[Vente] Thumb writter

Vous revendez, recherchez ou échangez vos biens magiques ? Profitez-en !
Avatar de l’utilisateur
NicoTiK
Nouveau
Messages : 90
Enregistré le : 17 Fév 2011 02:25
Localisation : Pacy/eure(France)

[Vente] Thumb writter

Message non lupar NicoTiK » 01 Déc 2012 17:13

Pour ceux que ça intéresse j'ai un thumb writter a vendre (FP avec mine : http://www.gycklaren.com/images/2.55982 ... -thin.jpeg). De la marque Vernet (le best), c'est un super accessoire de prédiction. Je l'ai depuis peu et il est comme neuf. Je le vends a 15€. Merci :)
Ce n'est pas moi qui ai choisi la magie. C'est elle qui m'a choisi.

Avatar de l’utilisateur
NicoTiK
Nouveau
Messages : 90
Enregistré le : 17 Fév 2011 02:25
Localisation : Pacy/eure(France)

Re: [Vente] Thumb writter

Message non lupar NicoTiK » 23 Déc 2012 12:14

Toujours d'actualité!
Ce n'est pas moi qui ai choisi la magie. C'est elle qui m'a choisi.

Avatar de l’utilisateur
NicoTiK
Nouveau
Messages : 90
Enregistré le : 17 Fév 2011 02:25
Localisation : Pacy/eure(France)

Re: [Vente] Thumb writter

Message non lupar NicoTiK » 06 Jan 2013 22:59

Personne?
Ce n'est pas moi qui ai choisi la magie. C'est elle qui m'a choisi.

Fanchito
Nouveau
Messages : 47
Enregistré le : 21 Juin 2012 17:23

Re: [Vente] Thumb writter

Message non lupar Fanchito » 10 Jan 2013 17:58

Ils ont parlé de cet accessoire dans Enquête exclusive sur les voyants / médiums / autres formes de charlatans de la sorte dimanche dernier.
Un gars se disant télépathe / medium aux USA conseille des traders pour parier sur la hausse ou la baisse de tel ou tel cours. Et comme il y a des gens assez crédules pour croire en ces bêtises, ils le paient cher... Et l'arnaqueur commence sa présentation avec un petit numéro de "télépathie", en demandant un nombre de 1 à 50 qu'il prétend avoir écrit auparavant sur un carnet (mais l'écrit au dernier moment sur le carnet avec ce pouce).
Vraiment frustrant de voir que des gens utilisent ça à des fins malhonnêtes :/

Avatar de l’utilisateur
guypel
Staff
Messages : 1536
Enregistré le : 28 Jan 2009 00:42
Localisation : Nantes (44100)
Contact :

Re: [Vente] Thumb writter

Message non lupar guypel » 10 Jan 2013 22:50

A l'origine, c'était inventé par des gens "malhonnêtes", PUIS récupéré par les magiciens, donc rien d'étonnant :pense:
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Avatar de l’utilisateur
walloute
Staff
Messages : 604
Enregistré le : 18 Fév 2011 11:48

Menthe à lys me et mes dit ohm!

Message non lupar walloute » 11 Jan 2013 11:45

Je rejoins Guypel sur ce point, même si c'est un peu caricaturale... En faite la limite est très mince entre "pseudo-médiums" (laissons le bénéfice du doute aux médiums! :wink: ) et prestidigitateurs ayant usés d'artifice à des visés de séances spirites. Il faut prendre deux points de repère assez significatifs, le premier, fin du XIXe siècle la bourgeoisie occidentale est très friande de spiritisme et d’occultisme, de ce climat les "pseudo-médiums" s’approprient le qualifiant "mentalisme". C'est le cas de Mary Stanley, par exemple qui est donnée comme médium et mentaliste dans l'Oakland Tribune du 13 Février 1905.

Le second point se trouve chez les magiciens de l'époque, en 1909, Norman Baker présente un spectacle de télépathie avec sa femme où cette dernière se nomme "Pearl Tangley, The Egyptian Mentalist" (Voir, Trenton Evening Times, Newspaper Archive daté du 28 Mai 1909.). Les deux côtés de la frontière s'estompent progressivement et en 1918, le Lincoln Daily News donne en la personne d'Anna Eva Fay, le titre « The Great Mentalist », alors que le siècle précédent elle était encore présentée (et elle aussi se présentait comme,) médium! C'est là que la barrière entre "pseudo-médium", "magie" et "mentalisme" devient assez floue. Les faits médiumniques qu'elle ait pu présenté auparavant ne sont plus assimilable à de supposés perceptions extra-sensorielles où elle pouvait parler avec l'âme des morts, mais à une représentation de théâtre. Ce "nouveau" nominatif redonne du souffle au présentation. Fait encore plus marquant en 1913, Mlle Fay avait été honorée par l'association du "The Magic Circle" de Londres et associée dame d'honneur du cercle des prestidigitateurs.

Vous comprenez qu'après les années 1850, la popularité du spiritisme commence de diminuer et certains "pseudo-médiums" se tournent vers la prestidigitation sous la forme d'un genre nouveau qu'est le "mentalisme". Il serait inintelligible de voir "que" ses deux points comme contre poids dans la balance. Pour mémoire les sœurs Fox ou les frères Davenport présentaient déjà des effets flirtant avec l'occultisme alors qu'ils se présentaient comme magiciens!

Walloute, au cul le tisse te!

P.S : Je suis justement en train d'écrire un article sur le mentalisme avec les dérives du mots, l'aspect historique de ce dernier, les divers contournements qui ont eu lieu au fil des années et j'esquisse une réappropriation d'autres terminologies avec des visées plus conceptuelles et réflexives sur la pratique du mentalisme. Je ne sais pas quand il sortira et je ne sais pas s'il sera libre de droit non plus :wink:
Modifié en dernier par walloute le 11 Jan 2013 12:43, modifié 1 fois.
«N’a de convictions que celui qui n’a rien approfondi.»
De l’inconvénient d’être né. E.M CIORAN

Fanchito
Nouveau
Messages : 47
Enregistré le : 21 Juin 2012 17:23

Re: [Vente] Thumb writter

Message non lupar Fanchito » 11 Jan 2013 12:39

guypel a écrit :A l'origine, c'était inventé par des gens "malhonnêtes", PUIS récupéré par les magiciens, donc rien d'étonnant :pense:

Ah oui ? Intéressant à savoir !

Fanchito
Nouveau
Messages : 47
Enregistré le : 21 Juin 2012 17:23

Re: [Vente] Thumb writter

Message non lupar Fanchito » 11 Jan 2013 12:42

Walloute, le Franck Ferrand de la magie... Merci pour tous ces détails, c'est très intéressant !

Avatar de l’utilisateur
NicoTiK
Nouveau
Messages : 90
Enregistré le : 17 Fév 2011 02:25
Localisation : Pacy/eure(France)

Re: [Vente] Thumb writter

Message non lupar NicoTiK » 09 Fév 2013 13:55

Toujours en vente!
Ce n'est pas moi qui ai choisi la magie. C'est elle qui m'a choisi.


Retourner vers « Les Affaires Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités