Bruxelles le 6 Septembre sur les marches de la Bourse à 9h45

Les rendez-vous magiques entre membres à ne pas manquer !
Avatar de l’utilisateur
freddragn
Modérateur
Messages : 1500
Enregistré le : 27 Jan 2009 19:16
Localisation : Bruxelles (1070)
Contact :

Message non lupar freddragn » 06 Sep 2009 23:10

Bon, je me lance dans un CR en Bruxellois :
Bon, il est quequ'chose comme 9h30 et je débarque à la Bourse. Et là, je reconnais tout de suite ce pey qui s'appelle Nikostarama, alias ce bon vieux Vlad. On s'pose sur les marches de cette baraque et on commence à discuter de deux ou trois techniques (Spread Pass, Undercover Switch, Tomas Change,...) Et c'est vers 9h50 que ce pointe le deuxième laron : Elbamit, connu sous le nom d'Amit. Et là, discussion triangulaire concernant un peu tout ce qui touche à la magie et ce qu'on a préparé : Witness, Pressure, enfin, vous voyer le bazard quoi.
Vers 10h10, arrivée de notre ami Sharlly, qui se prénomme en réalité Chris. Je reçois un mnm's, msn, euh... sms donc de Cougarr (Yassin) qui nous rejoint Grand-Place. Et là, Godverdomme, il y en a de AOS qui s'y seraient plu : FÊTE DE LA BIÈRE! Donc il n'y avait pas un peu de foule sur c'te place énorme.
Après avoir déambulé à gauche et à droite parmi les restaurants bien dressés et décorés, on s'est dit qu'on allait pénétrer le Quick (fast-food bien implanté chez nous), qu'on allait se prendre un truc à bouffer et qu'on allait squatter la table géante pour 8 à l'étage.
Vers 12h30 se pointe un mec à la Bourse que je suis content d'avoir rencontré. Il s'appelle Jack et son nom réel est .... Jack. Après une démo du Zoso Change (change assez surprenant s'il en est), on rejoint le groupe au Quick et c'est là que tout le stûûût s'est mis en route.
Alors, vous vous en doutez quand même, je n'ai pas pris note de tout ce qu'il se passait. Je vais donc résumer vite fait l'ensemble des tours dont je me souviens, et ce, par personne :

- Vlad : J'en ai vu tellement que je sais plus trop! Le meilleur restera tout de même le relan de fumée venant de nulle part! Extraordinaire... Il enchaine par un truc de malade : on regarde bien son majeur sur lequel est noté LIVE. Il nous fait remarquer que si on le retourne, ça fait EVIL (le diable). Il secoue la main et notre vie est devenu un enfer, LIVE s'étant transformé en EVIL! Et puis le tour du spectateur - tricheur, tour semi-automatique, mais au climax très surprenant. Sans oublier un tour de mentalisme sur Yassin, que je réfléchis encore dessus....

- Amit : Halalalala, cet ami(t)-là, c'est un crack' vous savez! Pas pratiqué énormement de tours, mais une excellente écoute et des remarques bien placées. Alors lui, c'est un syphonné du bocal : il a quand même du s'y prendre à trois reprise pour préparer Flow correctement et tout ça pour le faire devant une bande de 2 spectateurs :D. Enfin, tu sais ce que j'ai pensé de cette journée, hein! En plus, après mon départ, il a failli te déglinguer le GSM de Vlad pour faire Pressure :D Trop puissant!

- Chris : Grand débutant, je dois t'avouer que tu es sur la bonne voie (et non pas celle que tu as du prendre pour arriver à la Bourse parce qu'il y avait des travaux). Tu as posé des questions judicieuses et t'as pas eu peur de t'incruster parmi les plus expérimentés, et là, chapeau! Malheureusement, tu as du partir un peu tôt, mais t'inquiète : on s'en refera une à Noël ou dans ce coin-là :wink:

- Yassin : Retour à la magie avec un arrêt de 4 mois, ça fait mal. C'est pour ça que les tours automatiques vont te servir pour l'instant (encore que tes mélanges du monde soient pas mal du tout!). Un plaisir de t'avoir revu parmi le monde des magicien!

- Jack : Alors lui, c'est un grand malade! Déjà, on va dire qu'on a bien déconné sur le roi de trèfle : tour de Vlad, choix de carte par Jack et là, il me dit "Dis que c'est le roi de trèfle!". Tour suivant (de Vlad de nouveau), je tire la carte et là, j'explose de rire et je lui montre la carte. Vous l'aurez compris : roi de trèfle. Enfin, on a eu droit à une belle démo du Zoso Change, un vrai change de brute. Ensuite, petite discussion sur le Ego/Cardini Change et deux ou trois petits tours vachement sympathiques.

- Fred : je laisse le soin à mes amis de me décrire le long de cette JDM. Les vidéos vont tomber aussi. (Et meeeeeeeerde!)

Après le Quick, vers 16H20, au tour de Jack de s'en aller. Après les adieux, Vlad, Amit, Yassin et moi-même tentons de faire un peu de street magic, bien que la vedette de la journée fût ce maudit chien à lunettes...
Bref, on a réussi à faire 2 tours : j'ai engagé les festivités avec ma routine d'ambitieuse face en l'air et Amit a enchainé avec Flow.

Finalement, on s'est posé face à un magicien qui happait toutes les personnes et on a commencé à regarder. La journée s'est terminée pour moi vers 17H15.

Voilààààààà, en résumé, une excellente journée!
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

Avatar de l’utilisateur
Yg@l
Webmaster
Messages : 1041
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:27
Localisation : Rennes(France)
Contact :

Message non lupar Yg@l » 07 Sep 2009 07:45

Je n'ai retenu qu'une chose qui me semble de la plus haute importance: FÊTE DE LA BIÈRE! :whoo: (tien ca fait longtemps que je ne l'ai pas placé celui la!)

Non, plus sérieusement, merci de prendre la peine d'écrire un petit CR. Il commence à y avoir du monde par chez vous!

À quand les vidéos? :wink:
Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie
[Richard Bach]

Avatar de l’utilisateur
s1702
Modérateur
Messages : 1651
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:17

Message non lupar s1702 » 07 Sep 2009 07:53

Moi j'ai retenu une autre chose qui me semble importante:
freddragn a écrit :Vlad, Amit, Yassin et moi-même tentons de faire un peu de street magic, bien que la vedette de la journée fût ce maudit chien à lunettes... Bref, on a réussi à faire 2 tours [...]. Finalement, on s'est posé face à un magicien qui happait toutes les personnes et on a commencé à regarder.

Pourquoi vous n'avez réussi à ne faire que 2 tours, alors que lui "happait toutes les personnes" ?
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

Avatar de l’utilisateur
freddragn
Modérateur
Messages : 1500
Enregistré le : 27 Jan 2009 19:16
Localisation : Bruxelles (1070)
Contact :

Message non lupar freddragn » 07 Sep 2009 08:19

Parce que lui avait une autorisation pour pouvoir pratiquer avec un stand en rue.
Nous, on avait le droit de faire des tours à des personnes que si elles venaient vers nous : on ne pouvait pas venir les chercher.
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

Avatar de l’utilisateur
naat-l
Administrateur
Messages : 2263
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:40
Localisation : Bruay la Buissière (62)
Contact :

Message non lupar naat-l » 07 Sep 2009 12:24

C'est mieux quand on connais la tête et le caractère de celui qui écrit maintenant !!

N'est-ce pas !
JL.

Mousmous
Habitué
Messages : 352
Enregistré le : 28 Jan 2009 02:45
Localisation : Clermont-ferrand (63000)

Message non lupar Mousmous » 07 Sep 2009 12:56

Veut voir des vidéos :fou:

Avatar de l’utilisateur
nikostarama
Habitué
Messages : 200
Enregistré le : 31 Jan 2009 21:08
Localisation : Liège (04020)

Message non lupar nikostarama » 07 Sep 2009 13:58

C'était une très chouette journée je ferai également une critique complète de la journée.
Pour les vidéo j'en ai quelques unes je vais essayer de faire un montage :)
"La magie c'est comme le sexe, chaque génération croit l'avoir révolutionné." Greg Stolze

Mousmous
Habitué
Messages : 352
Enregistré le : 28 Jan 2009 02:45
Localisation : Clermont-ferrand (63000)

Message non lupar Mousmous » 11 Sep 2009 00:36

A pour quand les vidéos?
Impatient de voir ses petits camarades a l'ouvrage ^^...


Retourner vers « Les Journées des Magiciens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités