Vos autres passions..

Parlez de tout et de rien dans ce forum !
Avatar de l’utilisateur
naat-l
Administrateur
Messages : 2262
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:40
Localisation : Bruay la Buissière (62)
Contact :

Message non lupar naat-l » 23 Aoû 2009 17:44

denis34760 a écrit :
naat-l a écrit :
Ensuite j'aurais plein d'anecdotes à vous fournir mais c'est assez bête et méchant... :razz:


Du genre... :?:


Du genre...

Un soir de radio nous avons décidés (avec un pote de la radio) de faire gagner une personne qui téléphonerais pour répondre à une question bidon...En l'occurrence : "Qu'est ce qui est bleu et qui ne sais pas?" Nous ne connaissions même pas la réponse et avions décidés de faire gagner la personne qui nous ferait le plus rire...Une personne a répondu "Schtroumpf amnésique", c'était drôle...

Nous répétions toujours la même chose à l'antenne avant de poser la question : "Vous pouvez gagner jusque 1000€ en répondant à cette question".

Cette personne a donc gagné !

Mais ce qu'il ne savais pas...

Nous avions bien sur joué sur les mots en disant "Vous pouvez..." et non "Vous allez..."

Nous nous sommes donné RDV avec en ma possession un jeu à gratter de 1€...

"Tenez, vous pouvez gagner jusque 1000€..."

:twisted:
JL.

yhi
AoSnaute
Messages : 525
Enregistré le : 27 Jan 2009 18:41
Localisation : Valenciennes (59300)

Message non lupar yhi » 23 Aoû 2009 17:54

naat-l a écrit : avec en ma possession un jeu à gratter de 1€...


:mouarf:

imagine il l'aurait gratté devant toi et gagné 1000 euros ....


On en veut d'autres

Avatar de l’utilisateur
freddragn
Modérateur
Messages : 1500
Enregistré le : 27 Jan 2009 19:16
Localisation : Bruxelles (1070)
Contact :

Message non lupar freddragn » 23 Aoû 2009 18:33

yhi a écrit :
freddragn a écrit :La lecture


Quel genre ?? Moi aussi j'aime bien lire :smile:

Plutôt classiques pour l'instant (Montaigne, Rousseau,...) bien que le côté fantasy m'attire également (et je ne sais pourquoi :wink: )
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

yhi
AoSnaute
Messages : 525
Enregistré le : 27 Jan 2009 18:41
Localisation : Valenciennes (59300)

Message non lupar yhi » 23 Aoû 2009 18:43

freddragn a écrit :Plutôt classiques pour l'instant (Montaigne, Rousseau,...)


oula pas mon truc ça, ce que l'on m'a fait lire au college/lycée m'a largement suffit (et c'est pas fini) :roll:

Fantasy c'est pas mal mais ca lasse au bout d'un moment j'ai lu 2 Tolkiens (Le seigneurs des anneaux et les enfants de hurin) mais je n'ai pas trop approfondi.
Côté nouveau bouquin en fantasy j'ai trouvé le dernier Eragon assez catastrophique et je trouve que c'est tres redondant mais chacun son truc. :smile:

Avatar de l’utilisateur
nikostarama
Habitué
Messages : 200
Enregistré le : 31 Jan 2009 21:08
Localisation : Liège (04020)

Message non lupar nikostarama » 23 Aoû 2009 18:47

Pour ma part avant la magie j'avais une grande passion: la composition musicale.
Je créais des instrumentales hip-hop et de la musique électronique, j'adorais en faire mais j'ai freiné n'étant pas spécialement très doué et ayant été un peu dégouté du monde Hip-hop. A l'heure actuelle je m'amuse encore un peu a faire des sons mais rien de bien sérieux.

Pour ma part le mix aussi est un passe temps que je fais assez souvent, rien d'aussi pro que toi naat-l, juste en amateur dans ma chambre.

Et dans ma jeunesse perdu j'étais dingue de jeux vidéo sur pc, j'étais dans une team à Counter-Strike, Quake 3 et Warcraft 3 ça aussi ça me prenais bien du temps ^^
"La magie c'est comme le sexe, chaque génération croit l'avoir révolutionné." Greg Stolze

Avatar de l’utilisateur
freddragn
Modérateur
Messages : 1500
Enregistré le : 27 Jan 2009 19:16
Localisation : Bruxelles (1070)
Contact :

Message non lupar freddragn » 23 Aoû 2009 18:51

Il est vrai que le dernier Eragon m'a déçu. Niveau fantasy, je pense aux incontournables Harry Potter bien entendu, mais également aux Chevaliers d'Emeraude, à "A La Croisée Des Mondes" sorti en film sous le nom de "The Golden Compass" que j'ai trouvé fantastique!
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

Avatar de l’utilisateur
nikostarama
Habitué
Messages : 200
Enregistré le : 31 Jan 2009 21:08
Localisation : Liège (04020)

Message non lupar nikostarama » 23 Aoû 2009 18:55

freddragn a écrit :Il est vrai que le dernier Eragon m'a déçu. Niveau fantasy, je pense aux incontournables Harry Potter bien entendu, mais également aux Chevaliers d'Emeraude, à "A La Croisée Des Mondes" sorti en film sous le nom de "The Golden Compass" que j'ai trouvé fantastique!


A la croisée des mondes reste pour moi un de mes meilleurs souvenir de lecture, mais alors le film... quelle énorme déception pour moi.

En fantasy je conseille énormément les œuvres de David Gemmel comme "Legend" "Druss" "Troie" et "le lion de Macédoine", Monument de Ian Graham, les livres de James Barclays et surtout les 13livres de "l'assassin royal" de Robin Hobb.
"La magie c'est comme le sexe, chaque génération croit l'avoir révolutionné." Greg Stolze

yhi
AoSnaute
Messages : 525
Enregistré le : 27 Jan 2009 18:41
Localisation : Valenciennes (59300)

Message non lupar yhi » 23 Aoû 2009 19:00

freddragn a écrit :Il est vrai que le dernier Eragon m'a déçu. Niveau fantasy, je pense aux incontournables Harry Potter bien entendu, mais également aux Chevaliers d'Emeraude, à "A La Croisée Des Mondes" sorti en film sous le nom de "The Golden Compass" que j'ai trouvé fantastique!


Effectivement mais en fait je limitais ce que je rentre dans l'appelation "fantasy"

mais si tu veux mon avis :

Harry Potter : forcement classique quoique le tome 5 et 6 soit un peu BEURK.

Les chevaliers d'emeraude j'ai trouvé ca tres relou au début (faut avouer que ca n'avance pas : dans le premier tome il ne se passe quasiment rien) puis en fait au bout de 4-5 tomes on prend le rythme et ca devient plaisant de suivre la vie de toute ces personnes (meme si l'histoire est un peu redondante).

La croisée des mondes : génial : livre que je conseille a tous le monde.
Le film m'a quand meme decu (de toute facon c'est toujours le cas pour les adaptations) a cause de sa generalisation pour les plus jeunes qui a retiré pas mal de mechanceté dans l'histoire (Nicole Kidman en madame Coulter fait presque sympathique).

Sais tu que Phillip Pulman (pas sur de l'orthographe) a aussi ecrit les "Sally Lockhart" (4 tomes vendus que en poche) qui sont pas mal non plus. Les deux premiers tomes ont aussi été fait en téléfilms ce coup ci tres reussi.


Si tu veux en parler plus en detail je t'envoie mon msn :smile: .

Avatar de l’utilisateur
guypel
Staff
Messages : 1536
Enregistré le : 28 Jan 2009 00:42
Localisation : Nantes (44100)
Contact :

Re: Vos autres passions..

Message non lupar guypel » 23 Aoû 2009 19:09

naat-l a écrit :
Ps : Aimer les femmes n'est pas considéré comme une passion...


Et les hommes ? :lol:
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Avatar de l’utilisateur
naat-l
Administrateur
Messages : 2262
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:40
Localisation : Bruay la Buissière (62)
Contact :

Message non lupar naat-l » 23 Aoû 2009 19:17

Chacun fait ce qu'il veux ! :wink:
JL.

Avatar de l’utilisateur
freddragn
Modérateur
Messages : 1500
Enregistré le : 27 Jan 2009 19:16
Localisation : Bruxelles (1070)
Contact :

Message non lupar freddragn » 23 Aoû 2009 19:21

Halalala, Guypel, toujours le mot pour rire :D

yhi a écrit :Sais tu que Phillip Pulman (pas sur de l'orthographe) a aussi ecrit les "Sally Lockhart" (4 tomes vendus que en poche) qui sont pas mal non plus. Les deux premiers tomes ont aussi été fait en téléfilms ce coup ci tres reussi.

Je ne savais pas pour ces livres! Je vais me renseigner.

Sinon, dans un tout autre style, j'apprécie aussi Queffélec pour son style cru et cynique et un bon Musso ne fait jamais de mal (avec modération, toutefois.)
Là, je lis Mulisch La découverte des cieux... Incroyable!
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

mathdd
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : 27 Juil 2009 10:49
Localisation : Amiens(80000)

Message non lupar mathdd » 23 Aoû 2009 19:25

Perso, ma seconde passion c'est le judo (sport que je pratique 5h30 par semaine) et les reptile (les lézard par dessus tous) mais ceux que je préfére sont les dragons du komodo, mais bon ils sont telement dangereux que je préfére les voir a la télé :mrgreen: ... Par contre la lecture c'est pas ma tasse de thé :...:

Avatar de l’utilisateur
slopi
Modérateur
Messages : 676
Enregistré le : 27 Jan 2009 09:54
Localisation : Poitiers (86000)
Contact :

Message non lupar slopi » 23 Aoû 2009 19:37

naat-l a écrit :Une petite astuce pour bien jongler consiste à s'entrainer devant un mur...Cela vous aide à jongler droit.

Slopi est aussi jongleur il me semble...

Vrai pour tout ... 3 massues 1, 2 et 3 tours et 5 balles! (ou un mélange balle, anneau et massue)
@+
Slopi te salue

Avatar de l’utilisateur
naat-l
Administrateur
Messages : 2262
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:40
Localisation : Bruay la Buissière (62)
Contact :

Message non lupar naat-l » 23 Aoû 2009 19:46

Plaisir de te revoir Slopi :smile:
JL.

Avatar de l’utilisateur
ccloudd
Habitué
Messages : 360
Enregistré le : 09 Fév 2009 12:26
Localisation : Secteur de Koprulu
Contact :

Message non lupar ccloudd » 23 Aoû 2009 21:15

Perso la musique, le rock classique of course ;)
Donc du The Who, Led Zeppelin, etc... (surtout Led Zep <3 jsuis un ENORME fan :) )

Et le cinéma! Je vais essayer de me procurer une caméra HD histoire de commencer à filmer. D'abord du XCM et ensuite...ben encore du XCM :)

J'adore regarder des films! J'en regarde tout le temps :)

Et aussi les séries TV américaines, jsuis un gros accro xD

(Non non, j'ai pas fait les 7 saisons de 24h Chrono en 1 mois mais presque ^^' )
Martin Simonnet.


Retourner vers « Les Brèves de Comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités