Recherches diverses :

Vous revendez, recherchez ou échangez vos biens magiques ? Profitez-en !
Tekilita
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 21 Juin 2010 09:00
Localisation : Palaiseau(France)

Re: Recherches diverses :

Message non lupar Tekilita » 30 Juil 2010 01:14

Nickel Lucas,

Merci pour ta réponse, j'ai plus qu'à aller acheter de l'aspirine tellement j'ai mal au crane! :KO:

Comme je n'ai rien compris et que si je savais faire tout ça, je serait surement riche à l'heure qu'il est; j'en fait appel à votre grande omniscience: existe-t-il des cartes à jouer déjà thermochromées ? Je n'en trouve aucune sur le net, ni même personne qui en parle..

Sinon messieurs les scientifiques à vos labo, je compte sur vous.

Avatar de l’utilisateur
Lucas
Nouveau
Messages : 51
Enregistré le : 07 Mai 2010 23:50
Localisation : Levallois-Perret (France)
Contact :

Re: Recherches diverses :

Message non lupar Lucas » 30 Juil 2010 01:59

Hum... y'a du 2nd degré qui n'est pas passé on dirait... tant pis...

Avatar de l’utilisateur
Cynard
Modérateur
Messages : 1465
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:27
Localisation : Argentre Du Plessis(France)

Re: Recherches diverses :

Message non lupar Cynard » 30 Juil 2010 11:05

Si,si,il est passé,mais pas par tous ^^

Tekilita
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 21 Juin 2010 09:00
Localisation : Palaiseau(France)

Re: Recherches diverses :

Message non lupar Tekilita » 01 Aoû 2010 03:28

J'avoue être passé à coté cette fois-ci.

Mon niveau est tellement mauvais en science que dès le 1ère lignes j'ai pas cherché à comprendre. :...:

Avatar de l’utilisateur
Lucas
Nouveau
Messages : 51
Enregistré le : 07 Mai 2010 23:50
Localisation : Levallois-Perret (France)
Contact :

Re: Recherches diverses :

Message non lupar Lucas » 01 Aoû 2010 12:14

Bah à vrai dire, le blabla était correct normalement, et si on ne me ment pas en cours, mais anti-pédagogique. Mais c'était pas l'objet du post, c'etait juste une façon de dire ce qu'on m'avait dit quand je débutais: "Si tu ne comprend pas quelque chose, c'est que tu n'est pas encore prêt à ce qu'on te l'explique."

Même sur des "faux secrets" comme les cartes thermochromes qui ne servent pas en triche... Quand on est magicien on est vite blasé parce qu'on finit par "tout repérer", et on ne se rend plus compte de ce qui est magique ou pas pour le laymen. Autant se garder des petites plages de secret. En plus ce ne sont pas des entraves à la progression en magie comme je le pensais au début. C'est des passages qui te forcent déjà à travailler ce que tu connais, et si tu t'intéresse encore au bidule tu finira par trouver par toi même... (c'est pas de la théorie fumeuse, c'est mon expérience même de mon apprentissage dont je te parle!)

C'est un rempart au "tout-tout de suite".

Sinon, pour la thermochromie et une vraie explication, il s'agit d'un colorant qui change de couleur en fonction de l'acidité. On met le colorant et l'acide ensemble à sec sur la carte, avec des microbilles d'un solvant. Quant la T° augmente, les billes "fondent", le solvant est libéré, ce qui permet le mélange entre acide et colorant, ce qui fait que ce dernier change de couleur...

Avatar de l’utilisateur
ccloudd
Habitué
Messages : 360
Enregistré le : 09 Fév 2009 12:26
Localisation : Secteur de Koprulu
Contact :

Re: Recherches diverses :

Message non lupar ccloudd » 01 Aoû 2010 13:02

Lucas a écrit :Sinon, pour la thermochromie et une vraie explication, il s'agit d'un colorant qui change de couleur en fonction de l'acidité. On met le colorant et l'acide ensemble à sec sur la carte, avec des microbilles d'un solvant. Quant la T° augmente, les billes "fondent", le solvant est libéré, ce qui permet le mélange entre acide et colorant, ce qui fait que ce dernier change de couleur...


Ok pour le principe, mais comment expliquer la "répétition" de l'effet? Si le solvant est libéré, le fait de "refroidir" la carte ne suffit pas à le remettre dans une bille, si?
Martin Simonnet.

Avatar de l’utilisateur
Lucas
Nouveau
Messages : 51
Enregistré le : 07 Mai 2010 23:50
Localisation : Levallois-Perret (France)
Contact :

Re: Recherches diverses :

Message non lupar Lucas » 01 Aoû 2010 14:13

En fait je me suis gouré, comme quoi... :mrgreen:
On met l'acide ET le colorant dans la capsule. La capsule ne se détériore pas, c'est juste un contenant qui isole le mélange du reste du matériau (vernis, colle, sueur etc...).

La réversibilité c'est tout bêtement un déplacement de l'équilibre chimique. Cf principe de Le Châtelier.

Si la température augmente, l'équilibre se déplace pour donner plus de produits, et vice-versa.
A 10°C tu aura 90 réactif bleu et 10 produits rouges, à 25°C tu aura 50 réactifs bleu et 50 produits rouges, à 70°C tu aura 10 réactifs bleu et 90 produits rouges...

Si je ne me goure pas encore...

Mhh, quel bel HS sinon...

Avatar de l’utilisateur
naat-l
Administrateur
Messages : 2263
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:40
Localisation : Bruay la Buissière (62)
Contact :

Re: Recherches diverses :

Message non lupar naat-l » 01 Aoû 2010 14:25

Lucas a écrit :Mhh, quel bel HS sinon...


Oui, merci de revenir au sujet initial concernant les recherches de Philip59

Merci les gars :wink:
JL.

Avatar de l’utilisateur
jackouille
Nouveau
Messages : 50
Enregistré le : 01 Mar 2009 19:40
Localisation : Tournon (07300)

Re: Recherches diverses :

Message non lupar jackouille » 04 Aoû 2011 16:53

Bon pour en revenir au sujet de Philip59, je ne sait pas ou tu en es de tes recherches, as tu trouver ta table?

En me balladant sur ebay j'ai trouver ceci:

http://cgi.ebay.com/Trademark-Global-Bl ... 1847wt_702


http://cgi.ebay.com/Executive-small-bla ... 1344wt_904


2 tables de black sans encaisse.


Elle ne sont pas ancienne mais elles sont transportables et pas cheres.... Attention, la 2eme est vraiment petite, regarde les dimensions.


Retourner vers « Les Affaires Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités