Un grand film magique

Parlez de tout et de rien dans ce forum !
Avatar de l’utilisateur
Jumper-Kx
Habitué
Messages : 284
Enregistré le : 13 Mar 2011 00:02

Un grand film magique

Message non lupar Jumper-Kx » 18 Juil 2011 15:02

Je vous parle évidemment de Harry Potter, ce film connu par beaucoup de monde ! Aprés tout, ce film est principalement en rapport avec la magie. Certaines personnes n'apprécient pas ce genre de film, pour ma part c'est un de mes films préférés. Je l'ai suivi depuis le tout premier, ce qui remonte ! Et vous ? Vous les avez regardé ?
En ayant vu le dernier sortit il y a peu de temps, je me suis dis que pour finir cette série en beauté, c'était grandiose, du vrai cinéma où l'on ne s'ennuit pas, et pour ceux qui aiment, c'est un parmis les 7 films à ne pas rater !
Je pense que sa restera un grand film dans l'histoire du cinéma !

Mousmous
Habitué
Messages : 352
Enregistré le : 28 Jan 2009 02:45
Localisation : Clermont-ferrand (63000)

Re: Un grand film magique

Message non lupar Mousmous » 18 Juil 2011 15:33

J'ai vu le dernier Samedi Soir...
Je les ai tous vu au cinéma, le premier, j'avais 13 ans ^^.
Dans le dernier, la dernière scéne est ridicule, 19ans plus tard les personnages n'ont pas changé :mdr2:

Sinon, l'histoire depuis le 1 est très bien construite, ca reste un des plus grand succès des années 2000 :yes:

Avatar de l’utilisateur
Jumper-Kx
Habitué
Messages : 284
Enregistré le : 13 Mar 2011 00:02

Re: Un grand film magique

Message non lupar Jumper-Kx » 18 Juil 2011 16:29

Oui je les ai tous vu aussi au cinéma, j'avais 7 ans quand je suis allé voir le premier moi mdr :smile:

Avatar de l’utilisateur
Cynard
Modérateur
Messages : 1465
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:27
Localisation : Argentre Du Plessis(France)

Re: Un grand film magique

Message non lupar Cynard » 18 Juil 2011 16:59

Le voir est une chose,mais quid du (des) livre(s)?

Harry est un livre a la base,avec plus de tomes,,non?.

qui a lue egalement les "harry"?

des differences ?

moi j'en est vu/lu aucun...

Avatar de l’utilisateur
AnaRchiC
Habitué
Messages : 455
Enregistré le : 01 Aoû 2009 02:53
Localisation : Ouagadougou

Re: Un grand film magique

Message non lupar AnaRchiC » 18 Juil 2011 17:30

Je les ai lu.
Ils sont agréables à lire et pour tous.
Les différences sont les mêmes que pour toute adaptation cinéma d'un livre; il y a beaucoup moins de choses dans le film.
Par contre il y a moins de tomes (7) que de films (8) vu que le dernier est décomposé en 2 volets.
Aussi longtemps que les lions n'auront pas leurs historiens, les récits de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur.

Mousmous
Habitué
Messages : 352
Enregistré le : 28 Jan 2009 02:45
Localisation : Clermont-ferrand (63000)

Re: Un grand film magique

Message non lupar Mousmous » 18 Juil 2011 19:13

Tous lu sauf "La Coupe de Feu"...

Avatar de l’utilisateur
Jumper-Kx
Habitué
Messages : 284
Enregistré le : 13 Mar 2011 00:02

Re: Un grand film magique

Message non lupar Jumper-Kx » 18 Juil 2011 19:59

Je n'ai lu que le début du Prince de sang mêlée, on apprend plus de choses dans les livres mais les films suffisent pour comprendre toute l'histoire

Avatar de l’utilisateur
naat-l
Administrateur
Messages : 2263
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:40
Localisation : Bruay la Buissière (62)
Contact :

Re: Un grand film magique

Message non lupar naat-l » 18 Juil 2011 20:13

Et qui pourrait résumer l'histoire s'il vous plaît ?
JL.

Avatar de l’utilisateur
freddragn
Modérateur
Messages : 1500
Enregistré le : 27 Jan 2009 19:16
Localisation : Bruxelles (1070)
Contact :

Re: Un grand film magique

Message non lupar freddragn » 18 Juil 2011 23:00

Harry Potter est LA PLUS GRANDE OEUVRE nous concernant...
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

Avatar de l’utilisateur
Jumper-Kx
Habitué
Messages : 284
Enregistré le : 13 Mar 2011 00:02

Re: Un grand film magique

Message non lupar Jumper-Kx » 18 Juil 2011 23:26

Harry Potter est une longue série, l'histoire de sorciers et sorcières aux pouvoirs mythiques y compris Harry. Comme dans beaucoup d'histoires il y a un méchant : Voldemort. Harry grandit, entre a l'école de magie de Poudlard où il en apprend beaucoup plus sur la magie et lui même. Plus les films passent plus les dangers sont présents ! On finit par se rendre compte rapidement que le méchant revient a chaque fois, et essai d'atteindre son but, revenir pour terminer ce qu'il n'a pas pu finir.

Je ne vais pas en dire plus pour ceux qui n'en ont vu aucun ou pas tous mais c'est une belle histoire intéressante, on en apprend toujours plus a chaque film ! Je sais que mardi soir donc demain soir sur TFI ils passent Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban qui est le 3ème si sa en intéressent certains !

Avatar de l’utilisateur
AnaRchiC
Habitué
Messages : 455
Enregistré le : 01 Aoû 2009 02:53
Localisation : Ouagadougou

Re: Un grand film magique

Message non lupar AnaRchiC » 19 Juil 2011 00:49

Bien qu'il ne le sache pas Harry est célèbre parce qu'il a survécu et, du même coup, a presque détruit le plus puissant sorcier de son époque, Voldemort, alors qu'il n'avait que quelques années.
Orphelin de père et de mère, il vit chez son oncle et sa tante qui le déteste et n'apprend qu'il est sorcier et que la magie existe qu'à l'âge de douze ans. Il existe quelques écoles de sorciers dans le monde, lui intègre celle nommée Poudlard. L'immense majorité des humains ignorent l’existence des sorciers, le terme "moldu" désignant d'ailleurs les humains ne possédant aucun pouvoir magique.
Les livres racontent les aventures d'Harry dans sa nouvelle école et les différentes rencontres souvent conflictuelles qu'il a avec les partisans, toujours présents, de Voldemort. Ce dernier dont peu de gents osent prononcer le nom reprend petit à petit des forces.

Si ces livres me plaisent c'est parce qu'ils vous emportent facilement dans ce monde magique qui fait tout pour être plausible car énormément relié au monde réel. Les premiers tomes peuvent paraître un peu enfantins mais au fur et à mesure qu'Harry grandi ils deviennent plus matures, l'ensemble se lit très facilement. Je crois me rappeler que l'auteur, J.K.Rowling écrivait ces histoires pour les lire à ses enfants à la base.
Niveau film en général ils sont de plutôt bonne facture, ce qui est très agréable, bien qu'ils n'atteindront jamais les énormissimes SdA. De toute façon lisez les livres c'est mieux.
Aussi longtemps que les lions n'auront pas leurs historiens, les récits de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur.

Avatar de l’utilisateur
Eldran
Nouveau
Messages : 66
Enregistré le : 10 Mar 2011 19:56

Re: Un grand film magique

Message non lupar Eldran » 26 Juil 2011 11:04

J'vais pas m'étendre sur Harry Potter, j'suis un fan de la première heure, j'ai lu tous les tomes en français et en anglais plusieurs fois.

Les films adaptant le premier et le second tome sont fidèle, pour les autres, les films sont trop centrés sur Harry alors que l'heptalogie met l'accent sur la valeur de l'amitié et de la coopération et même l'environnement et l'aspect psychologique, c'est très succint, le changement de réalisateur n'y est sans doute pas étranger. Notamment le 5ème opus, L'Ordre du Phénix dont le bouquin fait plus de 1000 pages est adapté en un seul film alors que le dernier est décliné en 2 volets, forcément y'a des gros manques

Quoi qu'il en soit concernant la magie elle-même, je ne peux pas passer à côté des deux films traitant du sujet: "L'Illusioniste" de Neil Burger, sympathique et "Le Prestige" de Nolan,vraiment agréable à regarder.

Harry Potter c'est de la sorcellerie, les deux que j'ai cité sont vraiment sur la magie, l'envers du décors et pour les deux, un final inattendu, je vous les conseille (et en VO/VOST, ne serait ce que pour les jeux de Jackman-Bale qui pour une fois ne jouent pas des brutes épaisses)
"If you can't convince them, confuse them."
Harry S. Truman

Avatar de l’utilisateur
freddragn
Modérateur
Messages : 1500
Enregistré le : 27 Jan 2009 19:16
Localisation : Bruxelles (1070)
Contact :

Re: Un grand film magique

Message non lupar freddragn » 26 Juil 2011 11:56

Harry Potter n'est pas de la sorcellerie : c'est la nouvelle définition de ce qu'est la magie aujourd'hui.
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

Avatar de l’utilisateur
Eldran
Nouveau
Messages : 66
Enregistré le : 10 Mar 2011 19:56

Re: Un grand film magique

Message non lupar Eldran » 26 Juil 2011 13:31

Euh, tu pourrais développer ?

Si je m'en tiens aux bouquins, on parle de "Hogwarts School of Witchcraft and Wizardy", et tous les personnages sont décrits comme Wizards et Witch.

Personnellement je fais la différence entre magie et sorcellerie au sens SF du terme. La magie c'est un art, la sorcellerie s'apparente plus a un coté mystique.

On parle d'univers magique au sens large, mais je maintiens que ce n'est pas a mon sens de la magie.

J'aimerai donc bien que tu développes (même brièvement) ton propos.
"If you can't convince them, confuse them."
Harry S. Truman

Avatar de l’utilisateur
Jumper-Kx
Habitué
Messages : 284
Enregistré le : 13 Mar 2011 00:02

Re: Un grand film magique

Message non lupar Jumper-Kx » 26 Juil 2011 23:22

Eldran, si tu les a tous lu tu dois connaitre plus de détails, j'aimerai connaitre certaines choses qui doivent se trouver dans les livres dont je me pose des questions, on peut en parler par MP ?


Retourner vers « Les Brèves de Comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités