JDM au soleil

Les rendez-vous magiques entre membres à ne pas manquer !
Avatar de l’utilisateur
stanblake
Nouveau
Messages : 58
Enregistré le : 10 Fév 2012 20:38

Re: JDM au soleil

Message non lupar stanblake » 27 Fév 2012 00:28

Bon, messieurs, encore merci pour cette journée.
J'ai beaucoup apprécié cette première rencontre et espère qu'elle aura été la première d'une série.
La prochaine fois je tâcherai d'éviter le fiasco :mur: (si si je fais bien mieux en général)

Au plaisir et au 11 mars pour certains d'entre vous :wink:
L'univers est rempli de magie et il attend patiemment que notre intelligence s'affine. (Eden Phillpotts)

Avatar de l’utilisateur
denis34760
AoSnaute
Messages : 573
Enregistré le : 27 Jan 2009 08:48
Localisation : Espondeilhan (34290)

Re: JDM au soleil

Message non lupar denis34760 » 27 Fév 2012 18:28

Ok , c’est parti pour mon premier CR de JDM :!:

Tout le monde peut faire le sien,dans la mesure où on les passe tous sous un angle différent, il est toujours intéressant de connaître des points de vue différents et surtout tout ce qui m'aura échapper. :wink:

Ben tout d’abord un truc plutôt cool pour démarrer la journée, tout le monde était à l’heure, malgré les distances qui nous séparaient tous. Je vais donc commencer par tous vous remercier pour votre ponctualité :smile:
Ensuite autour d’un petit café, les langues se délient et se détendent…présentation en règle pour l’ensemble des participants ( limite interrogatoire :evil: )
Et puis c’est parti pour une JDM comme je les aime, des effets bluffants, qui forcent le respect, ou, plus légers mais tout aussi passionnants…
:whoo: :whoo: :whoo: :whoo: :whoo: :whoo: :whoo:



Camalot :
TU nous à fait un bel effet de carte avec une notice pour Magicien En Réelle Difficulté que j’ai pas mal apprécié et qui me fait encore marrer. Une version personnelle de « Psychic trainer » pour…disons la scène.



Patoche :
Mon marchand de truc préféré, toujours le mot pour rire et un bonne humeur omniprésente, je ne sais pas trop comment résumé ta routine sur Pézenas et de cet objet que tu as « chiné » (tu le fera mieux que moi je pense) à part comme ça : 7x9 + 3 = 63 j’adore cet effet. Tu as fais d'autres choses mais je discutais avec gamer :oops:



Stanblake :
:arf: T’as pas eu de bol… c'est tout. Mais je te fais confiance, et je suis convaincu que tu nous livreras une petite bombe lors de notre prochaine rencontre. :ange: Au passage tu nous a quand même bien bluffé avec ton jeu qui disparait :wink: .



Gamer :
Alors là ! Déjà que la veille au soir, j’avais reçu :flic: … mais le dimanche n’a servi qu’à finir le boulot commencé la veille, une leçon de triche, ou comment se faire entuber par petites touches et au final dire merci… franchement, bravo ! :ave:



Denis34760 :
Je passe mon tour :tchuss:



Jerem3463 :
Ben voilà tu sais ce qu’est une JDM et je pense que tu remettras ça. J’aime toujours autant ton T*p ch***e (….ou f*il**e du de**us en bon français ) et je ne pense pas être le seul, t’as plein de pistes et d'approches différentes, si tu lis ces lignes, c'est que tu as enfin décidé de sortir de ta caverne et de te bouger le fondement, donc que tu en as trouvé le temps :good: Cela me fait sincèrement très plaisir. :wink:



Pantalé :
La force tranquille… « Tu veux des As ?, une quinte floche? ……avec ça ? » un vrai pizzaïolo de la carte ! Net, pur, un rien désabusé…rhaaaaa, ce mec me fusille à chaque fois que nous nous voyons :fou: .



3PasMo :
Bon déjà, va falloir changer un truc… ton pseudo :mdr: . Tu nous as montré de bien belles choses, et tu es en train de rénové un grand classique avec beaucoup de classe et d’éloquence comme il me plait de les voir présentés. Chapeau, c’est un truc que je ne saurais jamais faire et je le regrette.



Voilà :!: Si vous en êtes arrivés jusque là, vous venez de lire mon plus gros post de tout les temps.
J'attends vos ressentis mes petits poulets, je suis sûr d'avoir raté plein de trucs.
Modifié en dernier par denis34760 le 27 Fév 2012 23:42, modifié 2 fois.
"-Et moi tu peux me faire disparaître !!! hein tu peux pas !!!
-Ne me tente pas trop quand même ..."

Avatar de l’utilisateur
stanblake
Nouveau
Messages : 58
Enregistré le : 10 Fév 2012 20:38

Re: JDM au soleil

Message non lupar stanblake » 27 Fév 2012 20:34

Bon, aller, je me lance à mon tour pour un petit CR de cette 1ere JDM.

Avant tout, merci à vous tous pour votre bonne humeur et pour cette première rencontre que j'ai beaucoup appréciée.
Comme l'a dit Patoche dimanche, c'est bien mieux que de rester derrière son écran.

Au passage, merci à Denis pour le café, à charge de revanche.

Coté effets, je suis resté bluffé par votre niveau à tous en général.
Tout comme Gamer, j'ai eu mes moments de creux en magie mais de vous voir m'a fait réfléchir et à rallumé l'envie de retravailler à nouveau, non pas les routines, car je les bosse régulièrement, mais plutôt certaines techniques.

Camalot :
Merci pour ton tour de M.E.R.D. voilà une routine comme je les aime, avec un effet mais surtout un boniment et une présentation pleine d'humour.
J'ai également apprécié ta personnalité et ton humour.

Patoche :
Enfin un magicien qui ne fait pas trop de cartomagie :D
Merci pour ta bonne humeur et pour ta routine de cordes version Salvano.
J'ai également bien apprécié ton cadre énigmatique et la présentation que tu amènes avec beaucoup de naturel.
Je suis parti dans ton récit et ce fut un agréable moment de magie.

Denis34760 :
Merci pour ta bonne humeur, pour tes routines bluffantes bien souvent et pour tes conseils.
Désolé pour ne pas avoir tiré le signal d'alarme sur la mauvaise carte pour le grattage, mais je ne voulais pas t'interrompre.
En tout cas j'ai apprécié ta façon d'être, de présenter tes routines, de manière décontractée :wink:
Tu m'as bien bluffé d'entrée en sortant ton jeu, même si j'ai été le seul à m'en rendre compte ça a au moins marché sur une personne (j'ai d'ailleurs passé commande à Guypel).
Et puis, bravo pour tes routines de pièces. Ça promet pour la suite !

Jerem3463 :
J'ai l'impression que tu caches bien ton jeu (et pas seulement ton jeu de cartes). Je pense que tu as de la ressource et je serai curieux d'en voir plus la prochaine fois

Pantalé :
Posé, une grande maîtrise, de la technique et même si tu as sorti 4 as, j'en ai vu 5 : L'as de pique, l'as de coeur, l'as de trèfle, l'as de carreau et l'as des des as :1010:
Et merci pour la carte au portefeuille, car même si ce fut l'une des rares routines que j'ai suivi de bout en bout au niveau technique, tu es le premier magicien à me laisser une carte signée en souvenir :wink:
Bravo en tout cas, je suis redevenu un spectateur lambda (ça s'est peut-être ressenti) en te regardant faire et j'aime ça :)

Gamer :
Comme pour Pantalé, une maîtrise et une technique impeccable, du grand art.
Il sort quand le DVD ?? :wink: ou mieux : le dvd Pantalé / Gamer ? :WOOOO !!!:
Plus sérieusement, une agréable rencontre comme pour tous les autres participants et merci pour le conseil sur mon for*$$*.
Au plaisir de te revoir dans le sud ou à Paris (je ne vais pas tarder à venir d'ailleurs je te tiendrai au courant).

3PasMo :
Bon, je n'ai pas trop vu ce que tu as fais, j'étais un peu dispersé entre les autres participants et puis je connaissais un peu ton travail, mais j'aurais été curieux de voir ton travail sur le petit doigt :wink:

Stanblake :
:arf: Des fois cha marche des fois cha marche pas. :vire:
j'avoue ne pas être très à l'aise pour faire de la magie à des magiciens, mais passons sifle ...

Voilà. J'ai hâte de tous vous revoir et de remettre ça très vite.
L'univers est rempli de magie et il attend patiemment que notre intelligence s'affine. (Eden Phillpotts)

Avatar de l’utilisateur
denis34760
AoSnaute
Messages : 573
Enregistré le : 27 Jan 2009 08:48
Localisation : Espondeilhan (34290)

Re: JDM au soleil

Message non lupar denis34760 » 27 Fév 2012 23:38

T'en fais pas nous ressentons tous cette gène à un moment ou à un autre...ça passe avec le temps...des fois. sifle
"-Et moi tu peux me faire disparaître !!! hein tu peux pas !!!
-Ne me tente pas trop quand même ..."

Avatar de l’utilisateur
3pAsmO
Habitué
Messages : 393
Enregistré le : 02 Fév 2011 14:24
Localisation : Toulouse Marseille Tokyo

Re: JDM au soleil

Message non lupar 3pAsmO » 28 Fév 2012 01:45

Yosh!

C'est parti pour le CR :wink:

Donc... déjà, sachez que j'ai passé une super journée et j'espère qu'on va s'en remettre assez régulièrement. La prochaine fois on fait péter les grillades , la plage et la pétanque! :cool: (entre 2 routines...)

L'ambiance était cool, south style, 8 personnes, 8 personnalités différentes, 8 approches et 8 pastis bien frais! (ok ok, j'en rajoute un peu la...)

(je reprend la mise en page du dessus)

Camalot
m'a vraiment fais marrer avec son tour de M.e.r.d., une création bien pensée et surtout très drôle. Tu étais vraiment en forme, la connerie ne te fais pas peur, et ca m'a fait plaisir de voir un cousin Toulousain!
Ton psychic trainer revisité pour la scène est du bon boulot, mais comme je te l'ai dis... ce genre d'effet, je suis pas très fan, mais bon, c'est juste une histoire de gout, et c'est surtout très personnel. Rien à redire sur ta présentation en tous cas!

Patoche!
Un grand sourire permanent et des yeux rieur d'enfant tout au long de la journée!
Désolé de t'avoir fais subir cette journée qui était très axée cartomagie! Promis, la prochaine fois on ne touchera pas aux cartes! :wink:
Je n'ai pas vu grand chose de toi, mais ta routine sur le cadre de Pezenas m'a fascinée, et ce soir à table, j'en parlais encore à des amis! J'ai pas voulu connaitre la solution, pour garder le mystère, et j'en suis bien content.
En tout cas, tu es vraiment fort car ton histoire était vraiment crédible, ta façon de raconter géniale et il s'en dégageait un sentiment d'authenticité. Je pense que c'est naturel chez toi, et ton style colle vraiment à ta personnalité, vraiment, bravo!
Ca m'a fait plaisir de te rencontrer, et je sais qu'on se reverra!

Denis!!!
Ah! Denis!
Du charisme, de la tchatche, et une sympathie digne d'un vrai gars du sud!
Je suis sûr que tu n'a aucun problème à séduire ton public, et ca, c'est un point fort. T'es plein de matos de partout, avec ta mallette en velours (contrairement à moi qui ne transporte qu'un simple jeu de carte! et des second en plus! :wink: ), et tout ce que tu m'a montré m'a beaucoup plu.
Déjà je pense que tu m'as hypnotisé pour que je sois le seul à voir un 2 de cœur se changer en 4 de carreaux à vue! Hahaha!
Il est certain que si tu continue à bosser comme ça tu seras un très bon magicien, j'en suis certain. Tu es un vrai passionné et ca se voit.
T'as eu de la chance que je ne t'embarque pas tes pièces! La prochaine fois, j'aurai les mêmes :razz:

denis34760 a écrit :3PasMo :
Bon déjà, va falloir changer un truc… ton pseudo :mdr: .


J'y travaille! Mon pseudo pour le net sera toujours le même (d'ailleurs, c'est pas 3PasMo, mais 3pAsmO!), mais sache qu'aujourd'hui (et en plus c'est vrai!), j'ai enfin définitivement trouvé et adopté mon nom de scène de magicien :!:
C'est un grand jour :mrgreen:
Bref, on se revoit bientôt pour Eric Jones!


Jerem3463

héhé, ca bosse ca bosse! Il me tarde de voir ton travail. Je n'ai pas vu grand chose te concernant, mais j'espère qu'on aura l'occasion de se revoir! Merci de nous avoir fais découvrir ce "reverse slip cut" qui je pense, peut être très utile et qui est, en tout cas, très curieux...


Pantale
. L'autiste des cartes! Le gars qui parle pas et qui te matte en faisant des fausses donnes de partout dans tous les sens! :wink: Hahaha! Je n'ai malheureusement pas trop vu tes routines, mais le peu que j'ai vu est un cartomane vraiment passionné, ca, c'est sûr!


Stanblake
et son jeu qui disparait! Ca m'a fait marrer de te voir cueillir toute l'équipe tout comme tu m'as cueilli y'a une semaine avec ton jeu s’évapore! Avec la petite subt¤*$µ¤ dont on a parlé dans la voiture, je pense que cette routine sera puissante! :wink: No stress...


Gamer

Un vrai coup de cœur!
J'ai beaucoup aimé la personne, une personne humble très disponible et plein de classe. Ta donne en second m'a coupé en 12, y'a rien à voir, ça fait très très très mal, sans parler de ton SDC. D'ailleurs, un grand merci pour ton cours privé. Promis, la prochaine fois qu'on se voit, je ferai un SDC digne de ce que tu m'as montré (enfin j'espère!... :smile: ) :wink:
A très bientôt sur Paris la prochaine fois, je passerai te voir quand j'y monterai!

3pAsmO
Allé, assez parlé, au boulot! Y'a un programme qui t'attend, et en plus, ta copine te demande déjà depuis 5 fois si t'as fais la tisane et ca fait 20 minutes que tu lui dis "Oui! J'arrive dans 30 secondes!"... :D


Une super JDM pour une première, et qui était j'espère, la première d'une longue série!

Big Up! :yes:
L’art c’est d’être absolument soi-même. (Verlaine)

Avatar de l’utilisateur
denis34760
AoSnaute
Messages : 573
Enregistré le : 27 Jan 2009 08:48
Localisation : Espondeilhan (34290)

Re: JDM au soleil

Message non lupar denis34760 » 28 Fév 2012 13:54

Ben déjà le 11 mars on peut se retrouver avant ? :D
"-Et moi tu peux me faire disparaître !!! hein tu peux pas !!!
-Ne me tente pas trop quand même ..."

Avatar de l’utilisateur
stanblake
Nouveau
Messages : 58
Enregistré le : 10 Fév 2012 20:38

Re: JDM au soleil

Message non lupar stanblake » 28 Fév 2012 19:19

denis34760 a écrit :Ben déjà le 11 mars on peut se retrouver avant ? :D

Ah, mais oui, carrément :D
L'univers est rempli de magie et il attend patiemment que notre intelligence s'affine. (Eden Phillpotts)

Avatar de l’utilisateur
3pAsmO
Habitué
Messages : 393
Enregistré le : 02 Fév 2011 14:24
Localisation : Toulouse Marseille Tokyo

Re: JDM au soleil

Message non lupar 3pAsmO » 28 Fév 2012 19:30

:yes:
L’art c’est d’être absolument soi-même. (Verlaine)

Avatar de l’utilisateur
Cynard
Modérateur
Messages : 1465
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:27
Localisation : Argentre Du Plessis(France)

Re: JDM au soleil

Message non lupar Cynard » 28 Fév 2012 19:33

Merci pour ces Cr.

On lis que la journée a du être bonne pour tout le monde (quelques photo peu être ?)

Moi qui a été a pas mal de Jdm,j'ai été déçu de ne pas pouvoir être des votre...la prochaine peu être.

Avatar de l’utilisateur
stanblake
Nouveau
Messages : 58
Enregistré le : 10 Fév 2012 20:38

Re: JDM au soleil

Message non lupar stanblake » 28 Fév 2012 20:54

Cynard a écrit :Merci pour ces Cr.

On lis que la journée a du être bonne pour tout le monde (quelques photo peu être ?)

Moi qui a été a pas mal de Jdm,j'ai été déçu de ne pas pouvoir être des votre...la prochaine peu être.

Plus on est de fous , plus on a de magie :)
L'univers est rempli de magie et il attend patiemment que notre intelligence s'affine. (Eden Phillpotts)

Avatar de l’utilisateur
Ethtezahl-Hex
Nouveau
Messages : 55
Enregistré le : 02 Aoû 2011 12:20

Re: JDM au soleil

Message non lupar Ethtezahl-Hex » 28 Fév 2012 21:58

Cynard a écrit :Moi qui a été a pas mal de Jdm,j'ai été déçu de ne pas pouvoir être des votre...la prochaine peu être.

Viens à la prochaine sur Bruxelles pour te rattraper :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
freddragn
Modérateur
Messages : 1500
Enregistré le : 27 Jan 2009 19:16
Localisation : Bruxelles (1070)
Contact :

Re: JDM au soleil

Message non lupar freddragn » 28 Fév 2012 22:04

Ethtezahl-Hex a écrit :
Cynard a écrit :Moi qui a été a pas mal de Jdm,j'ai été déçu de ne pas pouvoir être des votre...la prochaine peu être.

Viens à la prochaine sur Bruxelles pour te rattraper :mrgreen:


Mais oui, viens te joindre à nous :wink:
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

Avatar de l’utilisateur
denis34760
AoSnaute
Messages : 573
Enregistré le : 27 Jan 2009 08:48
Localisation : Espondeilhan (34290)

Re: JDM au soleil

Message non lupar denis34760 » 28 Fév 2012 23:45

C est pas fini ce racolage ? :vire:
"-Et moi tu peux me faire disparaître !!! hein tu peux pas !!!
-Ne me tente pas trop quand même ..."

Avatar de l’utilisateur
Cynard
Modérateur
Messages : 1465
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:27
Localisation : Argentre Du Plessis(France)

Re: JDM au soleil

Message non lupar Cynard » 29 Fév 2012 11:04

Encore bruxelles ? :razz:

Avatar de l’utilisateur
patoche
Habitué
Messages : 129
Enregistré le : 11 Mar 2010 21:47
Localisation : Rieussec 34220

Re: JDM au soleil

Message non lupar patoche » 29 Fév 2012 11:05

Bon… alors voilà toute l’histoire…

Cette idée de journée des magiciens au soleil est d’abord celle lancée par mon pote Denis ici même sur AOS il y a pas mal de temps pour concurrencer un peu nos amis outre-quiéverain qui, il faut bien le dire, sont assez coutumiers de ce genre de chose (le soleil en moins !).

Et comme la concentration régionale me paraissait quelque peu défaillante, j’ai relayé cette proposition sur LSP pour « draguer » un peu plus de monde…

La mayonnaise a finalement pris puisque, malgré quelques défections, la plupart de ceux qui ont répondu présents sont venus (c’est vrai que pour les bretons ça faisait vraiment trop loin).

Donc si je résume, à part les trois autochtones que nous sommes Jéremy, Denis et moi, voici réunis un Parisien, un Tarbais, un Toulousain et deux Marseillais (faut toujours qu’ils se distinguent ceux-là !) : je trouve que ça fait déjà un joli panel… et tout çà sous un soleil printanier qui vous fait trouver les filles encore plus belles !

Pour Pantalé, c’était déjà dans les tuyaux depuis belle lurette et on s’est mis à deux pour convaincre notre Gamer national (j’avoue qu’on n’a pas eu trop de mal, suffisait de lui promettre de la rigolade, de la bonne bouffe et accessoirement un peu de magie !). Je passerai rapidement sur les péripéties concernant la récupération de ce dernier samedi en gare de Montpellier, car il a encore trouvé le moyen de la rendre circulaire et de nous prendre à revers : sacré Gamer et son fameux sens de l’orientation !!

Retour à la maison et pile poil à l’heure de l’apéro, Denis nous rejoint pour une petite soirée gastromagique avec carbonnade flamande et techniques de carte à volonté, le tout arrosé par un flot ininterrompu d’anecdotes sur l’histoire de la magie ; et moi je me régale de cette ambiance conviviale et débridée avec trois mecs qui ont l’air de se connaître depuis toujours tellement ils sont contents de se retrouver.

Coucher tardif et lever tôt car le rendez-vous en fixé à 10h à Montpellier avec le reste de la troupe : nous voilà donc véhiculés par Denis notre chauffeur pour arriver quasiment à l’heure.

A peine au café et au deuxième petit déjeuner commandé par Gamer, voilà qu’arrivent nos deux marseillais Stanblake et 3pAsmO, Jéremy et Camalot quelques minutes plus tard.

Petit tour de table pour que chacun se présente (on se croirait dans le salon de bienvenue) et ça discute comme çà un bout de temps avant que les premiers jeux de cartes commencent à sortir et que les tours divers et variés s’enchainent avec des démos et explications techniques de plus en plus balaizes.

Entre les prouesses de nos cartomanes plus fous les uns que les autres et qui se régalent à se foutre mutuellement des « claques » tellement le niveau est élevé, on aura droit à un pur moment de bonheur grâce au MERD de l’ami Camalot (décidément j’aime encore plus son humour en live) pour nous amener tranquillement à l’heure du repas.

L’après-midi sera tout aussi étoffé avec, en plus des cartes, quelques intermèdes où des petits bouts de cordes feront leur apparition, la séance de mentalisme de Camalot ainsi qu’une petite histoire à ma sauce mettant en scène le puzzle de W. Freer qui a l’air d’avoir plu à certains.

Je crois que si je n’avais pas insisté lourdement sur le fait qu’un autre repas était en préparation pour le soir, nos acharnés de cartounettes y seraient encore ; des vrais gamins : impossible de leur faire ranger les jeux tellement ils avaient encore et toujours quelque chose à se montrer…

Retour à home à peu près dans les temps, malgré des petits détours impromptus de notre chauffeur tout à sa discussion avec Gamer qu’il était.
Rebouffe sympathique préparée par ma chère et tendre (faut-il qu’elle ait bon caractère pour supporter ainsi nos enfantillages) et re-arrosée tout aussi sympathiquement en comité plus restreint, puisque Denis notre chauffeur nous a abandonné. C’est donc avec Pantalé et Gamer que je finis musicalement et dans la bonne humeur ce week-end qui, à n’en pas douter, fera date dans nos souvenirs respectifs.

Encore un coktail magique bien réussi que je vous invite à venir partager avec nous dès que possible : vous verrez comme ça fait du bien d’être avec des gens de bonne compagnie, sans prétention aucune et prêts à tout donner ce qu’ils ont de meilleur dans une espèce d’élan de générosité simple.

P***** que ça fait du bien de vous connaître les mecs ! :yes:

Mon seul regret ? l’absence de quelques uns… qui se reconnaîtront

PS: pour les photos faudra m'expliquer la procédure; y'a un album quelque part?


Retourner vers « Les Journées des Magiciens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités