plus pour lui non ? Et on enlèverait ainsi toute suspicion de trucage de la prédiction. Il fait lui-même le tour
...

Le fait de ne pas montrer cette dernière dans un premier temps justifie, selon moi, parfaitement le mouvement secret.

Toutefois, on pourrait imaginer un cas de figure où la prédiction serait connue à l'avance et on forcerai le point d'insertion...Ou bien l’idée m'est venue sur ce questionnement de Naat-l : on peut parfaitement faire signer le dos de la prédiction au spectateur, ce qui de prime abord à l'air anodin mais qui :
1 permet de faire un carte à l’œil en toute tranquillité.
2 élimine toute suspicion de trucage ( si toutefois il y avait pu en avoir )
3 conserve le mouvement secret malgré la prédiction dévoilée : il faut vérifier la signature du spectateur

:cool:
"-Et moi tu peux me faire disparaître !!! hein tu peux pas !!!
-Ne me tente pas trop quand même ..."

Avatar de l’utilisateur
bophector
Staff
Messages : 824
Enregistré le : 27 Jan 2009 12:46
Localisation : 7000 Mons (07000)

Re: L'AoSéléction de Avril 2013

Message non lupar bophector » 03 Avr 2013 10:07

denis34760 a écrit :Toutefois, on pourrait imaginer un cas de figure où la prédiction serait connue à l'avance et on forcerai le point d'insertion...Ou bien l’idée m'est venue sur ce questionnement de Naat-l : on peut parfaitement faire signer le dos de la prédiction au spectateur, ce qui de prime abord à l'air anodin mais qui :
1 permet de faire un carte à l’œil en toute tranquillité.
2 élimine toute suspicion de trucage ( si toutefois il y avait pu en avoir )
3 conserve le mouvement secret malgré la prédiction dévoilée : il faut vérifier la signature du spectateur


Pour moi cette idée est un +

Avatar de l’utilisateur
walloute
Staff
Messages : 604
Enregistré le : 18 Fév 2011 11:48

2 méthodes!

Message non lupar walloute » 03 Avr 2013 12:01

Façon Al Koran

En changeant la méthode de Simon on pourrait avoir un jeu Al Koran modifié avec une séquence de deux cartes au centre du deck, faire la prédiction sans toucher le jeu, la faire insérer (la carte de visite) par le spectateur. Ouvrir le jeu à l'endroit de la carte. En peekant la carte de la portion supérieure, on sera de suite, s'il faut simplement retourner la carte de visite prédictionnelle et montrer la carte de coupe (portion supérieur) ou si ce n'est pas la bonne, on pose le paquet supérieur sur la table (sans montrer cette dernière) et on laisse le spectateur retourner la prédiction et la carte sous celle-ci! Avec le Deck de Koran ,on pourra montrer le début et la fin de la séquence du jeu au besoin pour dissiper une suspicion! :cool:


Façon Maven

En utilisant une subt¤*$µ¤ de Maven pour des prédictions "instantanées" (Phil Goldstein - Mentalisme avec des cartes, G. Proust, 1988.), vous faites mélanger le paquet par le spectateur, vous peekez la valeur de la dernière carte du jeu. Vous prenez votre carte de visite et notez celle-ci, vous demandez au spectateur de couper le jeu en deux. Vous posez cette dernière sur le paquet qui vient d'être posé et vous demandez au spectateur de refermer le jeu dessus. Vous blablatez un peu et vous demandez à la personne d'ouvrir et de retourner la portion supérieure qui dévoile la carte (celle peekée) puis de faire retourner la prédiction. (Pour leurrer l'audience, vous retournez ensuite l'autre partie de la coupe face en l'air!:wink:)

Woilà,
Walloute
«N’a de convictions que celui qui n’a rien approfondi.»
De l’inconvénient d’être né. E.M CIORAN

Avatar de l’utilisateur
s1702
Modérateur
Messages : 1651
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:17

Re: L'AoSéléction de Avril 2013

Message non lupar s1702 » 03 Avr 2013 13:45

Mouarf, je sais pas ce que j'ai, si c'est le repas ou l'ambiance pourrie avec vous ce soir, mais j'm'endors moi...
J'ai une de ces flemmes... Tiens minette, le prochain tour, c'est toi qui va l'faire (s'effondrer sur une chaise et allumer une clope)...
Prends les cartes et mélange le jeu.
Maintenant, retourne-le (face en haut), et étale-le en arc de cercle pour autant que tu en sois capable.
Choisi dans l'assistance le mâle qui te dégoûte le moins, et demande-lui si le jeu est bien mélangé, s'il n'est pas truqué, et s'il a une carte préférée, etc (soupirer)... Sors-la du jeu que tu refermes et retournes (face en bas), et donne moi la carte, avec le stylo (et la bouteille) que je gagne ma croûte (écrire les prédictions).

** à partir de là, à priori, c'est ce que moi je ferais... Mais on peut utiliser la technique de Denis, si ce n'est qu'nonn devra révéler soi-même.
Demande à ton bellâtre de prisunic de couper le jeu, insert (-moi un verre) sa carte préférée face en bas, et fait lui compléter la coupe.
Si t'as bien fait ton turbain, ma prédiction devraient avoir 2 voisines intéressantes... Si oui, les tournées sont pour lui.
:trink:

S'ENDORMIR EN RONFLANT.
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

Avatar de l’utilisateur
naat-l
Administrateur
Messages : 2263
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:40
Localisation : Bruay la Buissière (62)
Contact :

Re: L'AoSéléction de Avril 2013

Message non lupar naat-l » 03 Avr 2013 17:24

MIAM !!!!
JL.


Retourner vers « L'AoSélection du Mois »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités