Linking cigarette by Akira Fujii

Parlez de tout et de rien dans ce forum !
stianix
Habitué
Messages : 143
Enregistré le : 28 Jan 2009 14:27
Localisation : Charenton-le-pont(94220)

Linking cigarette by Akira Fujii

Message non lupar stianix » 27 Jan 2011 10:30

Sans trucage vidéo et sans gimmick. L'effet est saisissant. Mieux qu'avec les allumettes. :wink:

Avatar de l’utilisateur
AnaRchiC
Habitué
Messages : 455
Enregistré le : 01 Aoû 2009 02:53
Localisation : Ouagadougou

Re: Linking cigarette by Akira fujii

Message non lupar AnaRchiC » 28 Jan 2011 13:04

Un mot, c'est beau. Le genre d'effet que j'adore.
Pas tout un tour en soi juste un effet bien percutant à montrer à ses amis autour d'une bonne bibine.
Aussi longtemps que les lions n'auront pas leurs historiens, les récits de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur.

Avatar de l’utilisateur
naat-l
Administrateur
Messages : 2263
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:40
Localisation : Bruay la Buissière (62)
Contact :

Re: Linking cigarette by Akira fujii

Message non lupar naat-l » 28 Jan 2011 13:08

J'adooooore !!!

Quelle piqure de rappel !!!

Merci !
JL.

Avatar de l’utilisateur
AnaRchiC
Habitué
Messages : 455
Enregistré le : 01 Aoû 2009 02:53
Localisation : Ouagadougou

Re: Linking cigarette by Akira fujii

Message non lupar AnaRchiC » 28 Jan 2011 13:34

Je réfléchissais à une autre façon de le présenter;
En gros le poser comme une énigme à ses S un peu comme les énigmes qu'on fait à table avec les 6 allumettes qui doivent faire 4 triangles et compagnie. Et quand ils ne trouvent pas leur présenter cet effet.
Je pense que le fait qu'ils aient cherché avant les possibilités et qu'ils n'en ai trouvé aucune sans tricher renforcera le côté impossible (s'il a besoin d'être renforcé).

Je ne sais pas si ça fonctionnerait mieux j'imagine juste car pour l'instant je ne maitrise pas assez cet effet pour le présenter.
Aussi longtemps que les lions n'auront pas leurs historiens, les récits de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur.

Avatar de l’utilisateur
Lo0y
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : 24 Juin 2010 08:58
Localisation : Bourgoin(France)

Re: Linking cigarette by Akira fujii

Message non lupar Lo0y » 02 Fév 2011 16:42

stianix a écrit : Mieux qu'avec les allumettes


Pourquoi serait-ce mieux que les allumettes? Il y a pourtant un mouvement supplémentaire à faire, ce qui rend le handling plus "lourd" qu'avez les allumettes.
Pourquoi est-ce si incroyable de voir un magicien qui a réellement bossé quelque chose? Le tour est connu de tous (et a juste été adapté à des cigarettes) depuis des siècles, mais tout le monde y voit un effet novateur et se rue sur le DVD.

Pas de doute, c'est de la vraie magie dans ses mains, mais c'est donc si rare de voir un tour exécuté comme il se doit?

Avatar de l’utilisateur
AnaRchiC
Habitué
Messages : 455
Enregistré le : 01 Aoû 2009 02:53
Localisation : Ouagadougou

Re: Linking cigarette by Akira fujii

Message non lupar AnaRchiC » 02 Fév 2011 17:00

Lo0y a écrit :Pourquoi est-ce si incroyable de voir un magicien qui a réellement bossé quelque chose? [...]Pas de doute, c'est de la vraie magie dans ses mains, mais c'est donc si rare de voir un tour exécuté comme il se doit?


Qui a prétendu une telle chose? C'est parce qu'on apprécie que tu déduis ça? Bizarre...
Aussi longtemps que les lions n'auront pas leurs historiens, les récits de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur.

Avatar de l’utilisateur
Lo0y
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : 24 Juin 2010 08:58
Localisation : Bourgoin(France)

Re: Linking cigarette by Akira fujii

Message non lupar Lo0y » 02 Fév 2011 19:11

Non non, je n'affirme pas une telle chose pour AoS, mais c'est le sentiment que j'ai quand je vois les commentaires sur le net à propos de cette vidéo. C'est une vraie question que je me pose, car la maîtrise (parfaite) de la technique fait que certaines personnes (pas sur ce forum hein :wink: peace :ave: ) qualifient ce tour de "révolutionnaire".

C'est vraiment étrange... Et si je m'entraînais au Paddle Move avec un objet divers à raison de 8 heures par jour pendant trois ans, les magiciens trouveraient ça aussi "novateur" alors que je suis simplement censé faire mon boulot, techniquement parlant?

Brefle, désolé d'avoir été agressif, je parlais en général.

Pour rester un minimum dans le sujet, je vous conseille de bosser cette 'version", ça vaut vraiment le coup. J'ai décidé de travailler avec acharnement l'effet il y a deux mois, et ça commence à porter ses fruits :D

Avatar de l’utilisateur
guypel
Staff
Messages : 1536
Enregistré le : 28 Jan 2009 00:42
Localisation : Nantes (44100)
Contact :

Re: Linking cigarette by Akira fujii

Message non lupar guypel » 02 Fév 2011 19:18

Lo0y a écrit :Non non, je n'affirme pas une telle chose pour AoS, mais c'est le sentiment que j'ai quand je vois les commentaires sur le net à propos de cette vidéo. C'est une vraie question que je me pose, car la maîtrise (parfaite) de la technique fait que certaines personnes (pas sur ce forum hein :wink: peace :ave: ) qualifient ce tour de "révolutionnaire".



C'est aussi le cas des "nouveautés" qui sont juste tellement anciennes que c'est nouveau... problème due au manque de culture dans la magie ? :pense: (non, je ne citerai pas Nestor Hato, ni Ali... :joker: )
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Avatar de l’utilisateur
freddragn
Modérateur
Messages : 1500
Enregistré le : 27 Jan 2009 19:16
Localisation : Bruxelles (1070)
Contact :

Re: Linking cigarette by Akira Fujii

Message non lupar freddragn » 03 Fév 2011 12:31

Hop, version salle-de-bain...
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

Avatar de l’utilisateur
alex_i
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 12 Jan 2011 20:31

Re: Linking cigarette by Akira Fujii

Message non lupar alex_i » 04 Fév 2011 11:53

Un rapport avec le tour "Impromptu Linking Ring" décrit par Hugard dans "The Magic Annual 1937" (trouvable dans The Learned Pig Project) ?


Retourner vers « Les Brèves de Comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités