Au pays de l'élan

Parlez de tout et de rien dans ce forum !
Avatar de l’utilisateur
Eldran
Nouveau
Messages : 66
Enregistré le : 10 Mar 2011 19:56

Au pays de l'élan

Message non lupar Eldran » 17 Aoû 2012 21:09

Salit salut les petits amis.

J'étais repassé il y a quelques temps depuis mon installation Montréalaise, en me promettant de suivre les discussions et participer plus assiduement pis en fait, bah j'ai eu pas mal de boulot et j'ai un peu zappé.

Quoi qu'il en soit, pour donner quelques impressions sur ce que j'ai vu du milieu de la magie ici au Québec. Comme je l'avais dit, le hasard a fait que mon appart' se trouve a quelques minutes à pied d'un magasin de magie.

Concernant les prix, j'avoue que c'est similaire pour ce qui est consommables. En revanche les prix des bouquins et DVDs ça dépend. Un ami voulait se mettre aux cartes, donc j'ai été voir le prix des bouquins de Giobbi. Ils n'avaient que l'édition anglaise, mais pour 40$ le tome c'est hyper intéressant, faut bien sûr savoir lire l'anglais, mais quand on sait que les versions françaises (bon OK, c'est en version classeur, plus pratique pour certains aspects) sont entre 60 à 80 euros le tome, y'a une sacrée différence. A contrario, le Bobo, version française cette fois coûte 150$, disparités étranges donc, mais la proximité avec les USA permet d'avoir les éditions de livres difficilement dispo en Europe ce qui n'est pas négligeable.

Sur les DVD on reste sur des tarifs similaires à ce qui se pratique en France.

Par ailleurs, il y a entre une et deux fois par an, des journées des magiciens avec des conférences de magiciens (forcément) et franchement, y'avait du beau monde, sur les éditions 2010-2011 y'a eu de mémoire:

David Stone, Ben Salinas, Daryl, Michael Ammar, Jay Sankey, Boris Wilde et d'autres...

Bref, j'regrette d'être arrivé que récemment, vivement la prochaine journée. Pour le reste, bah c'est comme la plupart des boutiques de magie, sympa a discuter, pour échanger. Pour avoir cherché les fofo de magie, c'est pas la panacée comme ici, les forums sont peu vivant et difficile de lier connaissance avec des locaux cela étant, suffit de traîner dans une boutique hein...

A bientôt les amigos.
"If you can't convince them, confuse them."
Harry S. Truman

Retourner vers « Les Brèves de Comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités