Un grand film magique

Parlez de tout et de rien dans ce forum !
Avatar de l’utilisateur
Eldran
Nouveau
Messages : 66
Enregistré le : 10 Mar 2011 19:56

Re: Un grand film magique

Message non lupar Eldran » 27 Juil 2011 09:28

Yep, MP me.
"If you can't convince them, confuse them."
Harry S. Truman

Avatar de l’utilisateur
freddragn
Modérateur
Messages : 1500
Enregistré le : 27 Jan 2009 19:16
Localisation : Bruxelles (1070)
Contact :

Re: Un grand film magique

Message non lupar freddragn » 27 Juil 2011 10:03

Eldran a écrit :Euh, tu pourrais développer ?

Si je m'en tiens aux bouquins, on parle de "Hogwarts School of Witchcraft and Wizardy", et tous les personnages sont décrits comme Wizards et Witch.

Personnellement je fais la différence entre magie et sorcellerie au sens SF du terme. La magie c'est un art, la sorcellerie s'apparente plus a un coté mystique.

On parle d'univers magique au sens large, mais je maintiens que ce n'est pas a mon sens de la magie.

J'aimerai donc bien que tu développes (même brièvement) ton propos.

Salut Eldran,
demandé comme ça, je n'ai certainement aucune raison de ne pas le faire. Merci pour ton tact, ça manque de nos jours :wink:
Harry Potter est la clé de la magie de nos jours, je m'explique par une question : que voit-on dans ces livres et, à posteriori, dans les films? Des lévitations, des incendies spontanés (à petite ou grande échelle), des disparitions, des apparitions, des incantations, des sorts en tous genre, des transformations, etc. Tout cela est écrit sous le couvert de l'école de Sorcellerie de Poudlard, c'est sûr. Mais imaginez pouvoir faire cela en vrai : dans les conditions idoines, effectuer les tours que Harry, Ron, Hermione, Voldemort, Rogue, McGonagall, Fltiwick, Trelawney et les autres effectuent, depuis le "Wingardium Leviosa" jusqu'aux sorts interdits (le sort de l'Imperium, de l'Endoloris et le fameux sort de la mort Avada Kedavra). Imaginez faire cela sous les yeux de vos spectateurs, et couplez ça avec les X-Men, Heroes, Push, Misfits et autres pouvoirs, et vous aurez de la vrai magie au bout des doigts.
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

Invité

Re: Un grand film magique

Message non lupar Invité » 27 Juil 2011 13:33

J'ai lu tout les livres, et je n'ai pas été dégoûté des films. (c'est rare !)

Je trouve les films très bien réalisés, bien qu'ils ne respectent pas spécialement le bon cheminement du livre.
Si vous avez lu les livres et que vous allez voir le film, dites-vous bien : "je vais voir le film Harry potter" et non, "je vais voir l'adaptation du livre H.P. en film."

:smile:

magiKlem
Nouveau
Messages : 51
Enregistré le : 05 Aoû 2010 01:51
Localisation : Amiens(France)

Re: Un grand film magique

Message non lupar magiKlem » 31 Aoû 2011 16:25

Pour moi, la saga (ce n'est pas un film, c'est une SAGA !!! dixit mon acteur fétiche Benoît Poolvoerde) est réussie, pari tenu vu le contenu des bouquins. (un peu comme le Seigneurs des Anneaux d'ailleurs, qui reste ma (p)référence...).

Seul regret, je préférait l'acteur des premiers films qui jouait Dumbledore.

Sinon j'aime la progression générale des ambiances des différents opus...


Retourner vers « Les Brèves de Comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités