JDM au soleil

Les rendez-vous magiques entre membres à ne pas manquer !
Avatar de l’utilisateur
3pAsmO
Habitué
Messages : 393
Enregistré le : 02 Fév 2011 14:24
Localisation : Toulouse Marseille Tokyo

Re: JDM au soleil

Message non lupar 3pAsmO » 29 Fév 2012 11:18

Quand vous voulez pour la prochaine. JdM bi-mensuelle?... (j'entend par la tous les 2 mois..., ou tous les mois si vous preferez! :cool: ) :D
L’art c’est d’être absolument soi-même. (Verlaine)

Avatar de l’utilisateur
Ethtezahl-Hex
Nouveau
Messages : 55
Enregistré le : 02 Aoû 2011 12:20

Re: JDM au soleil

Message non lupar Ethtezahl-Hex » 29 Fév 2012 11:46

Cynard a écrit :Encore bruxelles ? :razz:

Rhooo allez viens.

Come to the dark side, we have cookies.

Avatar de l’utilisateur
pantale
Nouveau
Messages : 45
Enregistré le : 10 Déc 2010 01:19

Re: JDM au soleil

Message non lupar pantale » 29 Fév 2012 14:58

Pouf pouf j'arrive.

Ce qui est bien quand on fait son compte rendu le dernier c'est qu'on n'a pas besoin d’en rajouter beaucoup parmi ce qui a déjà été dit.

Étant à cheval sur LSP et sur AOS, j'ai donc eu une double invitation pour ce W.E. magique. En fait, le premier contact a été direct puisque c'est lors de mon précédent séjour chez notre hôte du Week-End Patoche, que celui-ci, en compagnie de Denis, m'a demandé si je comptais venir à cette journée du 26 février.

C'est donc le samedi matin, que j'ai pris la route en direction de Pouzolles, par une température extérieure de +5°. Arrivé dans l'hérault, le thermomètre indique plus de 15°. C'est sur la terrasse chez Patoche que nous prenons le café vers 15:00, en T-shirt. J'aurais dû amener mon short et mes sandales. Puis direction la gare de Montpellier, afin d'aller chercher Gamer qui vient de Paris par le TGV. Je ne reviendrai pas sur ce qui était dit plus haut concernant le fait que ce dernier à encore choisi une arrivée par contournement.

Retour vers Pouzzoles, pil poil pour commencer l'apéritif. Peu de temps après notre arrivée, Denis nous rejoint et la soirée commence. Je ne reviendrai pas non plus sur ce qui a été dit plus haut concernant le superbe repas préparé par Cécile, accompagné de quelques boissons et d'un énorme volant de bonne humeur. C'est tout de même amusant, de voir, sur une table, à côté du coteau de la fourchette un paquet de cartes. Les techniques de cartes et autres fausses donnes entre deux plats il faut vraiment les vivre pour comprendre. La soirée s'est terminée aux alentours de 1:00 du matin avec dans une main des anneaux chinois et dans l'autre un verre de saké (quelle ambiance). Petit dodo et ça repart.

Départ pour Montpellier, lieu de notre réunion vers 9:00 du matin conduits par Denis dans sa limousine noire. J'aime bien les conversations, surtout quand Patoche nous a dit la veille de Denis qu'il connaissait Montpellier comme sa poche, alors que celui-ci dans la voiture nous apprend qu'à partir de la sortie de l'autoroute, il ne sait pas vraiment il faut aller. Néanmoins, il a des ressources le bougre car on arrive pil poil à l'heure sur la place de la Comédie. On s'installe à l'étage du café du théâtre, et quelques minutes après le groupe se retrouve au complet.

S'ensuit une longue journée, qui se terminera vers 18:00, au cours de laquelle les routines s'enchaîneront, les discussions s'installeront, les techniques s'expliqueront. Principalement les cartes seront de la partie lors de cette journée, mais on aura droit aussi à quelques effets de mentalisme, des pièces, des cordes, et un inoubliable moment magique : les aventures de Patoche et du brocanteur.
Cette journée a été pour moi l'occasion de rencontrer trois personnes jusque-là inconnues de ma pomme : Stanblake, 3Pasmo et Jéremy.

De cette journée je retiens entre autres: La superbe version du tour du Biddle de 3Pasmo, servie par une histoire prenante et un final de la mort qui tue sa race. Les tribulations de Camalot (tour de MERD.) et ses capacités de divination. La bonne humeur de Denis, son bagout hors du commun et ses tours de petits paquets. Le top change de Jeremy. La routine de jeu qui disparaît de Stanblake. Les Tsunami de Gamer et nos discussions techniques.

À la fin de cette trop courte journée, retour vers Pouzzoles ou Cécile nous attend à nouveau pour une seconde soirée toute aussi fantastique que la première. Ce fut l'occasion de découvrir les talents cachés de notre hôte Patoche, le roi des cordes, surtout quand elles sont au nombre de six et tendues comme des ficelles de string sur un manche de guitare. Il cache bien son jeu le bougre, je le savais depuis longtemps fan de Brassens, mais ses talents d'interprétation m'étaient jusqu'alors inconnus. Tard dans la soirée, go to dodo because le lendemain il y a de la route à faire.

Vers 7:00 du matin, les trois bougres sont debout, Gamer et Patoche prennent la direction de la gare et moi celle du retour à la maison. Superbe week-end, j'ai l'impression d'avoir fait un voyage hors du temps et de l'espace, dans un monde sympathique, ou plutôt sym-patoche en compagnie de gens adorables. C'est dans ces moments-là que l'on se dit que Internet, malgré sa dématérialisation, permet de faire des connaissances exceptionnelles. Pour peu, évidemment, que l'on se rencontre physiquement.

Après une expérience comme celle-ci, il faut un peu de temps pour remettre les pieds sur terre, mais finalement on n'a plus qu'une seule une idée en tête : quand c'est qu'on recommence!

Avatar de l’utilisateur
denis34760
AoSnaute
Messages : 573
Enregistré le : 27 Jan 2009 08:48
Localisation : Espondeilhan (34290)

Re: JDM au soleil

Message non lupar denis34760 » 29 Fév 2012 19:02

pantale a écrit :Pouf pouf j'arrive.

Ce qui est bien quand on fait son compte rendu le dernier c'est qu'on n'a pas besoin d’en rajouter beaucoup parmi ce qui a déjà été dit.

J'en prend bonne note :mrgreen:


3pAsmO a écrit :Quand vous voulez pour la prochaine. JdM bi-mensuelle?... (j'entend par la tous les 2 mois..., ou tous les mois si vous preferez! :cool:
:D


Ben on peut caler ça fin Avril début Mai ?

Je parlais également l'autre soir avec Fredragnnneux (je crois que je ne m'y ferai jamais... :mrgreen: ) d'organiser une JDM sur Paris, afin d'aller à la rencontre de nos amis belges ( pléonasme ) et réciproquement, et ce dans l'été.
A bon entendeur......SALUT! :salut:
"-Et moi tu peux me faire disparaître !!! hein tu peux pas !!!
-Ne me tente pas trop quand même ..."

Avatar de l’utilisateur
stanblake
Nouveau
Messages : 58
Enregistré le : 10 Fév 2012 20:38

Re: JDM au soleil

Message non lupar stanblake » 29 Fév 2012 19:08

denis34760 a écrit :Ben on peut caler ça fin Avril début Mai ?

Je parlais également l'autre soir avec Fredragnnneux (je crois que je ne m'y ferai jamais... :mrgreen: ) d'organiser une JDM sur Paris, afin d'aller à la rencontre de nos amis belges ( pléonasme ) et réciproquement, et ce dans l'été.
A bon entendeur......SALUT! :salut:


Pourquoi pas en effet, ça serait sympa de se faire ça fin avril ou début mai.

Pour Paris, tenez-moi au jus, je serai pour le boulot sur Paris au mois de juin pendant 4 jours.
Mes journées seront occupées mais pas mes soirées :lol:
Je comptais d'ailleurs faire un tour su coté du métamorphosis mais vous voir sera tout aussi magique :fou:
L'univers est rempli de magie et il attend patiemment que notre intelligence s'affine. (Eden Phillpotts)

jerem3463
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 20 Mar 2010 21:24
Localisation : Beziers(France)

Re: JDM au soleil

Message non lupar jerem3463 » 29 Fév 2012 22:29

salut les magicos,
Bon me voila enfin connecté sur ce forum...je vais ainsi pouvoir m'enrichir au contact de vous tous...
Ma journée de dimanche se résume en un seul mot: fabuleux!!! C'était ma première JDM et je dois vous avouer que je suis venu un peu tendu..Je m'explique, cette journée me stressait un peu car je savais bien que je serai vraiment au niveau de vous tous...d'ailleurs mes doutes ont vite étaient vérifiés!!! Mais je m'étais fait un point d'honneur à venir pour mon ami Denis qui m'avait tellement motivé.. :mad: . Mais la ou j'ai été très vite rassuré c'est que que personne ne m'a pris de haut et j'ai pu alors me laisser aller à vous écouter et vous regarder..et j'en ai pris plein les yeux. Du coup cela m'a remis dans le bain de la magie et j'ai ainsi repris mes cartes en main pour m'entrainer et ainsi pouvoir vous proposer des petites choses lors d'une prochaine, car ce qui est sur c'est qu'il y en aura d'autres!!!!
Il difficile pour moi de faire un CR sur chacun car j'ai encore un peu de mal avec les pseudo.. Sachez que vous avez tous des personnalités différentes et c'est très enrichissants pour les jeunes comme moi de vous fréquenter. J'espere que lors de nos prochaines rencontres j'aurai progressé et surtout que je me "sortirai un peu les doigts du cul" pour vous les montrer :oops: . Le problème est que vu mon retard, tout ce que je peux proposer est déjà connu..alors à moi de travailler!!!
Merci à vous tous pour votre compassion et compréhension...
Bien magicament.
jerem

Avatar de l’utilisateur
stanblake
Nouveau
Messages : 58
Enregistré le : 10 Fév 2012 20:38

Re: JDM au soleil

Message non lupar stanblake » 29 Fév 2012 23:15

jerem3463 a écrit : Le problème est que vu mon retard, tout ce que je peux proposer est déjà connu..alors à moi de travailler!!!


Salut Jerem,
lors des jdm, comme tu as pu le voir, on échange et on partage sur une même passion, ça n'est pas les championnats d'europe de magie ou les mandrake d'or. :D
On vient détendus, quelque soit notre niveau.
Moi aussi j'ai été impressionné par le niveau de chacun et comme toi, ça m'a reboosté pour travailler encore plus.
C'est aussi un des avantage de la jdm :smile: En tout cas, le peu que j'ai vu de toi m'a bien emballé.
Au plaisir de te revoir et d'en voir plus :salut:
L'univers est rempli de magie et il attend patiemment que notre intelligence s'affine. (Eden Phillpotts)

Avatar de l’utilisateur
3pAsmO
Habitué
Messages : 393
Enregistré le : 02 Fév 2011 14:24
Localisation : Toulouse Marseille Tokyo

Re: JDM au soleil

Message non lupar 3pAsmO » 01 Mar 2012 01:02

jerem3463 a écrit :Sachez que vous avez tous des personnalités différentes et c'est très enrichissants pour les jeunes comme moi de vous fréquenter.

:mdr2:

J'espère que tu as vu qu'on avait à peu près le même age! :D

jerem3463 a écrit : Le problème est que vu mon retard, tout ce que je peux proposer est déjà connu..alors à moi de travailler!!!
Merci à vous tous pour votre compassion et compréhension...


Y'a pas de retard, et y'a pas de trucs du genre "ouai t'as vu c'est moi qui ai la plus grosse!"... On laisse ça à d'autres, y'en a à qui ça plait, et c'est souvent loin d'être les meilleurs!

Par contre, travailler, c'est bien, et c'est important, pour chacun de nous. Celui qui ne travaille pas ne fera rien de bon, peu importe qui il est, et ce, dans tous les domaines... (artistiques)

Au plaisir de te revoir :wink:
L’art c’est d’être absolument soi-même. (Verlaine)

Avatar de l’utilisateur
denis34760
AoSnaute
Messages : 573
Enregistré le : 27 Jan 2009 08:48
Localisation : Espondeilhan (34290)

Re: JDM au soleil

Message non lupar denis34760 » 01 Mar 2012 07:30

3pAsmO a écrit :...ouai t'as vu c'est moi qui ai la plus grosse!...

Mais la mienne brille dans la nuit :mrgreen:

3pAsmO a écrit : ...y'en a à qui ça plait


:joker:

:oksort:
"-Et moi tu peux me faire disparaître !!! hein tu peux pas !!!
-Ne me tente pas trop quand même ..."

Avatar de l’utilisateur
patoche
Habitué
Messages : 129
Enregistré le : 11 Mar 2010 21:47
Localisation : Rieussec 34220

Re: JDM au soleil

Message non lupar patoche » 01 Mar 2012 10:12

denis34760 a écrit :Mais la mienne brille dans la nuit :mrgreen:



:cool: quelle couleur le d'light? :mdr2: :topicsucette:

Avatar de l’utilisateur
stanblake
Nouveau
Messages : 58
Enregistré le : 10 Fév 2012 20:38

Re: JDM au soleil

Message non lupar stanblake » 01 Mar 2012 18:43

Je veux pas dire mais rappelez-vous : denis en avait une énorme dimanche ! sifle
Oui, je parle de sa baguette magique, de quoi d'autre ? :roll:

Image

Bon, ok, là ça part vraiment en sucette :mrgreen:
L'univers est rempli de magie et il attend patiemment que notre intelligence s'affine. (Eden Phillpotts)

Avatar de l’utilisateur
denis34760
AoSnaute
Messages : 573
Enregistré le : 27 Jan 2009 08:48
Localisation : Espondeilhan (34290)

Re: JDM au soleil

Message non lupar denis34760 » 13 Mar 2012 20:25

Bon ! :cool:


On remet ça quand :!: :?:
"-Et moi tu peux me faire disparaître !!! hein tu peux pas !!!
-Ne me tente pas trop quand même ..."

Avatar de l’utilisateur
3pAsmO
Habitué
Messages : 393
Enregistré le : 02 Fév 2011 14:24
Localisation : Toulouse Marseille Tokyo

Re: JDM au soleil

Message non lupar 3pAsmO » 13 Mar 2012 20:46

OUI OUI OUI!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:yes: :yes: :yes:

Quand tu veux!

J'y serai :wink:
L’art c’est d’être absolument soi-même. (Verlaine)

Avatar de l’utilisateur
stanblake
Nouveau
Messages : 58
Enregistré le : 10 Fév 2012 20:38

Re: JDM au soleil

Message non lupar stanblake » 13 Mar 2012 21:45

:tchuss: :good: :yes: Quand vous voulez les gars ! :mrgreen:
L'univers est rempli de magie et il attend patiemment que notre intelligence s'affine. (Eden Phillpotts)

Avatar de l’utilisateur
3pAsmO
Habitué
Messages : 393
Enregistré le : 02 Fév 2011 14:24
Localisation : Toulouse Marseille Tokyo

Re: JDM au soleil

Message non lupar 3pAsmO » 06 Avr 2012 17:47

Salut salut.

Je propose qu'on se retrouve bientôt sous notre beau soleil du grand sud.
Genre fin avril début mai, si ça vous va. Montpellier était je pense un bon compromis, surtout que le lieu du RdV était fort agréable, et qu'on avait un étage entier pour nous seul...

Si certains grenoblois et autres lyonnais veulent se joindre à la partie, no stress. Même les Bretons, Parisiens (GAMER POWER!!!) et Nordistes...

Dites vos disponibilités,

Peace

3pAsmO
L’art c’est d’être absolument soi-même. (Verlaine)


Retourner vers « Les Journées des Magiciens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités