Braderie magique dins ch'Nord

N'hésitez pas à poster une actualité magique!
Règles du forum
N'oubliez pas que vous pouvez proposer vos articles sur le site dans la rubrique Actualités ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
patoche
Habitué
Messages : 129
Enregistré le : 11 Mar 2010 21:47
Localisation : Rieussec 34220

Braderie magique dins ch'Nord

Message non lupar patoche » 12 Avr 2011 22:56

Petit retour sur un week-end fort sympathique et magique qui a commencé pour moi dès le vendredi 1er avril par mon arrivée en gare de la Capitale des Flandres et nos retrouvailles autour d’eune t’chiote mousse avec Hal (de Lsp et j’espère bientôt également d’Aos) : petit bistrot bien tranquille près de la grand’ place ce qui nous permet de déballer et de magiquer tout aussi tranquillement. :cool:

Puis direction le P-d-C (62, chef-lieu Arras pour les incultes) pour la soirée et le samedi en famille (aucun intérêt ici)

Et nous voici dimanche matin où je me mets en route avec mon carrosse américain (bin oui c’est une chevrolet que j’ai loué !) pour aller récupérer notre Administrateur bien-aimé et sa charmante compagne, ce qui fut accompli grâce au GPS du frangin (ceux qui me connaissent et qui connaissent mon aversion pour ce genre d’engin vont bien rigoler ; et bien oui, j’ai pas honte de le dire, heureusement que je l’avais sinon je serais encore en train de tourner dans Bruay et ses déviations improbables !)

Mes passagers embarqués, direction la gare de Lille pour récupérer Hal et nous voici bientôt à Wasquehal, lieu de notre destination et de la SuperMégaBraderieMagique organisée par le Nord-Magic-Club !

A l’entrée, même pas besoin de monter patte blanche, suffit de s’acquitter du montant et nous voici tout de suite au sein du temple du consummérisme magique… en fait c’est une grande salle des fêtes divisée en trois rangées dans sa longueur où s’alignent les stands successifs de marchands de trucs ; il y a de tout : des connus et des moins connus, des locaux et des venus de loin, des français et pas mal de belges (pwoâ, y’en a même plus que çà !)

Je ne vais pas tous les passer en revue, ni décrire les attroupements déclenchés par telle ou telle démonstration de tel ou tel truc ; au hasard de mes pérégrinations je fais quelques emplettes (un joli petit chop cup en laiton par-ci, quelques foulards à prix imbattable par-là…) mais le stand qui va vraiment me scotcher (et à plusieurs reprise dans la journée) sera celui de Lunates et de ses pièces magiques : MAGNIFIQUE ! rien que de voir et d’entendre parler ce Monsieur de son travail, ça donne envie d’acheter de l’argent… et de l’argent y’en a sous toute ses formes possibles et inimaginables : sachez quand même que son catalogue contient pas moins de 375 modèles de différentes pièces, sans compter tout ce qu’il est capable de fabriquer à la demande ; je me suis fais violence et contenté d’un « simple » set de copper-silver-brass transposition format 1$ de toute beauté (qui a déjà relégué au fond d’un tiroir le modèle tango que j’avais auparavant) et d’une magnifique passe muraille…

Après la pause déjeuner, tout le début d’après-midi a été consacré à musarder de stand en stand, en s’attardant ici ou là, en revenant parfois plusieurs fois au même, suivant les aléas des embouteillages provoqués par certains bonimenteurs ; je croise régulièrement Naat et Hal qui eux-aussi flânent en attendant la conf’ qui est enfin annoncée : ce sera Henri Mayol !

Naat, qui a pris des notes, vous en a déjà parlé pas mal ; moi j’ai surtout regardé, écouté et pris quelques photos ;

Ce que j’en ai surtout retenu : tout d’abord plutôt agréablement surpris (comparativement à l’idée que je me faisais de cet artiste à travers le peu de vidéos entre-aperçues) par l’ensemble de cette conférence où il nous a distillé pas mal de techniques simples et efficaces en utilisant des objets usuels (toute la partie avec les petites cuillères est très intéressante) et l’accent mis sur la présentation et la recherche d’une gestuelle naturelle. Beaucoup d’humour aussi, ce qui ne gâte rien, et un certain culot dans certaines techniques de sl%%ving; sa série de "pièces à travers" est intéressante, même si pour ma part je n’oserais pas m’en servir en table à table (pas plus que son matrix d’ailleurs) ;

Concernant ses quelques routines de cartes, j’ai surtout apprécié le fait de pouvoir les faire sur scène et le côté participation du public ; il est malheureusement tombé sur un spectateur retord :vire: qui lui a planté son tour de divination !!! :mrgreen:

Quant aux cordes, ça reste très classique mais efficace et interactif avec le public (par contre ça ne figure pas dans son dvd qui reprend pratiquement l’intégralité de la conf’)

Pour le reste, Naat vous a déjà tout dit…

Bref, une bien belle journée que j’ai passé là, avec en prime la joie d’avoir revu un pote et d’avoir rencontré Naat, que j’ai ramené at home... après avoir fait trois fois le tour de Wasquehal grâce à l’efficacité inégalée de ce b#n die& de salop%ri§ de GPS à la noix !!! :evil: (j’le savais qu’on pouvait pas avoir confiance dans ces maîrdre d’engins !!!)

Voili, voilà mes quelques impressions de cette braderie, et sinon c’est con: vous auriez dû v’nir ! :salut:

Avatar de l’utilisateur
pantale
Nouveau
Messages : 45
Enregistré le : 10 Déc 2010 01:19

Re: Braderie magique dins ch'Nord

Message non lupar pantale » 13 Avr 2011 08:51

Merci pour ce compte rendu...

Mais, par contre, les bras m'en tombent !!! Tu as osé le GPS ??? :mdr2:

Avatar de l’utilisateur
walloute
Staff
Messages : 604
Enregistré le : 18 Fév 2011 11:48

Re: Braderie magique dins ch'Nord

Message non lupar walloute » 13 Avr 2011 09:28

Merci pour le Cr patochon...

patoche a écrit :le P-d-C (62, chef-lieu Arras pour les incultes)


Tu es sur que c'est pas plutôt Pascal De Clermont :pense: :lol:
«N’a de convictions que celui qui n’a rien approfondi.»
De l’inconvénient d’être né. E.M CIORAN

Avatar de l’utilisateur
patoche
Habitué
Messages : 129
Enregistré le : 11 Mar 2010 21:47
Localisation : Rieussec 34220

Re: Braderie magique dins ch'Nord

Message non lupar patoche » 13 Avr 2011 16:39

pantale a écrit :Merci pour ce compte rendu...

Mais, par contre, les bras m'en tombent !!! Tu as osé le GPS ??? :mdr2:


:oops: promis, j'le f'rai plus :roll:

Avatar de l’utilisateur
naat-l
Administrateur
Messages : 2263
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:40
Localisation : Bruay la Buissière (62)
Contact :

Re: Braderie magique dins ch'Nord

Message non lupar naat-l » 13 Avr 2011 20:06

Et au niveau technologie, il à même utilisé la détection pour faire un créneau...

Craaaque...

Craaaaque....

C'est bon, c'est garé :mrgreen: :mrgreen:


Et le 'nombreux parking' fallait pas le mettre sur l'affiche...
JL.

Avatar de l’utilisateur
patoche
Habitué
Messages : 129
Enregistré le : 11 Mar 2010 21:47
Localisation : Rieussec 34220

Re: Braderie magique dins ch'Nord

Message non lupar patoche » 13 Avr 2011 22:30

naat-l a écrit :Et au niveau technologie, il à même utilisé la détection pour faire un créneau...

Craaaque...

Craaaaque....

C'est bon, c'est garé :mrgreen: :mrgreen:




:cool: n'empêche que, choc ou parechoc, elle est rentrée quand même la chevrolet...! :yes:


Retourner vers « Les Événements Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités