Mythe ou Manie ?

N'hésitez pas à poster une actualité magique!
Règles du forum
N'oubliez pas que vous pouvez proposer vos articles sur le site dans la rubrique Actualités ! :wink:
Moody
Nouveau
Messages : 75
Enregistré le : 14 Déc 2011 15:02

Mythe ou Manie ?

Message non lupar Moody » 25 Mar 2012 11:06

Hier soir, j'étais dans la petite salle (50 places) du Laurette Théâtre pour assister au spectacle de mon ami François Martinez.

Image

François est mythomane, il a loué une salle à Paris pour présenter son nouveau spectacle "Mythe ou Manie ?". Malheureusement, il n'est pas prêt et n'assure pas : il n'a que 3 minutes de spectacle à présenter. Rien d'autre.

Alors pour combler le temps (les 72 minutes restantes), il va nous raconter sa vie. Pour cela, ses outils seront le texte, les chansons, le mentalisme, la magie et l'humour.

Sa femme croit qu'il a du succès mais ne comprend pas qu'il ne ramène d'argent à la maison. Il ira même jusqu'à prendre une photo du public et des coulisses du théâtre pour lui prouver qu'il joue bien dans une salle parisienne.

Les effets magiques sont réellement bien mis en scène et sont au service de son discours. Ils prennent place, par petites touches, deci delà pour terminer une histoire, pour trouver une rime à une chanson, pour illustrer ses précédents métiers.

C'est une façon de présenter la magie que j'aime beaucoup. Comme si de rien n'était... et pourtant !

Image

Un mec ordinaire qui vient nous raconter sa vie et qui finit par conquérir son public !

JE VOUS RECOMMANDE FORTEMENT CE SPECTACLE.

Chakkan
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 25 Nov 2011 13:45

Re: Mythe ou Manie ?

Message non lupar Chakkan » 25 Mar 2012 14:48

Merci !

Avatar de l’utilisateur
naat-l
Administrateur
Messages : 2263
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:40
Localisation : Bruay la Buissière (62)
Contact :

Re: Mythe ou Manie ?

Message non lupar naat-l » 25 Mar 2012 14:58

En gros,

"C'était bien chez Laurette" :wink:

Delpech

:oksort:
JL.

Moody
Nouveau
Messages : 75
Enregistré le : 14 Déc 2011 15:02

Re: Mythe ou Manie ?

Message non lupar Moody » 25 Mar 2012 16:20

"C'était bien chez Laurette"

Joli !

En y repensant, François me fait penser au personnage de "Bref" sur Canal Plus. Leurs univers sont proches. Même physiquement, il y a quelque chose.

Image

Image


Retourner vers « Les Événements Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités