Vos autres passions..

Parlez de tout et de rien dans ce forum !
Chakkan
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 25 Nov 2011 13:45

Re: Vos autres passions..

Message non lupar Chakkan » 30 Déc 2011 17:02

Moi c'est les arts martiaux (judo, kung-fu, ju-jistu) et principalement le chanbara, qui est un art martial moderne d'escrime au sabre japonais.

Il s'agit de reprendre les armes utilisées au japon dans leur ensemble (sabre court, long, 2 à la fois, lance, poignard), de les rendre "soft" et de pratiquer le combat libre.
Je le pratique depuis 1999, je fais partie de l'Equipe de France et j'ai eu la possibilité de disputer 3 championnats du monde, plusieurs championnats d'Europe, donc de beaux voyages à la clé.
J'en suis revenu avec 2 titres de champion du monde individuels (2007 - 2008), un titre de vice-champion du monde toutes catégories, champion d'Europe en 2010, et comme la nation est très forte, on a également rapporté beaucoup de médailles par équipe.
Quel bonheur d'entendre La Marseillaise quand on est sur la plus haute marche du podium !

J'ai pris ma retraite internationale début 2011 pour prendre soin de ma petite famille (qui est une autre passion), et je me "contente" d'enseigner à Lyon dans la structure que j'ai créée en 2008 (j'étais parisien avant, et il n'y avait pas de chanbara à Lyon même).

Si y'a des curieux, cherchez "David Marsac" et "chanbara", il existe quelques articles sympa et des vidéos biein faites sur youtube (pour une fois), notamment publiée sous le pseudo "dadou999".

Avatar de l’utilisateur
3pAsmO
Habitué
Messages : 393
Enregistré le : 02 Fév 2011 14:24
Localisation : Toulouse Marseille Tokyo

Re: Vos autres passions..

Message non lupar 3pAsmO » 30 Déc 2011 17:18

:mdr2:

Quelle époque!...
L’art c’est d’être absolument soi-même. (Verlaine)

Avatar de l’utilisateur
walloute
Staff
Messages : 604
Enregistré le : 18 Fév 2011 11:48

Re: Vos autres passions..

Message non lupar walloute » 07 Jan 2012 21:14

J'ai une passion dévorante...disons plutôt compulsionnelle!
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
«N’a de convictions que celui qui n’a rien approfondi.»
De l’inconvénient d’être né. E.M CIORAN

Avatar de l’utilisateur
freddragn
Modérateur
Messages : 1500
Enregistré le : 27 Jan 2009 19:16
Localisation : Bruxelles (1070)
Contact :

Re: Vos autres passions..

Message non lupar freddragn » 07 Jan 2012 21:34

walloute a écrit :J'ai une passion dévorante...disons plutôt compulsionnelle!
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Compulsive tu veux dire? :mdr2:
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

Avatar de l’utilisateur
walloute
Staff
Messages : 604
Enregistré le : 18 Fév 2011 11:48

Re: Vos autres passions..

Message non lupar walloute » 07 Jan 2012 21:41

Non non fred << compulsionnelle >> parce que plus proche de la pathologie que du simple amour!!! :twisted:
«N’a de convictions que celui qui n’a rien approfondi.»
De l’inconvénient d’être né. E.M CIORAN

Avatar de l’utilisateur
trear
Nouveau
Messages : 34
Enregistré le : 27 Déc 2011 19:09
Localisation : 37

Re: Vos autres passions..

Message non lupar trear » 06 Fév 2012 23:35

C'est... original.

Moi, je vais me contenter de lectures fantastiques, comme King, Lovecraft, et autres.
J'aimerais bien écrire, mais ça prend du temps. J'aime à la fois écrire, mais en même temps, devant l'investissement à donner, rien que sur court terme (m'faudrait des séances de trois heures), je baisse vite les bras.

Kampeur
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 16 Fév 2012 21:38

Re: Vos autres passions..

Message non lupar Kampeur » 17 Fév 2012 20:02

Youhou un premier post auquel je peux contribuer!!

Ma grande passion en dehors de ma passion des cartes naissantes est la DANSE en particulier la danse Hip Hop que je pratiques depuis un peu plus de 10 ans !!
Je suis actuellement dans un groupe appelé Stand up regroupant des danseur de différents styles New style, break, lock, pop, house, etc... Tous originaire des environs de Strasbourg!!
Voici un lien d'une de nos représentation lors d'un concours chorégraphique a Offenbourg que nous avons remporté !!
http://www.youtube.com/watch?v=mnqqsu344Gk

Sinon je suis un gros gamer, peut être même un peux geek sur les bord.
Et les reptiles que j'aime beaucoup je possèdes d’ailleurs un jeunes python de 1 ans et demi !!

Avatar de l’utilisateur
stanblake
Nouveau
Messages : 58
Enregistré le : 10 Fév 2012 20:38

Re: Vos autres passions..

Message non lupar stanblake » 17 Fév 2012 22:15

De mon coté j'ai aussi une autre passion, le cinéma.
J'écris et je réalise des courts-métrages, dont certains ont reçu des prix et vous pouvez voir le dernier en date à l'adresse en fin de message (Durée 7mn).
L'acteur principal est David Mora, que vous reconnaîtrez peut-être, puisque suite à ce court-métrage, il a été prit dans la série "Scènes de ménages" sur M6.

Bon film :D

http://www.youtube.com/watch?v=Gmucb3c4Q2E
L'univers est rempli de magie et il attend patiemment que notre intelligence s'affine. (Eden Phillpotts)


Retourner vers « Les Brèves de Comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités