Braderie NMC le 03 Avril 2011

N'hésitez pas à poster une actualité magique!
Règles du forum
N'oubliez pas que vous pouvez proposer vos articles sur le site dans la rubrique Actualités ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
pantale
Nouveau
Messages : 45
Enregistré le : 10 Déc 2010 01:19

Re: Braderie NMC le 03 Avril 2011

Message non lupar pantale » 04 Avr 2011 09:26

Un CR, un CR !!! :yes:

Avatar de l’utilisateur
patoche
Habitué
Messages : 129
Enregistré le : 11 Mar 2010 21:47
Localisation : Rieussec 34220

Re: Braderie NMC le 03 Avril 2011

Message non lupar patoche » 04 Avr 2011 19:30

Voilà retour dans le sud après ce week-end sympa;

pour le CR faudra attendre que je reprenne le boulot... :oops:

Naat, pense à me faire passer ton adresse mail pour les photos :wink:

Avatar de l’utilisateur
naat-l
Administrateur
Messages : 2263
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:40
Localisation : Bruay la Buissière (62)
Contact :

Re: Braderie NMC le 03 Avril 2011

Message non lupar naat-l » 12 Avr 2011 19:32

Hop,

Alors de mémoire je vais essayer de vous faire le récapitulatif des tours que Henry Mayol a partagé avec nous à la conf' :

Torsion de cuillère :

Il nous présente deux fois l'effet avec du matériel différent.
1 : la cuillère se tord vers la gauche, se redresse, se tord vers la droite. La cuillère est donné à l'examen.
Pas simple à préparée sauf si c'est votre tour d'entrée.
2 : La cuillère ne se tord que d'un coté.
Aucune préparation hormis le sl§%ving pour donner la cuillère à l'examen.
L'effet dure moins longtemps.

Cuillère/Fourchette :

Le magicien présente une cuillère dans une main et une fourchette dans l’autre. Il demande au spectateur si celui-ci est très observateur, ensuite il place visiblement la cuillère dans sa poche poitrine de veste en laissant dépasser à l’extérieur son manche, la fourchette est toujours tenue en main gauche. Il demande au spectateur ou se trouve la fourchette, celui-ci répond « dans la main », et ou se trouve la cuillère, il répond « dans la poche ». Le magicien renouvelle la question au spectateur en lui demandant une dernière fois ou se trouve la fourchette et lorsque le spectateur répond dans la main, celle-ci se transforme mystérieusement et à vue en cuillère, et dans la poche ce n’est plus la cuillère qui s’y trouve mais à présent, c’est bien la fourchette qui a pris sa place, sur ce le magicien s’empare du manche qui dépasse de la poche, tire celui-ci à l’extérieur et ressort une fourchette. A la fin du tour la cuillère et la fourchette sont remis à l’examen. La transposition de la cuillère et de la fourchette de la main à la poche est automatique et très nette, elle se fait à vue sans aucun geste suspect.


Le fil coupé raccommodé :

Le tour classique, il nous présente en détail la préparation et le handling. Lorsque le fil se recompose, la boulette reste au milieu pendant que les spectateurs tirent chacun de leur coté. Pour ceux qui auraient vu la vidéo "Le spaguetti" de Mirouf, c'est exactement la même chose que Mayol nous a présenté.
La vidéo n'est plus disponible depuis peu...

Transposition :

Le Magicien donne un jeu de cartes au premier spectateur, il prend les dix premières cartes. Le second prend ce jeu et embarque les dix cartes suivantes.
Le premier mémorise deux cartes mentalement.
Le magicien donne un tas d'enveloppes au second spectateur pour qu'il mette ses cartes dedans.
Un fois les deux cartes mémorisées par le premier, le tas de cartes fil aussi dans une enveloppe.
Ces deux enveloppes sont posées sur la table, les deux cartes pensées voyagent dans la seconde enveloppe.
Les deux S comptent leur cartes, l'un dit huit, l'autre douze. Le premier nomme ses cartes pour la première fois. Elles se retrouvent bien dans les douze.

Un bon effet que j’apprécie. J'ai aussi retenu la blague d'une personne :

-Ce sont des enveloppes marocaine...
-Pourquoi ?
-C'est des enveloppes à rabat !
:mrgreen:

Al Koran :
Le magicien donne un jeu de cartes à un S. Celui-ci va dans le public et fais choisir une cartes à 4 spectateurs. Ils restent debout. Le magicien donne l'instruction aux S de s'asseoir s'ils entendent le nom de leur carte. Celui-ci se concentre et nomme 4 cartes. Les S se sont tous assis.

Divination :
Une carte choisie, le M lis dans le mare de café mais rien à faire...Il renverse du café moulu sur la sous-tasse, souffle, on voit que le café moulu dessine le nom de la carte. Le dessin est formé de traits fin, c'est très propre.

Une routine de balles mousse très colorée.
En bref, trois balles changent de couleur une par une. Une Verte, une Jaune, une Rouge pour au final ne former qu'une seule grosse balle VJR.

Voilà donc les principaux tours que j'ai retenu. S'ajoute à ceux là :
-Un BT avec un livre normal et 4 nombres choisis par 4 spectateurs.
-Un tour bien compliqué à suivre avec deux jeux de cartes mais le final est intéressant. Une montée en puissance de coïncidences avec des cartes FEH FEB...J'ai fais planté le tour... :mrgreen: J'ai ouvert le jeu de prédiction du mauvais coté.
-Une routine de cordes, avec les ciseaux magiques de ma moitié. :razz:

Patoche, si tu veux y ajouter certaines choses...

Concernant le BT j'ai le titre du livre, les mots, mais pas les pages :oops: :oops:
JL.

Avatar de l’utilisateur
patoche
Habitué
Messages : 129
Enregistré le : 11 Mar 2010 21:47
Localisation : Rieussec 34220

Re: Braderie NMC le 03 Avril 2011

Message non lupar patoche » 13 Avr 2011 16:38

naat-l a écrit :Patoche, si tu veux y ajouter certaines choses...



voilà, cifé dans mon CR

naat-l a écrit :Concernant le BT j'ai le titre du livre, les mots, mais pas les pages :oops: :oops:


t'as plus qu'à relire les oeuvres complètes de J. Vernes! :mrgreen:


Retourner vers « Les Événements Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités