Film Interactif !

Parlez de tout et de rien dans ce forum !
Avatar de l’utilisateur
naat-l
Administrateur
Messages : 2262
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:40
Localisation : Bruay la Buissière (62)
Contact :

Film Interactif !

Message non lupar naat-l » 26 Juin 2011 08:56

Salut ! :twisted:

Image

Son nom est Last Call, il s'agit d'un court métrage horrifique, ou plus précisément d'un film publicitaire créé par Jung von Matt et Film Deluxe, pour faire la promotion de la chaîne 13ème Rue. Mieux que la 3D qui semble être l'avenir du cinéma dans les salles obscures, c'est l'interactivité qui pointe le bout de son nez. Le concept est simple ; à l'entrée de la salle, les spectateurs sont invités par l'intermédiaire d'un flyer à donner leur numéro de téléphone portable.

Image


Une fois dans la salle, l'héroïne du film est face à un dilemme de la plus haute importance, et appelle au hasard une des personnes dans la salle pour lui demander son aide ! Ici pas de discussion philosophique, mais de simples indications de directions du style : "je prends à gauche, ou à droite ?" ou "dois-je sauver le personnage ou continuer ma route et m'enfuir ?". Bref... comme dans Heavy Rain par exemple, plusieurs séquences ont été réalisées et s'activent en temps réel en fonction des choix du "specta-joueur".

Pour mieux vous rendre compte de la chose, je vous invite à découvrir cette vidéo promotionnelle qui tend à montrer que l'attention du spectateur n'est pas si passive. La fin se trouve être particulièrement terrifiante... et joue sur le concept de bien belle manière, mais je vous laisse découvrir comment !

JL.

Avatar de l’utilisateur
Geant-vert
Nouveau
Messages : 67
Enregistré le : 28 Juin 2010 18:11
Localisation : Bruxelles (Belgique)

Re: Film Interactif !

Message non lupar Geant-vert » 26 Juin 2011 11:04

Waw, étant un grand fan de films d'horreur,
je suis tombé a-mou-reux du concept :D

Mais par contre, je me demande le nombre de scènes possibles dans ce genre de film,
à moins que toutes les réponses possibles retombent sur le même fil conducteur :? ?

Bref, hâte de voir ça si ça arrive dans nos salles :D
La magie n'est pas dans nos mains, mais dans leurs yeux. . .

Avatar de l’utilisateur
Cynard
Modérateur
Messages : 1465
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:27
Localisation : Argentre Du Plessis(France)

Re: Film Interactif !

Message non lupar Cynard » 26 Juin 2011 13:14

LE concept est sympa comme tout :D

Avatar de l’utilisateur
InYourFace
Habitué
Messages : 104
Enregistré le : 06 Mai 2011 10:18

Re: Film Interactif !

Message non lupar InYourFace » 26 Juin 2011 13:40

"Each callers creates a different film." Donc a chaque fois les sorties changent je pense.
Dans la bande annonce, les questions que la fille pose sont assez fermez, donc il n'y doit pas y avoir des milliers de sorties.
Mais c'est un très bon début je trouve ! Comme pour la magie, les spectateurs doivent se sentir impliquer dans l'histoire pour "rentrer" dans le film, et ça, les réalisateurs l'ont compris :wink: !
.Iyf

magiKlem
Nouveau
Messages : 51
Enregistré le : 05 Aoû 2010 01:51
Localisation : Amiens(France)

Re: Film Interactif !

Message non lupar magiKlem » 05 Juil 2011 19:15

Sympa ! Enfin une version innovante des livres dont vous êtes le héros ! :whoo:
Ma crainte : les interactions entre les spectateurs que créent ce système peuvent peut-être empêcher d'être complètement "dans" le film... Mais si c'est bien géré....ça peut le faire!


Retourner vers « Les Brèves de Comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 91 invités