Merci à François16

Parlez de tout et de rien dans ce forum !
Avatar de l’utilisateur
naat-l
Administrateur
Messages : 2263
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:40
Localisation : Bruay la Buissière (62)
Contact :

Merci à François16

Message non lupar naat-l » 19 Mai 2011 18:41

Salut,

Par ce sujet je voudrais, au nom de l'équipe, remercier François16 pour son implication et ses partages sur le site :

Sacré Gutenberg...
The Last one...
Le parfum du Caméléon
Les Rois Fainéants
Hasard et coïncidences
far* Flush
Saute-mouton
Les as obéissants
Habile et Rusé
Cas de for*$$* majeur
Dame de Pique et colère grave
Diabolique Joker
Visual Suspect
Les têtes chercheuses
La carte 'chance'
Le murmure du Joker


:merci:
JL.

Avatar de l’utilisateur
Cynard
Modérateur
Messages : 1465
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:27
Localisation : Argentre Du Plessis(France)

Re: Merci à François16

Message non lupar Cynard » 19 Mai 2011 19:34

:yes: :merci:

Avatar de l’utilisateur
slopi
Modérateur
Messages : 676
Enregistré le : 27 Jan 2009 09:54
Localisation : Poitiers (86000)
Contact :

Re: Merci à François16

Message non lupar slopi » 20 Mai 2011 09:35

Bonjour à tous

Merci à lui, François est quelqu'un de super, simple, gentil et qui aime et comprend la magie. :yes: :merci: :D :smile:
Slopi te salue

Avatar de l’utilisateur
bophector
Staff
Messages : 824
Enregistré le : 27 Jan 2009 12:46
Localisation : 7000 Mons (07000)

Re: Merci à François16

Message non lupar bophector » 20 Mai 2011 14:02

slopi a écrit :François est quelqu'un de super, simple, gentil et qui aime et comprend la magie.

C'est vrai et on à vite compris cela lors de nos corrections! :merci:

françois16
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 29 Jan 2009 21:27
Localisation : Angoulême (16000)

Re: Merci à François16

Message non lupar françois16 » 20 Sep 2011 10:28

Je viens de tomber sur vos messages de gentillesse. J'y suis particulièrement sensible. D'un naturel plutôt réservé, je me sens vraiment à l'aise parmi vous.
Je ne sais pas si c'est ici que je dois formuler ma double demande (pas de mariage rassurez-vous), mais je tente quand même le coup.

- J'ai lu dans un ouvrage de Roberto Giobbi, qu'à la fin d'un livre d'Ottokar Fischer, Hofzinsers Kartenkünste, 18 effets sont décrits, mais aucune explication des méthodes utilisées n'est fournie. Depuis 1910, les plus grands cartomanes du monde se sont penchés sur "les problèmes d'Hofzinser". Est-ce quelqu'un pourrait éventuellement m'en dire un peu plus sur le sujet. Merci d'avance.

- Ma deuxième demande est un peu particulière, et s'adresse sûrement en premier lieu à Yg@l et Naat-l. Voilà, je viens d'écrire un polar(plus précisemment, j'en suis à la relecture), et il se trouve que l'un des personnages pratique la cartomagie. Dans ma première mouture, j'ai cité ouvertement le site AoS, mais par respect pour la propriété intellectuelle du webmaster, je me devais de lui demander son autorisation. Mes écrits ne sont pas pour l'instant voués à être publier mais une chose est sûre, il sera bien question de cartomagie. A suivre donc...

Encore merci pour les marques de sympathie que vous me témoigner, en espèrant de mon côté être à la hauteur.

François

Avatar de l’utilisateur
Yg@l
Webmaster
Messages : 1041
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:27
Localisation : Rennes(France)
Contact :

Re: Merci à François16

Message non lupar Yg@l » 20 Sep 2011 19:20

françois16 a écrit :- Ma deuxième demande est un peu particulière, et s'adresse sûrement en premier lieu à Yg@l et Naat-l. Voilà, je viens d'écrire un polar(plus précisemment, j'en suis à la relecture), et il se trouve que l'un des personnages pratique la cartomagie. Dans ma première mouture, j'ai cité ouvertement le site AoS, mais par respect pour la propriété intellectuelle du webmaster, je me devais de lui demander son autorisation. Mes écrits ne sont pas pour l'instant voués à être publier mais une chose est sûre, il sera bien question de cartomagie. A suivre donc...

Encore merci pour les marques de sympathie que vous me témoigner, en espèrant de mon côté être à la hauteur.

François


Merci a toi pour ta participation à la vie du site.
En ce qui concerne ton polar, pas de problème pour citer AoS, ça fait même plaisir!
Y aura t-il possibilité de le lire lorsque tu aura terminé? Enfin si tu le souhaites! :wink:
Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie
[Richard Bach]

Avatar de l’utilisateur
Ursula
Habitué
Messages : 145
Enregistré le : 14 Sep 2010 00:51
Localisation : (s)auron(France)

Re: Merci à François16

Message non lupar Ursula » 20 Sep 2011 20:54

naat-l a écrit :
...Le murmure du Joker



La routine de Paul Curry?

Avatar de l’utilisateur
naat-l
Administrateur
Messages : 2263
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:40
Localisation : Bruay la Buissière (62)
Contact :

Re: Merci à François16

Message non lupar naat-l » 21 Sep 2011 12:08

Oui, il nous présente une variante de ce tour.

Le tour
JL.

Avatar de l’utilisateur
Ursula
Habitué
Messages : 145
Enregistré le : 14 Sep 2010 00:51
Localisation : (s)auron(France)

Re: Merci à François16

Message non lupar Ursula » 24 Sep 2011 20:19

Merci. :smile:

Mais je ne vois pas bien la différence fondamentale avec la version de Curry.

Par contre, la double coupe + la simple coupe alourdissentla manutention et téléphonent l'explication.

Une simple carte à l'oeil de la carte inf jeu face en bas + reposer le joker sur le jeu + simple coupe me semble plus logique.
Plus vicieux, un riffle avec carte à l'oeil de la carte venant sur le paquet + tilt pour "perdre" le joker + coupe simple ou multi pour terminer la perte.

Quoi qu'il en soit, ce tour est une merveille. :D


Retourner vers « Les Brèves de Comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités