Magicien au Burkina Faso

N'hésitez pas à poster une actualité magique!
Règles du forum
N'oubliez pas que vous pouvez proposer vos articles sur le site dans la rubrique Actualités ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
AnaRchiC
Habitué
Messages : 455
Enregistré le : 01 Aoû 2009 02:53
Localisation : Ouagadougou

Magicien au Burkina Faso

Message non lupar AnaRchiC » 18 Aoû 2010 17:30

Bonjour à tous,

Comme vous ne le savez probablement pas je travaille dans l'évènementiel et m'apprête à ouvrir une association d'organisation d'évènements, de management et de production. Je précise aussi que j'habite actuellement à Ouagadougou capitale du Burkina Faso. Rassurez vous je n'étale pas mon CV pour le plaisir mais bien parce que ça a un rapport direct avec la requête que je m'apprête à vous soumettre.
J'ai décidé d'organiser un ou deux spectacles de magie début 2011 et pour ça j'ai besoin d'un ou deux magiciens.
Un de ces spectacles se déroulera à Ouaga même, l'autre à Abidjan capitale de la Côte d'Ivoire.
Le but de la manoeuvre est de faire découvrir la magie en Afrique de l'Ouest, où je peux déjà vous l'assurer, elle passionne, le problème étant qu'elle ne se développe pas et aucun spectacle de magie n'est jamais organisé à une échelle autre que devant une centaine d'enfants dans une école primaire. J'espère pouvoir mettre en place une opération à long terme en faisant venir régulièrement deux ou trois magiciens chaque année.
Pour l'instant je ne peux pas parler d'un cachet car je suis toujours en négociation avec les différents éventuels partenaires et/ou sponsors mais je peux vous assurer que n'importe lequel d'entre vous qui viendrez aura sont billet aller retour payé, ainsi que l'hôtel et le restaurant pendant la durée de son séjour (au minimum 3 jours car après l'arrivée il faut au moins un jour de repos et d'adaptation au climat) au minimum.
Sachez aussi que ces deux spectacles ont pour thème l'humour.

Pour résumer je cherche quelqu'un qui serait prêt à venir en Afrique (tout frais payés au minimum je le répète), ayant suffisamment d'expérience pour présenter un spectacle que l'on peut qualifier de professionnel et aussi maniant l'humour.
Il manque bon nombre de précisions importantes comme la date exacte par exemple mais toutes ces informations viendront au fur et à mesure mais je voulais déjà que certains d'entre vous réfléchissent à la proposition.

Merci d'avance

Julien

P.S.: N'hésitez pas à me poser des question ici
P.S.2: Si quelqu'un veut profiter de ce voyage pour rester plus longtemps et faire du tourisme je n'y voit aucun inconvénient à part que cela se fera a ses frais.
Aussi longtemps que les lions n'auront pas leurs historiens, les récits de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur.

Avatar de l’utilisateur
freddragn
Modérateur
Messages : 1500
Enregistré le : 27 Jan 2009 19:16
Localisation : Bruxelles (1070)
Contact :

Re: Recherche magicien

Message non lupar freddragn » 18 Aoû 2010 17:41

Combien de temps durerait ce spectacle?
Tu connais mon intérêt pour le projet :wink:
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

Avatar de l’utilisateur
AnaRchiC
Habitué
Messages : 455
Enregistré le : 01 Aoû 2009 02:53
Localisation : Ouagadougou

Re: Recherche magicien

Message non lupar AnaRchiC » 18 Aoû 2010 17:59

A priori d'une demi à une heure complète c'est celons.
Oui je connais ton intérêt pour ce projet et ce serais avec un réel plaisir que je te recevrais chez moi (pas de jaloux c'est valable pour n'importe lequel d'entre vous).
Aussi longtemps que les lions n'auront pas leurs historiens, les récits de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur.

Avatar de l’utilisateur
magic_panda
Habitué
Messages : 144
Enregistré le : 28 Sep 2009 22:53
Localisation : Chartres (28000)

Re: Magicien au Burkina Faso

Message non lupar magic_panda » 22 Aoû 2010 07:59

c'est le genre de projet qui m'intéresse, ça sera plus de la scène je suppose?

Avatar de l’utilisateur
AnaRchiC
Habitué
Messages : 455
Enregistré le : 01 Aoû 2009 02:53
Localisation : Ouagadougou

Re: Magicien au Burkina Faso

Message non lupar AnaRchiC » 22 Aoû 2010 16:42

A priori je pensais à du close-up "scénique" (je ne connais pas vraiment le terme adéquat si terme adéquat il y a) mais si tu veux faire de la scène je n'y vois pas d'inconvénient.
Je pensais à la classique table centrale avec 3 ou 4 S privilégiés assis en face du magicien. 4 ou 5 caméras FIXES (je ne laisserais aucun caméraman vagabond derrière bien entendu) retransmettront en direct le tout sur écran géant pour le reste des S.
Aussi longtemps que les lions n'auront pas leurs historiens, les récits de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur.

Avatar de l’utilisateur
magic_panda
Habitué
Messages : 144
Enregistré le : 28 Sep 2009 22:53
Localisation : Chartres (28000)

Re: Magicien au Burkina Faso

Message non lupar magic_panda » 22 Aoû 2010 18:01

oki, merci pour ces précisions, et justement je préfère le close up à la scène. Vu que tu parles d'un ou 2 magiciens, pour t'aider, c'est pour faire le spectacle avec toi ou seul? et il y a t-il un thème?

Avatar de l’utilisateur
AnaRchiC
Habitué
Messages : 455
Enregistré le : 01 Aoû 2009 02:53
Localisation : Ouagadougou

Re: Magicien au Burkina Faso

Message non lupar AnaRchiC » 22 Aoû 2010 18:20

A priori je ne presterais pas d'abord parce que je serais probablement bien occupé pendant le spectacle en lui même mais surtout parce que je ne crois pas avoir le niveau et l'expérience nécessaire. Peut être que par la suite je changerais d'avis mais je part sur cette base là.
Je précise d'ailleurs que je n'ai pas besoin de magiciens pour m'aider, j'ai besoin de magiciens tout court :wink:

Il n'y a pas de véritable thème mais disons juste une certaine ligne à suivre qui est l'humour.
Aussi longtemps que les lions n'auront pas leurs historiens, les récits de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur.

Avatar de l’utilisateur
magic_panda
Habitué
Messages : 144
Enregistré le : 28 Sep 2009 22:53
Localisation : Chartres (28000)

Re: Magicien au Burkina Faso

Message non lupar magic_panda » 22 Aoû 2010 18:27

ok, merci pour ces informations, je vais réfléchir a ta proposition, et surtout voir si je peux monter un un spectacle de close-up, car je fais en grande partie des cartes.

Avatar de l’utilisateur
AnaRchiC
Habitué
Messages : 455
Enregistré le : 01 Aoû 2009 02:53
Localisation : Ouagadougou

Re: Magicien au Burkina Faso

Message non lupar AnaRchiC » 22 Aoû 2010 18:30

Tu as a partir d'aujourd'hui au minimum 5 mois pour te préparer.
Aussi longtemps que les lions n'auront pas leurs historiens, les récits de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur.

Avatar de l’utilisateur
freddragn
Modérateur
Messages : 1500
Enregistré le : 27 Jan 2009 19:16
Localisation : Bruxelles (1070)
Contact :

Re: Magicien au Burkina Faso

Message non lupar freddragn » 22 Aoû 2010 18:31

Un spectacle? Je penserais plutôt à une routine, parce que si je ne me trompe pas, il n'y aura pas que nous à passer sur scène :wink:
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

Avatar de l’utilisateur
AnaRchiC
Habitué
Messages : 455
Enregistré le : 01 Aoû 2009 02:53
Localisation : Ouagadougou

Re: Magicien au Burkina Faso

Message non lupar AnaRchiC » 22 Aoû 2010 18:33

Tout a fait oui. Je pense entre 30 minutes et 1h grrrrrrrrrrrrrrrand maximum (très peu probable) de prestation.
Aussi longtemps que les lions n'auront pas leurs historiens, les récits de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur.

Avatar de l’utilisateur
magic_panda
Habitué
Messages : 144
Enregistré le : 28 Sep 2009 22:53
Localisation : Chartres (28000)

Re: Magicien au Burkina Faso

Message non lupar magic_panda » 22 Aoû 2010 18:38

Lorsque tu parles de prestation de 30min à 1H, c'est le spectacle complet? Et tu prévois combien de magiciens.

Avatar de l’utilisateur
AnaRchiC
Habitué
Messages : 455
Enregistré le : 01 Aoû 2009 02:53
Localisation : Ouagadougou

Re: Magicien au Burkina Faso

Message non lupar AnaRchiC » 22 Aoû 2010 18:42

Ca sera très probablement entre 10 et 15 minutes par magicien.
Aussi longtemps que les lions n'auront pas leurs historiens, les récits de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur.

Avatar de l’utilisateur
magic_panda
Habitué
Messages : 144
Enregistré le : 28 Sep 2009 22:53
Localisation : Chartres (28000)

Re: Magicien au Burkina Faso

Message non lupar magic_panda » 22 Aoû 2010 18:43

ok, merci pour ces précisions, et pour ton organisation il te faut une réponse définitive quand au plus tard?

Avatar de l’utilisateur
AnaRchiC
Habitué
Messages : 455
Enregistré le : 01 Aoû 2009 02:53
Localisation : Ouagadougou

Re: Magicien au Burkina Faso

Message non lupar AnaRchiC » 22 Aoû 2010 18:46

C'est d'abord à moi de vous donner une réponse définitive en précisant la date et les conditions exactes et à partir de là je pourrais fixer une date limite de réponse.
Aussi longtemps que les lions n'auront pas leurs historiens, les récits de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur.


Retourner vers « Les Événements Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités