FFAP Vannes

N'hésitez pas à poster une actualité magique!
Règles du forum
N'oubliez pas que vous pouvez proposer vos articles sur le site dans la rubrique Actualités ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
freddragn
Modérateur
Messages : 1500
Enregistré le : 27 Jan 2009 19:16
Localisation : Bruxelles (1070)
Contact :

Message non lupar freddragn » 27 Sep 2009 23:04

Oui, j'ai appris le prix pour Steph!
Félicitations à lui!
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

Avatar de l’utilisateur
guypel
Staff
Messages : 1536
Enregistré le : 28 Jan 2009 00:42
Localisation : Nantes (44100)
Contact :

Message non lupar guypel » 28 Sep 2009 01:21

retour du congrès à 1h20 du matin... je sens que je vais bien dormir... et espérer que le prochain congrès sera moins amateur que cette année !!! congrès de merde à part 2 ou 3 choses bien, mais pour le prix...
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Avatar de l’utilisateur
Yg@l
Webmaster
Messages : 1041
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:27
Localisation : Rennes(France)
Contact :

Message non lupar Yg@l » 28 Sep 2009 06:54

:mrgreen: Guyel, toujours aussis diplomate! sifle
Je n'ai pas autant d'expérience de congres que toi, étant donné que c'était mon premier.
C'est clair qu'au niveau de la technique (son, lumière etc...) il y a des moments où c'était franchement abusé.
Il est vrai aussi que certaines prestations étaient franchement limite pour le prix que nous avons payé.
Mais dans l'ensemble, j'ai adoré.
Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie
[Richard Bach]

Invité

Message non lupar Invité » 28 Sep 2009 09:39

guypel a écrit :... et espérer que le prochain congrès sera moins amateur que cette année !!! congrès de merde à part 2 ou 3 choses bien, ...


Est il possible d'avoir un développement?

Avatar de l’utilisateur
Cynard
Modérateur
Messages : 1465
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:27
Localisation : Argentre Du Plessis(France)

Message non lupar Cynard » 28 Sep 2009 18:20

Arf... on est Lundi et j'ai pas récupéré encore ...

Il me faudra quelques jours avant de sortir mon petit Cr.

Quoi qu'il en soit, encore et encore Bravo à Stéphane pour son prix!

Tu vois que ça servait à rien de stresser !! ^^

Avatar de l’utilisateur
guypel
Staff
Messages : 1536
Enregistré le : 28 Jan 2009 00:42
Localisation : Nantes (44100)
Contact :

Message non lupar guypel » 28 Sep 2009 23:48

Ursula a écrit :
guypel a écrit :... et espérer que le prochain congrès sera moins amateur que cette année !!! congrès de merde à part 2 ou 3 choses bien, ...


Est il possible d'avoir un développement?


je n'ai pas vraiment le temps, mais pour résumer, la majorité des artistes n'avaient rien à faire dans les galas, ils ne sont pas pro (dans le sens artistique du terme, pas dans le sens financier). Les techniciens fesaient des BOURDES énormes, et en plus, souvent sur les artistes biens, en intervenant sur le magicien en plein milieu du climax parce que le micro foirai... voir, ça ne les dérangeaient pas de lui tendre un micro à main !!! Des "artistes" qui n'avaient pas leur places ici (pour rappelle, c'est 210 € la place), des conférences qui débutaient a des heures plus tard que prévu, donc obliger de la terminer plus tôt que prévu, car le gala attendait...

Donc pour résumé, un congrès d'amateurs fait par des amateurs... (et je passe sur certains concurrents, ainsi que sur l'organisation de la foire aux trucs)....
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Invité

Message non lupar Invité » 01 Oct 2009 22:48

Il semble que les problèmes techniques aient été dus aux techniciens du palais des sports ou s'est déroulé le congrès.
Il semble que d'autres personnes aient eu un avis argumenté différent sur les artistes engagés.

guypel a écrit :Donc pour résumé, un congrès d'amateurs fait par des amateurs...

... et surtout pour une grande partie bénévoles, pouah!!! :mad:

Avatar de l’utilisateur
s1702
Modérateur
Messages : 1651
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:17

Message non lupar s1702 » 01 Oct 2009 23:16

Ursula a écrit :... et surtout pour une grande partie bénévoles, pouah!!! :mad:
1er degré, 2ème degré, 100000000000000345231345ème degré?
Peux-tu développer?

Et oui, ici je suis chez moi... Donc je me permets... :oops:
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

Avatar de l’utilisateur
guypel
Staff
Messages : 1536
Enregistré le : 28 Jan 2009 00:42
Localisation : Nantes (44100)
Contact :

Message non lupar guypel » 01 Oct 2009 23:25

Il ne fait pas confondre bénévoles et amateurs/professionnels. Les artistes qui faisaient les galas ne sont pas bénévoles, mais sont rémunéré. Les congressistes qui viennent payent leur places, tout comme les exposants qui on payé pour avoir une chose, et qui ne l'ont pas faute d'organisation. Des artistes qui ne sont pas respecté dans leur travail, car bousculé pendant leur conférence ou prestation, parce que l'organisation ne sait pas planifier...

Un exemple concret parmi tant d'autres : Gala de close-up
Stephan Leyshon entre en scène, son micro est hs. Un technicien arrive pour lui tendre un micro... à main... gala de close-up !!! puis plus tard, alors qu'il fait comme il peut, on lui apporte un micro cravate... qui ne fonctionne pas (il aurait fallu le brancher)... en plein climax... le technicien revient comme si de rien était, coupe la parole, casse tout l'effet pour mettre sur "on"... résultat, effet planté... et en applaudi bien fort.

Encore un problème technique ??? le cadrage pour les écrans latéraux merdique... lors d'une charge sous un gobelet lors d'une routine de cups, le magicien fait une mis*¤$, mais la caméra fait un gros plan sur l'autre main entrain de charger le gobelet... et on applaudi très fort.

Concernant les artistes, je ne suis pas le seul à en trouver certains faibles, mais peut-être les autres ne le disent pas... un exemple ? Eric Ramage... au fur et à mesure de son spectacle, des gens partaient. Un autre exemple ? Billy, 12 ans, bonne patte dans la cartomagie, mais avec un texte récité comme une poésie à l'école, ce qui met plus mal à l'aise les spectateurs qu'autre chose.

Pour d'autres exemples : la conférence de Durham qui devait durer une heure ne dura que 45 min, car mauvais timing... celle de Tamariz le dimanche, un organisateur est carrément venu l'interrompre pour que le gala puisse débuter... elle avait 30 minutes de retard dès le départ...

De plus, si on ouvre un minimum les oreilles, on entend ce qui se dit dans les couloirs, et je peux t'assurer que le rendu n'est pas fameux... Après, il est surement plus facile de dire que tout est bien dans le meilleur des mondes, mais si on est honnête un minimum envers nous, il faut bien reconnaitre que la magie va mal, et que ce congrès en est la preuve. Il vaut donc mieux prendre cela comme un signal d'alarme, et non comme le glas de la magie !!!
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Avatar de l’utilisateur
Yg@l
Webmaster
Messages : 1041
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:27
Localisation : Rennes(France)
Contact :

Message non lupar Yg@l » 02 Oct 2009 03:40

Bon, je suis plutôt d'accord avec ce qu'à dit guypel:

Pour Stephan Leyshon le technicien à vraiment cassé le climax, et encore, si ce n'était que le climax... Imaginez une salle pleine à craquer, d'environ 800 personnes en train de tendre l'oreille pour entendre ce que raconte le magicien sur scène: l'effet est complètement mis par terre. :?
Pour Billy, il y aurait beaucoup à dire... Au niveau technique, pas de problème, c'est même assez hallucinant. :shock:
Mais il est vrai que le texte récité met très mal à l'aise le spectateur, à tel point que j'ai eu du mal à regarder certains passages. Ce serait tellement mieux si on lui laissait plus de "liberté" dans la mise en scène et le boniment (mais ce n'est que mon avis). Je ne suis pas le seul, ma copine qui ne fait pas du tout de magie à ressenti la même chose.
Les techniciens n'étaient franchement pas au top: vidéo mal cadré, son et lumière à la bourre (au point de se demander à certains moments s'ils étaient là! :mad:)
Il est vrai aussi que certaines conférences ont du être faites au pas de course. je pense principalement à celle de Vincent Hedan, j'aurais aimé qu'elle dure vraiment 1 heure...
J'ai aussi trouvé que certains artistes étaient limites. Prenons pour exemple Joel et Jill que je n'ai pas du tout aimé. (après, les gouts et les couleurs sont discutables, ce n'est qu'un avis personnel...)

Mais au final, j'ai vraiment un très, très, trèèèèèès bon souvenir de ce congrès, peut être parce-que je n'ai pas de possibilité de comparaison comme guypel.
Je pense que je me souviendrais toujours de Markus Zink et Norbert Ferre qui m'ont fait mourir de rire...
Bref, tout ceci sera dans mon CR... :wink:
Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie
[Richard Bach]

Invité

Message non lupar Invité » 02 Oct 2009 09:00

Les artistes sont payés mais pas les organisateurs.
Le congrès est organisé essenciellement grace à l'action et l'investissement de bénévoles. On peut s'en féliciter ou le regretter.
Si ce n'était pas le cas, le prix du congrès ne serait certainement pas le même.
210 euros pour 3 jours, soit 70 euros par jours, ce n'est pas excessif si l'on remet en perspective le prix d'une conf ou d'un spectacle.

Le détail des incidents technique et une bonne part d'explications se trouve sur VM. Les organisateurs ne semblent pas en être responsable et sont tout aussi victimes que les congressistes et les magiciens.
Le choix des artistes est un exercice certainement délicat. Quand en plus certains ne vous claquent pas dans les pattes à la dernière minute.
Mais il parrait que même si 3 ou 4 n'étaient pas à la hauteurs, d'autres étaient excellents.

Un congrès, c'est aussi le lieu de rencontre et c'est certainement plus intéressant que de trainer dans la foire aux trucs ou d'aller voir une Xième version de back and front avec pour seul changement, celui du costume.
Malheureusement, les bruits de couloirs et généralement de chiotte c'est un sport bien franchouillard. Toujours prompt à voir le verre à moitié vide. C'est tout aussi facile que de dire tout est bien dans le meilleur des mondes. Si on a quelque chose à dire, on ne se répend pas dans un couloir, mais on va voir l'organisation.

Que la magie aille mal, c'est un fait. La faute n'en incombe pas au organisateurs du congrès mais aux magiciens.

Les couacs d'organisation ne sont pas excusables, mais certains peuvent être compréhensibles.
Par contre cela:
guypel a écrit : congrès de merde ...
j'ai du mal à comprendre.

Avatar de l’utilisateur
Yg@l
Webmaster
Messages : 1041
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:27
Localisation : Rennes(France)
Contact :

Message non lupar Yg@l » 02 Oct 2009 10:28

Ursula a écrit :Les artistes sont payés mais pas les organisateurs.
Le congrès est organisé essenciellement grace à l'action et l'investissement de bénévoles. On peut s'en féliciter ou le regretter.
Si ce n'était pas le cas, le prix du congrès ne serait certainement pas le même.
210 euros pour 3 jours, soit 70 euros par jours, ce n'est pas excessif si l'on remet en perspective le prix d'une conf ou d'un spectacle.
Le détail des incidents technique et une bonne part d'explications se trouve sur VM. Les organisateurs ne semblent pas en être responsable et sont tout aussi victimes que les congressistes et les magiciens.
Le choix des artistes est un exercice certainement délicat. Quand en plus certains ne vous claquent pas dans les pattes à la dernière minute.
Mais il parrait que même si 3 ou 4 n'étaient pas à la hauteurs, d'autres étaient excellents.

Un congrès, c'est aussi le lieu de rencontre et c'est certainement plus intéressant que de trainer dans la foire aux trucs ou d'aller voir une Xième version de back and front avec pour seul changement, celui du costume.


Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Dans mon message, je ne "tape" pas sur les organisateurs, je souligne seulement le fait qu'il y a eu effectivement pas mal de problèmes techniques plutôt dûs à l'équipe du palais des congrès (et non aux organisateurs et bénévoles).
C'est vrai que j'aurais pu dire un mot (c'était le minimum, mea-culpa :wink:) sur le travail des organisateurs et bénévoles qui ont tout de même travaillé comme des fous pendant 4 jours (et depuis presque un an) pour que ce congrès ait lieu et que tout se passe pour le mieux.
En ce qui concernent les artistes, comme je l'ai dit, même si certains m'ont paru "limite" (cela reste une question de goût) il y avait aussi de superbes prestations.

Ursula a écrit :Malheureusement, les bruits de couloirs et généralement de chiotte c'est un sport bien franchouillard. Toujours prompt à voir le verre à moitié vide. C'est tout aussi facile que de dire tout est bien dans le meilleur des mondes. Si on a quelque chose à dire, on ne se répend pas dans un couloir, mais on va voir l'organisation.

Là j'avoue que ne ne comprend pas.
Je ne pense pas avoir la critique facile et gratuite, je donnais mon avis sur certains petits "points noirs" du congrès que d'ailleurs tout le monde (jusqu'aux bénévoles avec qui j'ai pu discuter) à remarqué.
Tu le dis toi même, c'est aussi facile de dénigrer que de fermer les yeux et faire semblant de ne rien voir. Je pense qu'il y a un juste milieu: dire que certaines choses ont merdé n'enlève pas le fait que les organisateurs/bénévoles ont bossé comme des fous, que la majorité des artistes étaient géniaux et que grâce à eux, j'ai passé 4 jours sur un nuage!
Au final je ne me souviens que les bonnes choses! :wink:
Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie
[Richard Bach]

Avatar de l’utilisateur
guypel
Staff
Messages : 1536
Enregistré le : 28 Jan 2009 00:42
Localisation : Nantes (44100)
Contact :

Message non lupar guypel » 02 Oct 2009 11:55

Ursula a écrit :Malheureusement, les bruits de couloirs et généralement de chiotte c'est un sport bien franchouillard. Toujours prompt à voir le verre à moitié vide. C'est tout aussi facile que de dire tout est bien dans le meilleur des mondes. Si on a quelque chose à dire, on ne se répend pas dans un couloir, mais on va voir l'organisation.


Je ne répend pas ma bile dans ce forum, je n'aime pas ton sous-entendu... tu ne sais pas ce que j'ai fait juste en lisant ce que j'ai écrit sur ce forum... L'organisation, je l'ai vu, j'en ai parlé avec eux, et même avec d'autres personnes, cependant, je n'ai pas envie de les citer, car ce qu'elle ont dit étaient hors contexte du congrès, et on pu parler librement, sans avoir besoin de dire que c'est magnifique. Et de leur aveux même, il y a vraiment eu un problème !!! Après, encore une fois, je ne mélange pas bénévole et le terme d'amateur/professionnel comme tu semble absolument vouloir me faire dire. Ce n'est pas parce que tu es bénévole que tu ne dois pas être professionnel !!! Par exemple les membres du bureau de la FFAP sont bénévoles, et à moins que je me trompe, le président est professionnel ?!? et d'autres aussi !!! Et pour Peter Din, bénévole, il se bouge le cul pour que la FFAP ai un niveau très élévé et soit reconnu dans le monde entier... et d'ailleurs pour son travail, qui malheureusement passe trop souvent inaperçu, je lui tire mon chapeau, et lui souhaite bon courage pour continuer les changements qu'il essaye d'apporter pour le bien de la FFAP... parenthèse fermée.

Concernant les artistes, heureusement que certains excellents, sinon ce n'est même plus la peine d'aller voir un congrès... Norbert Ferré, Tamariz, PC Sorcar Jr, Raphael, Levent, Omar Pacha, Zink (je ne l'ai pas vu, mais j'en ai eu des bon échos)... d'autres le sont aussi, mais pas dans les conditions dans lesquelles on les a vu...

Ah oui, autre chose qui me chagrine un peu, même si tout le monde s'en fou : un des "bénévole" du congrès est aussi un "artiste" qui passe dans un gala... et je ne dirai pas ce que j'en ai penser, juste que ça dure 10 bonnes minutes pour... un mini-cubus, et à moitié loupé... faudrait peut-être arrêter de se servir soi même avant les autres !?!
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Invité

Message non lupar Invité » 02 Oct 2009 13:17

guypel a écrit :Je ne répend pas ma bile dans ce forum, je n'aime pas ton sous-entendu...


Pas de sous entendu.
Dans ton post tu disais avoir entendu, donc ma phrase ne te visait pas.

Par contre ayant discuté des problèmes avec eux et donc connaissant leur origine, il aurait été bon de nuancer le "congrès de merde" qui, même si ce n'est pas de la bile déversée, ne fait pas dans la dentelle.

Je persiste et signe, on peut attendre du professionnalisme de la part d'une personne qui fait sa profession d'une activité.
De la part des autres, on peut attendre du sérieux.
La majorité des gens ayant organisé le congrès ne sont pas des professionnels de l'organisation de congrès.
Même si ce sont des amateurs éclairés voir des professionnels dans une activité touchant à la magie.
Ils ont donc organisés bénévolement puisque sans être rémunéré, mais certainement avec le plus grand sérieux, et j'espère sans amateurisme, cet évènement.

Avatar de l’utilisateur
naat-l
Administrateur
Messages : 2263
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:40
Localisation : Bruay la Buissière (62)
Contact :

Message non lupar naat-l » 12 Oct 2009 15:31

Bonjour,

Pour les personnes voulant profiter de quelques déroulement qui ont eu lieu durant le congrès, le site ARTEFAKE propose différents CR de certains artistes...Tamariz, Maccagno, Levent...

Bonne visite !

http://www.artefake.com
JL.


Retourner vers « Les Événements Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités