Les tarifs pour un close-up

Administratif, sites incontournables, conseils professionnels, culture magique...
Avatar de l’utilisateur
bophector
Staff
Messages : 824
Enregistré le : 27 Jan 2009 12:46
Localisation : 7000 Mons (07000)

Message non lupar bophector » 20 Nov 2009 16:24

J'ai la même réaction que Bilbot

bilbot a écrit:
Quand je fait de la magie a des potes,ils me payent rien..je me fait donc avoir ?!!

Les salops !!
Pour vous donner une notion de l'évolution des prix en 59 (oui je sais c'est la préhistoire) mon cachet pour 2 chants plus l'indicatif de l'émission était de 4500F.B.
soit 111€ et c'était à l'époque très bien payé,je suppose que le tarif magie devait graviter dans ces zones là!

Avatar de l’utilisateur
cced57
Nouveau
Messages : 33
Enregistré le : 15 Juin 2009 11:29
Localisation : Hargarten Aux Mines (57550)
Contact :

Message non lupar cced57 » 18 Déc 2009 02:10

En tant que micro-entrepreneur je demande 130€ pour 2h00 de close-up en salle(resto,pub etc...)

C'est une estimation que j'ai faite par rapport a des conseils que j'ai u d'autre magicien par rapport a mon niveau.

Attention l'agence de magicien et la société la plus cher de tout le net!!


mais il et vrais que lorsque que je bosse avec des prestataires il me vende 300à400€ selon leur client. Sur les 400€ je touche 200€ et je donne encore 23.5% a l'état.

je vous avoue q'a ce tarif là je préfère trouvé mes propres clients.

voila ci cela peut vous aider :-|
La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité.

cced57

http://magicced.com

Avatar de l’utilisateur
Fabien_Olicard
Nouveau
Messages : 76
Enregistré le : 08 Fév 2009 22:52
Localisation : La Rochelle (17137)
Contact :

Message non lupar Fabien_Olicard » 19 Déc 2009 02:46

Il faut aussi remettre les choses à leurs places (dans le but d'expliquer, aucune agressivité dans mon message).

Trois critères sont à prendre en compte :

1. Combien vaut mon travail, mon art, ma personne en tant qu'être unique et non 'magicien lambda ?', c'est la partie la plus délicate.

2. Est-ce que je veux vivre de cette passion ? Si oui il est clair qu'à 130 Euros ta presta je te prédis des fins de mois difficile.

3. Suis-je en manque de contrats, où au contraire est-ce que j'en refuse trop ? Personnellement c'est ce critère qui a fait évolué mes tarifs. Quand tu as 4 ou 5 demandes sur les mêmes dates, que l'on te veut toi précisément, alors tu peux commencer à être plus "gourmand", ça parait logique. Comme je le disais plus haut j'affiche mes tarifs sur mon site, je n'ai donc rien à cacher, et je peux t'assurer qu'en demandant 900 Euros pour un close-up (où je toucherais 600 net) je n'ai pas l'impression de léser qui que ce soit. Je pense d'ailleurs que je n'aurais plus de dates depuis longtemps si le prix était trop prohibitif.

Bref, pour cédric, celà veut dire qu'il te faut 10 prestations par mois pour toucher un smic (après abattement), pour moi si tu as 10 prestations par mois c'est que ta qualité artistique vaut plus. CQFD.

Temps Pastel (l'agence des magiciens) est l'un de mes partenaires et amis, je fais partis des 23 magiciens partenaires (d'ailleurs le nouveau site c'est http://www.agence-des-magiciens.com/ ), lorsque Airbus ou Vuitton leurs demandent des prestations, ils veulent de la magie (certe) mais que chaque personne soit un Artiste (personnalité, univers, créativité, etc...) et il faut être réaliste, pour se consacrer à un Art pleinement, tu ne peux avoir un autre job à coté... donc ton "tarif" s'en ressent.
Perso j'ai quantifié plus de 900 heures de travail sur le nouveau spectacle (en incluant la mise en scène, les répétitions, les premières, les corrections de textes et de déplacement, quelques cours d'orthophoniste pour la prononciation, etc...), il est normal que le spectacle aie ensuite un coût, non ?

Ce message ne doit pas être pris autrement qu'en un partage d'expérience, évidemment. Chaque parcours est unique.

Amitiés,

Fabien.

Avatar de l’utilisateur
Morris
Nouveau
Messages : 27
Enregistré le : 20 Oct 2009 08:31
Localisation : Biard (86580)
Contact :

Message non lupar Morris » 21 Déc 2009 13:19

Bonjour à tous

Une petite vidéo trés interessante pour compléter et aller dans le sens de Fab :wink: .

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=GyEl2xDcl8U[/youtube]


A méditer !!!!

A+

momo
"Morris"

Avatar de l’utilisateur
cced57
Nouveau
Messages : 33
Enregistré le : 15 Juin 2009 11:29
Localisation : Hargarten Aux Mines (57550)
Contact :

Message non lupar cced57 » 22 Déc 2009 17:45

bonne video!!

j'ai bien compris le principe et c'est bien pour ça que mes tarifs vont être aligné a ce que vaut mon spectacle dès le 1er janvier

je travail avec une agence qui emplois plusieurs magicien et qui nous place dans son calendrier.

Je lui ai demander de venir me voir sur une prestation dimanche pour réestimer la valeur de mon spectacle.(il savent dû a leur expérience dans le spectacle depuis 18 ans.)

Il ma dit que j' était fou que mon spectacle valais 200/250€ de plus de ce que je le vendais (mon prix était de 200€ 1h00 de scène )

donc mes tarif vont augmenter pour 2010

je vous remercie également pour le déclic et pour vos conseil.

Bonnes fêtes à vous ainsi que toute l'équipe d'AOS.



:merci: :merci: :merci: :merci:
La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité.



cced57



http://magicced.com

Avatar de l’utilisateur
stanblake
Nouveau
Messages : 58
Enregistré le : 10 Fév 2012 20:38

Re: Les tarifs pour un close-up

Message non lupar stanblake » 12 Fév 2012 13:27

Il y a une interview plus récente de Bernard Billis qui parle des tarifs, et son discours n'a toujours pas changé.

L'interview comporte 15 parties (toutes visibles indépendamment les unes des autres) Les tarifs est la 5e partie :

http://club-de-magie.com/interview-n-Be ... 7.html#105
L'univers est rempli de magie et il attend patiemment que notre intelligence s'affine. (Eden Phillpotts)


Retourner vers « Bon à Savoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités