Denis Behr

N'hésitez pas à poster une actualité magique!
Règles du forum
N'oubliez pas que vous pouvez proposer vos articles sur le site dans la rubrique Actualités ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
pantale
Nouveau
Messages : 45
Enregistré le : 10 Déc 2010 01:19

Re: Denis Behr

Message non lupar pantale » 27 Jan 2011 18:51

patoche a écrit :c'est sûr, puisque c'est toi qui va le faire! :mouarf:

J'espère... wait and see...

Avatar de l’utilisateur
denis34760
AoSnaute
Messages : 573
Enregistré le : 27 Jan 2009 08:48
Localisation : Espondeilhan (34290)

Re: Denis Behr

Message non lupar denis34760 » 30 Jan 2011 12:24

:mrgreen: Alors ça vient ?!!! :vire:
"-Et moi tu peux me faire disparaître !!! hein tu peux pas !!!
-Ne me tente pas trop quand même ..."

Avatar de l’utilisateur
pantale
Nouveau
Messages : 45
Enregistré le : 10 Déc 2010 01:19

Re: Denis Behr

Message non lupar pantale » 02 Fév 2011 14:02

La conférence de Denis Behr

Et bien moi, la conférence de Denis Behr, je l'ai bien aimé... Je ne connaissais le personnage que au travers de quelques vidéos vues sur le Net et la consultation régulière de sa magnifique base de données bibliographique. Pour cause, le livre qu'il a sorti il y a quelques temps, et qui depuis a été, pour le plus grand bonheur de Patoche traduit en Francais, je ne l'ai que depuis la conférence.

Du coté personnage, c'est vrai qu'il est impressionnant le bougre... Presque 2m à mon avis, et surtout, des mains à empa**er des Jumbo ! Très agréable de discuter avec lui, et nous avons échangé pas mal au cours de la pause. Coté technique, c'est vrai que c'est un excellent technicien, capable d'enchainer 8 out-faro consécutifs sur table. Son contrôle du jeu est excellent, et comme il parle couramment le Mnemonica, on comprend que ses effets sont dévastateurs... Serait-il pas un peu mathématicien ce gars là ?

La conférence, en 2 parties, la première propose des effets de son livre. Alors, c'est vrai que si on prend les tours individuellement l'un après l'autre, c'est du classique, mais, la force de Denis Behr, c'est d'enchainer les tours en gardant son jeu préparé, ou en le modifiant dans une routine afin que l'arrangement soit prêt pour la routine suivante !

La deuxième partie est composée de 3 routines proposées dans ses notes de conférences (au passage, je tiens à préciser que ces notes sont rédigées admirablement bien, bien mises en page, etc...). Le dernier tour est sa routine de "Huile et Eau" disponible dans le livre, et dont le final est sidérant !

Bref, moi, j'ai passé une très bonne soirée... Quand à la traduction (je ne sais pas, je n'ai pas écouté la VF...).

Olivier

Avatar de l’utilisateur
denis34760
AoSnaute
Messages : 573
Enregistré le : 27 Jan 2009 08:48
Localisation : Espondeilhan (34290)

Re: Denis Behr

Message non lupar denis34760 » 02 Fév 2011 20:03

Une VF approximative, mais bon....
J'attendais ton post pour m'exprimer à mon tour, et ainsi te laisser faire tout le boulot :mrgreen:

J'ai globalement le même avis sur l'ensemble de la conférence : un très bon technicien (il m'a soufflé avec un t.p ch..ge), et une réflexion en amont sur l'enchainement des routines pour conserver un jeu en ordre qui laisse imaginer le temps que ça a du lui prendre...le tout condensé dans un livre très agréable à lire et très bien traduit.


Bonne soirée et bon après midi aussi :wink: Au plaisir mon cher Olivier, on reparlera ambitieuse....
"-Et moi tu peux me faire disparaître !!! hein tu peux pas !!!
-Ne me tente pas trop quand même ..."


Retourner vers « Les Événements Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités