contrat de pub ???

Parlez de tout et de rien dans ce forum !

Avez-vous obtenu des contrats rémunéré suite à un contrat gratuit ?

oui
0
Aucun vote
non
6
100%
 
Nombre total de votes : 6

Avatar de l’utilisateur
guypel
Staff
Messages : 1536
Enregistré le : 28 Jan 2009 00:42
Localisation : Nantes (44100)
Contact :

contrat de pub ???

Message non lupar guypel » 31 Jan 2011 15:08

Bonjour tout le monde les gens !!!

On m'en parle souvent, et ça me gonfle prodigieusement, donc pour faire prendre conscience à certaines personnes, j'ai une question :
Avez-vous déjà accepté un contrat gratuit dans l'espoir que par la suite la personne qui vous a "engagé" vous embauche après de façon VRAIMENT rémunéré, et si oui, avez-vous réellement été engagé après, ou est-ce que vous n'avez fait que la prestation gratuite ??? De même pour la pub promise par la présence des journalistes...

Attention, je ne parle pas de coup de pub que vous faites pour vendre un spectacle (là, c'est vous qui faites la démarche)... Et s'il s'agit d'une retombée que vous auriez aussi obtenue si vous aviez été payé, merci de le préciser (quelqu'un présent pendant la prestation vous engage... pas gratuitement of course)...

j'attends... sifle
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Avatar de l’utilisateur
freddragn
Modérateur
Messages : 1500
Enregistré le : 27 Jan 2009 19:16
Localisation : Bruxelles (1070)
Contact :

Re: contrat de pub ???

Message non lupar freddragn » 31 Jan 2011 15:48

J'ai toujours demandé un petit cachet, même à des amis.
Faire de la magie bénévolement, ce n'est jamais une bonne idée selon moi. Du coup, je demande toujours un petit quelque chose (trajet + argent de poche -> pas grand chose; puis, si c'est plus conséquent et que le budget y est, je ne dis pas non...)
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

Avatar de l’utilisateur
naat-l
Administrateur
Messages : 2262
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:40
Localisation : Bruay la Buissière (62)
Contact :

Re: contrat de pub ???

Message non lupar naat-l » 31 Jan 2011 15:53

Salut,

Ce que je lis souvent lors de la prise de contact de la part du client vers le magicien :

"On voudrait bien faire appel à un magicien mais on aimerait voir ce que vous faites avant..."

Ou alors, j'ai eu ce cas très récemment :

"Nous ne pouvons pas vous rémunérer, mais si vous présentez les factures de vos consommables utilisés pendant le spectacle, on vous rembourse..."

Et ce phénomène est dû, je pense, à l'afflux de magicos qui veulent gagner 30€ par ci 40€ par là...Et au client qui veut toujours tout pour pas grand chose.
JL.

Avatar de l’utilisateur
guypel
Staff
Messages : 1536
Enregistré le : 28 Jan 2009 00:42
Localisation : Nantes (44100)
Contact :

Re: contrat de pub ???

Message non lupar guypel » 31 Jan 2011 16:25

ça risque de partir en live :wink: pour la question, c'est bien : si vous avez FAIT un spectacle gratuit dans l'espoir d'avoir plus de contrat comme "promis" par le client, est-ce que cela vous a en effet amener des contrats REMUNERE ? sifle

Je ne doute pas qu'avoir des propositions pour faire des presta gratuitement, tout le monde en à reçu :joker:
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Avatar de l’utilisateur
Philip59
Staff
Messages : 868
Enregistré le : 28 Jan 2009 12:00
Localisation : Wambrechies (59118)

Re: contrat de pub ???

Message non lupar Philip59 » 31 Jan 2011 18:05

Clairement non... Je n'ai fait qu'une "presta" gratuite (à des amis, comme souvent) avec la promesse du "t'inquiètes, on va te faire tourner..."

J'attend toujours... sifle

De toute manière, je refuse de faire des presta gratuites. Déjà que j'en fais pas assez des payées sifle sifle Et pis, c'est une question de principe... Quand je vais voir une [censuré], je demande pas une fellation gratuite pour voir si elle est douée... (j'autorise les modo à modérer mes propos qui dépassent ma pensée, mais ont le mérite de clairement les illustrer... :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
denis34760
AoSnaute
Messages : 573
Enregistré le : 27 Jan 2009 08:48
Localisation : Espondeilhan (34290)

Re: contrat de pub ???

Message non lupar denis34760 » 01 Fév 2011 08:19

Juste une phrase : " je suis très attentif à ce post, exprimez vous !!!! ( mais pas seulement pour moi, pour nous tous !!!)"
Philip, je ne te savais pas si désœuvrée :mrgreen:
"-Et moi tu peux me faire disparaître !!! hein tu peux pas !!!
-Ne me tente pas trop quand même ..."

Avatar de l’utilisateur
Philip59
Staff
Messages : 868
Enregistré le : 28 Jan 2009 12:00
Localisation : Wambrechies (59118)

Re: contrat de pub ???

Message non lupar Philip59 » 01 Fév 2011 10:17

denis34760 a écrit :Juste une phrase : " je suis très attentif à ce post, exprimez vous !!!! ( mais pas seulement pour moi, pour nous tous !!!)"
Philip, je ne te savais pas si désœuvrée :mrgreen:


Si tu savais... mais ca va changer... 2011 est l'année de la refonte de mon site et de la mise en place d'une vraie stratégie commerciale... :wink: Ca va, je l'ai bien vendu, là, non ? sifle

Avatar de l’utilisateur
denis34760
AoSnaute
Messages : 573
Enregistré le : 27 Jan 2009 08:48
Localisation : Espondeilhan (34290)

Re: contrat de pub ???

Message non lupar denis34760 » 02 Fév 2011 20:11

Si tu cherches un manager général des ventes, je suis prêt à quadriller le secteur durant trois mois d'essais gratuits.
"-Et moi tu peux me faire disparaître !!! hein tu peux pas !!!
-Ne me tente pas trop quand même ..."


Retourner vers « Les Brèves de Comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités