[3615 MaVie] Just to say Hi

Parlez de tout et de rien dans ce forum !
Avatar de l’utilisateur
Eldran
Nouveau
Messages : 66
Enregistré le : 10 Mar 2011 19:56

[3615 MaVie] Just to say Hi

Message non lupar Eldran » 12 Juil 2011 09:31

Hello guys.

J'ai pas été spécialement actif depuis un bon moment, la faute à ces saletés qu'on appelle les études M'enfin j'vous fais un petit topo.

J'ai appris plusieurs choses: qu'un mémoire c'est une tannée à rédiger si on veut avoir une bonne note, qu'une présentation sur Powerpoint, faut la connaître sur le bout des doigts avant l'oral pour pas être à la ramasse (9h - 19h à répéter encore et encore avec mon chef d'équipe me l'ont appris douloureusement) et qu'être corrigé par un mec qui connait rien au sujet facilite pas les relations avec le jury...

Malgré tout ça j'ai eu mon master (mais donc pas de magie pendant 1 gros mois et demi) et là je commence à voir le bout du tunnel, puisque j'ai appris que mes notes me permettaient de candidater pour le concours en vue de décrocher une bourse de thèse ministérielle et je passe donc l'oral demain. 10 Bourses, 29 candidats, ça sera pas évident, mais j'ai les dents longues, j'ai confiance en la qualité de mon projet, pis y'a des escaliers tout ça, un accident est vite arrivé...

Bref, quand j'ai fini tout ça, j'reprends les bases: un paquet de cartes, mon tapis gibson, de la patience et j'me remets à bosser.
"If you can't convince them, confuse them."
Harry S. Truman

Avatar de l’utilisateur
Cynard
Modérateur
Messages : 1465
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:27
Localisation : Argentre Du Plessis(France)

Re: [3615 MaVie] Just to say Hi

Message non lupar Cynard » 12 Juil 2011 11:22

Tu prepare un master en "clipshift"? :mrgreen:

C'est pour fait quoi an final tes etudes ?

Avatar de l’utilisateur
bophector
Staff
Messages : 824
Enregistré le : 27 Jan 2009 12:46
Localisation : 7000 Mons (07000)

Re: [3615 MaVie] Just to say Hi

Message non lupar bophector » 12 Juil 2011 12:36

Bon courage et à bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Eldran
Nouveau
Messages : 66
Enregistré le : 10 Mar 2011 19:56

Re: [3615 MaVie] Just to say Hi

Message non lupar Eldran » 12 Juil 2011 16:28

Si tout se passe bien (je touche du bois), à l'issue des 3 ans je serai docteur en neurobiologie et donc je deviendrai un jeune chercheur (thématique sur les cellules souches neurale et la génération de nouveaux neurones chez l'adulte).

Ah la la, la recherche c'est un des rares métiers ou à 35 ans on te considère comme un jeunot et du coup on te donne une paye en conséquence :D ...
"If you can't convince them, confuse them."
Harry S. Truman

Avatar de l’utilisateur
naat-l
Administrateur
Messages : 2263
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:40
Localisation : Bruay la Buissière (62)
Contact :

Re: [3615 MaVie] Just to say Hi

Message non lupar naat-l » 12 Juil 2011 17:25

Bon courage pour les études.

Et vive les neurones ! :wink:
JL.


Retourner vers « Les Brèves de Comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités