JDM Bruxelles - 1er Juillet 2010

Les rendez-vous magiques entre membres à ne pas manquer !
Avatar de l’utilisateur
freddragn
Modérateur
Messages : 1500
Enregistré le : 27 Jan 2009 19:16
Localisation : Bruxelles (1070)
Contact :

Re: JDM Bruxelles - 1er Juillet 2010

Message non lupar freddragn » 26 Juin 2010 21:49

J'aurai mon tapis.
Oui, le lieu de RDV est le même :smile:
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

Avatar de l’utilisateur
nikostarama
Habitué
Messages : 200
Enregistré le : 31 Jan 2009 21:08
Localisation : Liège (04020)

Re: JDM Bruxelles - 1er Juillet 2010

Message non lupar nikostarama » 27 Juin 2010 00:43

J'arriverai également assez tôt de Liège dans vers 10h je vous retrouve sur les marches
"La magie c'est comme le sexe, chaque génération croit l'avoir révolutionné." Greg Stolze

ChillyWilly

Re: JDM Bruxelles - 1er Juillet 2010

Message non lupar ChillyWilly » 27 Juin 2010 19:17

freddragn a écrit :J'aurai mon tapis.
Oui, le lieu de RDV est le même :smile:


Image

En général, s'il ne tombe pas des cordes, je fais un petit tour au Vieux Marché le jeudi midi; ensuite je me déplace éventuellement vers le centre-ville. Au cas où, Fred a mon n° de gsm.

Avatar de l’utilisateur
AnaRchiC
Habitué
Messages : 455
Enregistré le : 01 Aoû 2009 02:53
Localisation : Ouagadougou

Re: JDM Bruxelles - 1er Juillet 2010

Message non lupar AnaRchiC » 28 Juin 2010 00:25

J'aurais bien voulu venir mais actu voila ma tirelire Image
Aussi longtemps que les lions n'auront pas leurs historiens, les récits de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur.

ChillyWilly

Re: JDM Bruxelles - 1er Juillet 2010

Message non lupar ChillyWilly » 01 Juil 2010 22:13

Tu n'as rien raté, c'est la conférence la plus nulle de l'univers donnée par deux psychopathes atteints de schizophrénie.
Et je reste poli.

Elbamit
Habitué
Messages : 148
Enregistré le : 31 Mai 2009 18:49
Localisation : Bruxelles(01180)
Contact :

Re: JDM Bruxelles - 1er Juillet 2010

Message non lupar Elbamit » 02 Juil 2010 00:29

ChillyWilly a écrit :Tu n'as rien raté, c'est la conférence la plus nulle de l'univers donnée par deux psychopathes atteints de schizophrénie.
Et je reste poli.

hahaha :D

Sinon pour résumé la JDM, c'était vraiment sympa, je vais faire court. On s'est posé a un bar, montrer quelques tours et d'autres trucs, puis macdo, puis on va au magasin ou on rencontre corentin, barnaby et euhh merde je me souviens plus^^ je crois antoine :p
On est revenu au bar car il faisait trop chaud au pub, puis encore et toujours magie magie et magie :D puis on va se prendre des frites (...) et on va la conf :)
Salle minuscule. J'achete 3 bouteille de 50 cl Fred me fait: il va faire crevant de chaud, meme plus que dans le magasin, faut acheter a boire et tout et tout! on arrive il fait bien frais :D
De la conférence, le seul truc qui m'a vraiment plu, c'est l'astuce pour gagner a pile ou face :p et faire signer des cartes. Sinon j'ai trouver sa beau mais completement inutile, infaisable, et pas magique :D

ChillyWilly

Re: JDM Bruxelles - 1er Juillet 2010

Message non lupar ChillyWilly » 02 Juil 2010 08:56

Je résume aussi:
On attend l'ouverture du magasin - deux psychopathes débarquent avec leur quatre heure* (un autre schizo) - ils ne saluent personne, même pas les organisateurs - installent leur petit commerce de dvds - commencent leur "conférence tupperware" en disant (et répétant à intervalle régulier) que tout se trouve dans les dvds - montrent à tour de rôle des mouvements inutiles qui ratent fréquemment (un montre, pendant que l'autre se tripote dans son coin avec ses cartes) - posent des sandwiches de deux cartes sur table, mais il faudrait être aveugle ou magicien de club pour ne pas voir la carte en sandwich qui baille entre elles - ratent d'autres forçages (100% de ratage) en expliquant que cette technique géniale marche à tous les coups - se branlent encore plus avec leurs cartes - le quatre heure* vient faire un ruban de cartes sur table (ça justifie qu'on paye aussi pour sa présence incontournable) - autre branlette de cartes sans réel intérêt (mal pensée mais correctement exécutée) - terminent avec deux ou trois tours sans le moindre intérêt - fourguent leur camelote - et se taillent comme des pets sur une toile cirée sans dire au revoir à personne (même pas les organisateurs, mais bon y a pas de raison).
Résultat: la conférence la plus nulle que j'ai vue de mon existence (même à côté de celle de Dr Bob qui, à ce jour, remportait la palme). La preuve que le texte de Jamy Ian Swiss sur "la nouvelle magie" de ellusionist et consort est entièrement justifié, aucune présence, aucun contact avec le public, aucune mise en scène, aucune construction d'effet, rien...
Que des branleurs sans le moindre intérêt, avec de sérieux problèmes psychiatriques.
Je crois me rappeler qu'ils ont été présentés comme les meilleurs cartomanes du monde...
Ahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha....

*Je l'appelle le quatre heure car j'ai l'impression de voir deux vampires promenant leur "snack" avec eux.
Modifié en dernier par ChillyWilly le 02 Juil 2010 21:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
clementmagie
Nouveau
Messages : 91
Enregistré le : 09 Fév 2009 11:06
Localisation : Tourcoing (59200)
Contact :

Re: JDM Bruxelles - 1er Juillet 2010

Message non lupar clementmagie » 02 Juil 2010 11:46

Boh, j'n'ai rien raté donc ...

ChillyWilly

Re: JDM Bruxelles - 1er Juillet 2010

Message non lupar ChillyWilly » 02 Juil 2010 12:08

clementmagie a écrit :Boh, j'n'ai rien raté donc ...


Sauf si tu avais envie de voir des psychopathes...

Avatar de l’utilisateur
freddragn
Modérateur
Messages : 1500
Enregistré le : 27 Jan 2009 19:16
Localisation : Bruxelles (1070)
Contact :

Re: JDM Bruxelles - 1er Juillet 2010

Message non lupar freddragn » 02 Juil 2010 12:35

Bon CR de la conférence par Chilly. Le résumé, ce serait de dire que les Bucks et la magie, c'est comme Passe-Partout et la chanson : ça passe pas.

http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

ChillyWilly

Re: JDM Bruxelles - 1er Juillet 2010

Message non lupar ChillyWilly » 02 Juil 2010 16:45

C'est effectivement abominable...
Chapeau, tu mérites au moins un Khanar d'argent.

Avatar de l’utilisateur
Lucas
Nouveau
Messages : 51
Enregistré le : 07 Mai 2010 23:50
Localisation : Levallois-Perret (France)
Contact :

Re: JDM Bruxelles - 1er Juillet 2010

Message non lupar Lucas » 02 Juil 2010 20:38

Ce fut une très bonne journée, aussi bien que chaude à vrai dire...

Arrivé en tchou-tchou bordeaux, polyglotte et climatisé, je me prends une grosse claque thermique en descendant à Brussel-Zuid-Midi (rayez la mention inutile).
Hop, petit coup d'insultes de la part du guichetier du métro (ils incitent à frauder ces gens-là...), et zou, c'est parti pour retrouver Vlad, Amit et Fred sur les marches de la Bourse, pour ensuite atterrir dans un pub irlandais...

On commence à magicoter, faire connaissance... Que des gens supers, ca fait franchement plaisir! :wink:
La deuxième claque physiologique de la journée, ca a été la Duvel à jeun bue d'un trait sous l'effet de la chaleur...
Je découvre la japonaise cachée en Fred, ca surprend plutôt il faut dire...

Zou, passage au temple de la malbouffe juste en face, qui est sous l'effet d'une gravité particulière, ce que je ne manque pas d'expérimenter avec 1/2l de coca et un verre publicitaire. Si la gravité est bien particulière, l'inertie, elle, reste totalement classique.
Oups.
Autre particularité que j'apprécie fortement en ces temps tropicaux, le toaster à mains dans les toilettes... Ok, 30 centimes pour entrer dans lesdites toilettes mais bon, on peut pas tout avoir...

La petite troupe se dirige alors vers le magasin de magie, où elle s'agrandit de trois têtes locales, et retour au pub irlandais, re tour de Kriek et consorts... Sans parler de la magie dans tous les sens...
Dans la rue, on est abordés par un étrange bonhomme qui reconnait Fred.
Très cinématographique comme scène: "vous vous appelez Fred? Nous avons des informations pour vous...".
Finalement, il s'agissait de Charles, venu de sa lointaine Réunion... :shock:

18h, hop, on migre vers une friterie où je mange ma première fricadelle. Je ne sais pas ce que y'a dedans, ca me rappelle les currywurst berlinoises, mais ptet que ca vaut mieux... :lol:

19h, retour au magasin bondé pour la conf...
Bah quoi, 1h10 dans une salle à étouffer, et regarder le for*$$* visuel du Erdnase tenté peut être 12 ou 13 fois, un switch webcam qui révolutionne la LD et le top-change, un Last Trick of Dr Daley dont le but est de deviner l'effet à la fin, 1/4h de snap change...

Bon, je suis mauvaise langue, j'ai quand même aimé le coin toss... :roll:

Hop, re-discutage dans le magasin, puis direction "le délirium" avec encore un tour de Kriek et de magie, pour finir avec la diaspora finale, en se promettant de se retrouver pour une nouvelle rencontre...

Bref, merci encore à tous, tout le monde était super sympa, c'était vraiment un réel plaisir! :D

MagicCo
Nouveau
Messages : 60
Enregistré le : 20 Mai 2010 14:12
Localisation : Bxl(Belgique)
Contact :

Re: JDM Bruxelles - 1er Juillet 2010

Message non lupar MagicCo » 02 Juil 2010 21:40

la conférence était effectivement décevante ( je m'étale pas sur le sujet tout a été dit) mais j'étais très content d'avoir rencontré des gens très sympa :yes:

Elbamit
Habitué
Messages : 148
Enregistré le : 31 Mai 2009 18:49
Localisation : Bruxelles(01180)
Contact :

Re: JDM Bruxelles - 1er Juillet 2010

Message non lupar Elbamit » 02 Juil 2010 21:47

MagicCo a écrit :mais j'étais très content d'avoir rencontré des gens très sympa

Moi aussi :D

ChillyWilly

Re: JDM Bruxelles - 1er Juillet 2010

Message non lupar ChillyWilly » 02 Juil 2010 22:07

De mon côté, j'étais très content d'être allé boire une Carolus avec Ced, chez Toone. :mrgreen:
Avec cette chaleur, ça faisait un bien fou.

Image


Retourner vers « Les Journées des Magiciens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités