bouh hou hou, je suis nouveau

Parlez de tout et de rien dans ce forum !
Avatar de l’utilisateur
s1702
Modérateur
Messages : 1651
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:17

Message non lupar s1702 » 08 Jan 2010 11:59

Pourquoi se présenter?

Heu, ici, on fait comme le désirent les patrons. Et les patrons, ici, c'est nous.
Le net est vaste.
On est d'accord avec les règles, on reste et on est le bienvenu.
On n'est pas d'accord, on dégage. Je ne vois pas le problème.

Encore une chose, au cas ou certains ne l'auraient pas remarqué. Ici, ce n'est pas un forum de cuisine, ou de blagues, on parle plutôt de magie. Or la magie, c'est par définition le secret.
Une présentation, c'est quand même le minimum pour un peu savoir à qui on a affaire, non?

Sans compter que pour 99% des cas, c'est celui qui s'inscrit qui est demandeur.

Moi, je ne confie des secrets qu'aux gens de confiance.
Pour les autres, sans confiance, ni présentation, il y a ça:
Image
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

Avatar de l’utilisateur
Yg@l
Webmaster
Messages : 1041
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:27
Localisation : Rennes(France)
Contact :

Message non lupar Yg@l » 08 Jan 2010 12:41

guypel a écrit :Mousmous, ce n'est pas le fait que la personne soit nouvelle (dans le domaine de la magie, pas seulement sur le forum) qui provoque des "prises de tête", mais les personnes qui arrivent, disent tout savoir, être les meilleurs, et quand on leur parle de Slydini, :...: . Comme je le disais sur le premier message, les visé sont ceux qui ont tout vu, tout fait, tout chier...


Il est bon de recadrer le sujet.
Cela dit j'ai trouvé assez intéressant les interventions de jarod et Mousmous à propos de leur ressentis sur le forum.
Ce n'est pas exactement le sujet, mais peut être serait il bon d'en discuter (ailleurs). On a facilement tendance à oublier ce que ca fait d'arriver sur un nouveau forum... :wink:
Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie
[Richard Bach]

Avatar de l’utilisateur
jarod76
Habitué
Messages : 105
Enregistré le : 23 Déc 2009 00:16
Localisation : Le Grand-quevilly (76120)
Contact :

Message non lupar jarod76 » 08 Jan 2010 12:45

je trouve que aujourd'hui sur la toile,
il y'a de plus en plus de personnes qui se regardent un peu trop le nombril ...

Certes la magie est quelque chose de sérieux
mais faut pas non plus trop ce prendre au sérieux ...

Je ne vise personne en particulier.

Car si quelqu'un a envie de s'inscrire sur un (ce) forum ce n'est pas forcement un pompeur de plus qui prend et se casse ...

Dans certains cas c'est quelqu'un qui a envie de participer de s'intégrer afin par moment de faire avancer le schmilblick.


Si je lit certains post, je remarque une certaine véhémence dans les propos les attitudes.
Honnêtement ça ne donne pas super envie après, enfin bon.
J'ai l'impression en lisant certains que c'est "attend petit nous on est la depuis longtemps alors on sait ok ?"
c'est certains vous en savez énormément.
Beaucoup plus que certaines personnes (moi entre autre)

Bien sur que dans 99% des cas celui qui s'inscrit est demandeur ...
C'est même super logique...

C'est bien un forum d'entraide non ????
ce n'est pas sur un forum ou l'on peu justement discuter et avancer?


Bon je me doute bien que mon message risque de ne pas plaire, mais tant pis malgré tout un forum est aussi la pour dire ce que l'on ressent ça peu faire du bien à beaucoup de monde de redescendre sur terre et de s'apercevoir que leurs places est la et non pas sur le pti pied-destal que certains les ont mis...


Oui j'apprécie ce forum pour la richesse des propos de certains,
pour les conseils précieux qu'il apporte.

Mais par moment je ne comprend pas les réactions d'autres ...
des choses méprisantes au possible et beaucoup de prétentions...

j'espère au moins pour ses personnes la, que le jour ou vous vous étés intéressé à la magie ...les gens ne vous on pas fermé leurs portes ??? sinon vous n'auriez pas connu l'existence de tel ou tel bouquin, de tel ou tel vidéo, tel ou tel magasin ...

Il y'a peu être un solution sinon, il faudrait peu être une sélection plus dure encore, afin de vous retrouver entre "super top trop bon magiciens"....

Une fois de plus je ne vise personne en particulier... (si peu etre lool)


Le monde est ainsi fait ...

on ne peu pas plaire à tout le monde,

mais je n'ai pas pour habitude de me taire quand on commence à toucher mon intégrité (je ne dit absolument pas cela pour une chose que j'ai lu sur un topic ;) )


Au plaisir de vous lire


:mefiant:

Avatar de l’utilisateur
s1702
Modérateur
Messages : 1651
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:17

Message non lupar s1702 » 08 Jan 2010 13:03

La question de l'intégration revient souvent.
La question de la véhémence aussi.

Souvent pour les mêmes raisons.

Prenons un exemple... As tu une idée du nombre de vidéos que l'on nous demande de juger? As-tu une idée du nombre de fois que nous répétons les mêmes choses???

Se montrer "piquant" permet de faire un tri. On veut faire avancer le tour ou on veut blablater?

Pour reprendre l'exemple de la vidéo, et plus précisément la tienne Jarod (ce n'est qu'un exemple), nous ne comptons plus les fois ou nous avons répété qu'il faut se filmer en plan large, qu'il faut travailler sa présentation, qu'il ne faut pas soumettre (hors question précise) de vidéos que l'on trouve soi même améliorable.

Tu remarqueras que même si mon dernier post (toujours sur la vidéo) peut sembler dur, il n'en cache pas moins une réelle volonté de ne pas retrouver une nouvelle mauvaise vidéo sur le net (dans quelques temps, toi même, tu me remercieras pour ca :D ) ainsi qu'une réelle volonté de répondre aux éventuelles questions que tu pourrais te poser.

Des pistes ont même été avancées.

Quand tu dis: "Certes la magie est quelque chose de sérieux mais faut pas non plus trop ce prendre au sérieux ... ", je me permets de ne pas être d'accord du tout.
Evidemment, cela ne peut être qu'un passe temps (c'est mon cas) mais il n'en reste pas moins que cette discipline repose surtout et avant tout sur le secret. Ce qui en fait quelquechose de TRES sérieux.

Enfin, le mieux lorsque l'on rejoint une communauté reste de prendre la température avant de tirer des conclusions ou de tout vouloir révolutionner...

Une question: comment juges-tu la pertinence d'un avis si tu ne connais pas un minimum les gens qui te le donnent...
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

Avatar de l’utilisateur
guypel
Staff
Messages : 1536
Enregistré le : 28 Jan 2009 00:42
Localisation : Nantes (44100)
Contact :

Message non lupar guypel » 08 Jan 2010 13:20

Le problème avec les "pied-destal", c'est que c'est quelque chose de branlant...

Pour recadrer le sujet de départ, ce qui me gonfle, c'est cette idée latente de discrimination qui est utilisé comme argument par les personnes qui se prennent des messages pas très sympa, et c'est quelque chose qui m'échauffe les oreilles, dans la vie de tous les jours. Parce que quelqu'un est nouveau, parce que quelqu'un est handicapé, parce que quelqu'un est bronzé, il faut dire amen parce que sinon on est suspecté de discrimination. Et même pour ce que je viens d'écrire, je suis sur que je dois me justifier pour ne pas passer aux yeux de certains comme...

Mais si une personnes est conne, elle est conne, c'est tout... quelque soit sont statu !!!

Après, pour en revenir au forum, que des personnes qui ont été "attaqué" se défendent, grand bien leur en fasse, et encore heureux... à condition de le faire intelligemment, et pas de sortir immédiatement : "ah bah si c'est comme ça que vous accueillez les nouveaux...". ARGUMENT FALLACIEUX. Je me suis inscrit sur d'autres forums, magie ou pas (et sous d'autres pseudos !!!), et récemment, et comme tout le monde au départ, je suis nouveau, et je m'en suis pris plein la gueule sur certains, mais j'ai juste défendu mes idées, en me justifiants, ou tout simplement en parlant et en demandant pourquoi... pas en disant, vous êtes vache avec moi, je suis nouveau...

Et c'est pareil pour ce forum, je ne suis pas arrivé dès le début, mais une fois que certains s'y était installé, et d'ailleurs l'arrivée à été un peu délicate car si je me rappelle bien, il fallait poster des tours pour avoir accès au forum :mefiant: ou quelque chose comme ça... et comme j'avais fait un petit travail d'écriture avec des photos, mais que les numéro de renvois aux photos dans le texte ne correspondait pas vraiment aux photos, je me suis fait traité de fumiste... ce qui est logique. Mais tu t'expliques sans pour autant te braquer, et sans prétendre : "vous devrez vous passer de moi et de mes talent, et c'est bien fait pour vous !!!"

Chacun est libre de faire ses propres choix, le net est assez vaste pour cela (un peu trop d'ailleurs, et ça pose aussi des problème dans la vie courante, quand tu vois débarquer des personnes qui semblent être des cadors sur le net, et qui devant toi ne savent pas faire de LD, mais c'est un autre discours), mais je finirai juste en disant que la démocratie est la meilleur dictature qui existe, puisque personne ne semble forcé de faire ce qu'on veut, étant donné qu'on le fait par soi même !!!
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Thomas
Habitué
Messages : 224
Enregistré le : 29 Aoû 2009 16:58
Localisation : Marseille (13000)

Message non lupar Thomas » 08 Jan 2010 13:50

freddragn a écrit :
Thomas a écrit :
naat-l a écrit :Un changement ? Peut-être faire une présentation vidéo ?


Je ne sais pas à quel point tu as dit ça sérieusement ou pas, mais je suis fondamentalement contre. Le net est quelque chose d'anonyme, et je pense que forcer quelqu'un (si la présentation se fait par vidéo) à se montrer physiquement et à briser la barrière habituelle "Avatar/Réalité" sans en avoir le choix n'est pas forcément quelque chose d'agréable.
Alors vous me direz certes, la plupart des gens font des vidéos de leurs tours, et j'en ferai certainement une (et plusieurs ensuite) un jour, mais c'est par choix. Enfin voila, ce n'est que mon petit avis^^


1°) Sois attentif, rien que 2 personnes dans ce thread ont leur photo en avatar.
2°) AOS est rassemblement de personnes immense. Et je suis sûr que si l'on demande des volontaires pour une vidéo rapide avec quelques effets, les gens seront content de pouvoir participer au bien être du forum.
3°) Tu sais, qui dit présentation vidéo ne veut pas forcément dire "être humain". Quelques screens du site et du Forum et de l'editing et tu peux faire une superbe vidéo de présentation.


Peut-être ne nous sommes nous pas compris. La présentation vidéo est elle du forum? Sinon ton point 3 me semble hors de propos.
Ton point 1 je ne le comprends pas, je suis d'accord que seulement deux personnes ont leurs photos en avatar, mais je ne vois pas le rapport...
Après 3 relectures je me suis dit qu'on ne parlait vraiment pas de la même chose, alors... Soit je m'exprime vraiment mal, soit tu ne m'as pas bien lu.
On parlait bien de présentation des nouveaux non? Alors peut-être est-ce moi qui n'ait pas compris la remarque de Naat-l.

Avatar de l’utilisateur
freddragn
Modérateur
Messages : 1500
Enregistré le : 27 Jan 2009 19:16
Localisation : Bruxelles (1070)
Contact :

Message non lupar freddragn » 08 Jan 2010 14:09

Je ne sais pas. En relisant, c'est ambigu...
Naat!?
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

Avatar de l’utilisateur
naat-l
Administrateur
Messages : 2262
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:40
Localisation : Bruay la Buissière (62)
Contact :

Message non lupar naat-l » 08 Jan 2010 14:41

Je proposais une présentation du membre par vidéo. Cette proposition m'est venue à l'esprit suite à l'ambiguité qu'il pourrait y avoir dans l'interprétation d'une phrase...

Ensuite ce n'est qu'une idée, et je ne pense pas instaurer un système pareil. Loin de là ! C'est un Forum. Après celui qui fait une présentation en vidéo, ce serait original ! Chacun fait ce qu'il lui plait. Ne vous focalisez pas sur cette idée.

Autant faire des JDM :wink:
JL.

Thomas
Habitué
Messages : 224
Enregistré le : 29 Aoû 2009 16:58
Localisation : Marseille (13000)

Message non lupar Thomas » 08 Jan 2010 14:47

naat-l a écrit :Je proposais une présentation du membre par vidéo. Cette proposition m'est venue à l'esprit suite à l'ambiguité qu'il pourrait y avoir dans l'interprétation d'une phrase...

Ensuite ce n'est qu'une idée, et je ne pense pas instaurer un système pareil. Loin de là ! C'est un Forum. Après celui qui fait une présentation en vidéo, ce serait original ! Chacun fait ce qu'il lui plait. Ne vous focalisez pas sur cette idée.

Autant faire des JDM :wink:


Oui je te comprends. Personnellement j'utilise pas mal de "^^" ou de ";)" pour apporter un ton général de la phrase. Enfin bref, je me suis peut-être un peu emporté, j'ai presque fait comme si tu étais sérieux.

Avatar de l’utilisateur
Philip59
Staff
Messages : 868
Enregistré le : 28 Jan 2009 12:00
Localisation : Wambrechies (59118)

Message non lupar Philip59 » 08 Jan 2010 15:04

Moi, j'aime bien pourir les nouveaux... ca me permet de passer pour un mec balaise et ca fait du bien à mon ego...

Non, sérieux, y a vraiment des gens qui croient que le ton parfois dur (et pas toujours volontairement) employé a pour but de se faire mousser et de rabaisser les 'tits jeunots ???

Je ne crois pas.

Je pense plutôt que les personnes dont on pourrait croire qu'elles sont véhémentes (voire même hautaine) sont en fait de vrais passionnés qui souhaite élever le débat et réellement échanger sur la Magie (et non pas sur la meilleure lessive pour rattraper les tâches de mousse au chocolat sur mon foulard rouge tout froissé que j'utilise avec mon FP...)

D'ailleurs, Jarod qui est parmis nous depuis quelques jours, tu sembles avoir trouvé des posts prétentieux et des choses méprisantes au possible... peut-être serait-il bon de préciser ta pensée ? (des noms ! des exemples !) ou carrément de réagir en répondant aux messages qui te semblent méprisant...

Je me rappelle une fois d'avoir été traité de "méprisant" parce que j'avais dit qu'on voyait se multiplier des DVD de merde... hors quelques temps plus tôt, je parlais de la série de DVD de Bilis... très rapidement, la personne a amalgamé ma pensée et a conclu que je méprisais Bilis... !!! Arf... des fois on lit trop vite, sans comprendre... ou bien on prête un sens qui n'est pas donné...

Dans tous les cas, c'est quand même mieux, comme dit Guypel, de se défendre et d'argumenter ses idées, non ? En tout cas, ca me semble plus intéressant que de s'arrêter à une phrase mal comprise et donc à une pensée mal interprétée... Y a rien de pire que les gens qui croient savoir ce que vous dites ou qui vous prête des propos qui ne sont pas votre...

Arf... la communication sur un forum, dur dur...

Avatar de l’utilisateur
s1702
Modérateur
Messages : 1651
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:17

Message non lupar s1702 » 08 Jan 2010 15:21

Ou alors, non polémique, le fameux: "C'est très bien, continuez"
Image
Modifié en dernier par s1702 le 08 Jan 2010 15:21, modifié 1 fois.
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

Avatar de l’utilisateur
Yg@l
Webmaster
Messages : 1041
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:27
Localisation : Rennes(France)
Contact :

Message non lupar Yg@l » 08 Jan 2010 15:21

[Mode Hors sujet On]Je vais inventer le forum audio et je deviendrais riche... RICHE!!! :whoo: Muahahahaaa!
[Mode Hors Sujet Off]
Ca fait du bien, et ca détend un peut l'atmosphère... :wink:
Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie
[Richard Bach]

Thomas
Habitué
Messages : 224
Enregistré le : 29 Aoû 2009 16:58
Localisation : Marseille (13000)

Message non lupar Thomas » 08 Jan 2010 15:25

Yg@l a écrit :[Mode Hors sujet On]Je vais inventer le forum audio et je deviendrais riche... RICHE!!! :whoo: Muahahahaaa!
[Mode Hors Sujet Off]
Ca fait du bien, et ca détend un peut l'atmosphère... :wink:


Ca s'appellerait pas le téléphone? Ou quelque chose dans le genre? ^^

Avatar de l’utilisateur
naat-l
Administrateur
Messages : 2262
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:40
Localisation : Bruay la Buissière (62)
Contact :

Message non lupar naat-l » 08 Jan 2010 15:29

Yg@l a écrit :[Mode Hors sujet On]Je vais inventer le forum audio et je deviendrais riche... RICHE!!! :whoo: Muahahahaaa!
[Mode Hors Sujet Off]
Ca fait du bien, et ca détend un peut l'atmosphère... :wink:


On mets sa au point quand tu veux... on cliquerais sur "lecture" à chaques sujets... :razz:
JL.

Avatar de l’utilisateur
beber9550
Habitué
Messages : 198
Enregistré le : 09 Fév 2009 20:50
Localisation : Mortain(50140)

Message non lupar beber9550 » 08 Jan 2010 16:23

Yg@l a écrit :[Mode Hors sujet On]Je vais inventer le forum audio et je deviendrais riche... RICHE!!! :whoo: Muahahahaaa!
[Mode Hors Sujet Off]
Ca fait du bien, et ca détend un peut l'atmosphère... :wink:

Ca ferait qualquechose genre skype nan?^^
Mais sans rire ça pourrait êtres très intéressant, mais ça demanderait une organisation hors du commun ! :lol:
Personne n'est innocent!


Retourner vers « Les Brèves de Comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités