PGCdM Samedi 13 Mars 20h35

N'hésitez pas à poster une actualité magique!
Règles du forum
N'oubliez pas que vous pouvez proposer vos articles sur le site dans la rubrique Actualités ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
naat-l
Administrateur
Messages : 2263
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:40
Localisation : Bruay la Buissière (62)
Contact :

PGCdM Samedi 13 Mars 20h35

Message non lupar naat-l » 11 Mar 2010 16:27

Salut !

Invités : Adriana Karembeu, Pascal Elbé, Corinne Touzet, Jean Luc Reichman, Catherine Rambert, Édouard Molinaro, Raphaëlle Ricci, Jean Louis Foulquier, Eve Ruggieri, Roberto Alagna, Claude Onesta ...

Tous ces invités vont vous présenter tour de rôle un visuel toujours aussi exceptionnel :
Catwall Acrobats : troupe balançoire
Kenji Minemura : magie manipulation
Les Selnikhin : barre russe
David Coven : magie "les cubes"
Threestyle : trio filles équilibre
Francky le tricheur : close up pocker
Ivanov : monocycle & jonglage
Erix Logan : grande illusion "la chanteuse"
Rustam Tsodikov : les lanières
Habana Troupe : sauts de cordes
Erix Logan : grande illusion "les néons"
Domino : burlesque
Aratas : duo patineurs
Bernard Bilis : magie close up
Dani Lary : grande illusion "l’orgue de barbarie"
Yvo Antoni : dressage de chien
Les Etoiles du Cirque de Pékin : les tapis
JL.

Avatar de l’utilisateur
guypel
Staff
Messages : 1536
Enregistré le : 28 Jan 2009 00:42
Localisation : Nantes (44100)
Contact :

Re: PGCdM Samedi 13 Mars 20h35

Message non lupar guypel » 11 Mar 2010 21:27

Plus la présence de Philippe Bonnemann dans le public (pour l'anniversaire de son fils) :oksort:
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Max
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : 08 Mar 2010 18:50
Localisation : Nancy(France)

Re: PGCdM Samedi 13 Mars 20h35

Message non lupar Max » 12 Mar 2010 10:41

Merci pour l'info :)

Au début jme dis...c'est quoi ca PGCdM...plus grand dénominateur ...nan euh ...

Ah mais c'est sympa ca :mrgreen:

Max
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : 08 Mar 2010 18:50
Localisation : Nancy(France)

Re: PGCdM Samedi 13 Mars 20h35

Message non lupar Max » 13 Mar 2010 23:41

Francky le tricheur : close up pocker !!!

Mais il est mauvaiiiiiiiiiiis :O haaaaaaaaaaan !!!

Avatar de l’utilisateur
crazyman85
Habitué
Messages : 190
Enregistré le : 27 Jan 2009 20:04
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: PGCdM Samedi 13 Mars 20h35

Message non lupar crazyman85 » 14 Mar 2010 00:01

J'ai aussi vu Francky.

Pour moi ce mec, c'est un magicien qui se vends en tant que tricheur. Ce qu'il a présenté c'est un tour de magie déguisé en démonstration de triche. D'ailleurs, le Zarrow m'a piqué les yeux, j'vous raconte pas ! :mur:

Sinon, j'ai adoré le numéro de Kenji Minemura, très très poétique.

Guypel> On a vu Philippe à la fin de l'émission ! :D

Avatar de l’utilisateur
AnaRchiC
Habitué
Messages : 455
Enregistré le : 01 Aoû 2009 02:53
Localisation : Ouagadougou

Re: PGCdM Samedi 13 Mars 20h35

Message non lupar AnaRchiC » 14 Mar 2010 00:18

Je suis pas tellement d'accord sur Francky. Un tricheur ne doit pas être un manipulateur extrême hyper fluide comme peuvent l'être certains magiciens. Ce qu'il a présenté n'est pas un tour de magie dans le sens où il explique beaucoup de ses actions et annonce tout ce qui va se passer. Il parle même de la donne du dessous des fausses coupes et compagnie.

Billis c'est toujours aussi agréable a regarder, par contre je n'ai pas du tout aimé David Coven; j'ai trouvé ça beaucoup trop lent, vraiment pas assez rythmé.
Aussi longtemps que les lions n'auront pas leurs historiens, les récits de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur.

Avatar de l’utilisateur
crazyman85
Habitué
Messages : 190
Enregistré le : 27 Jan 2009 20:04
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: PGCdM Samedi 13 Mars 20h35

Message non lupar crazyman85 » 14 Mar 2010 00:47

AnaRchiC> Pour moi, les démonstrations de triche c'est quelqu'un qui fait de la triche dans des conditions les plus proches possibles des vraies conditions de jeu.

Je ne crois pas qu'on aie le droit au mélange français dans des conditions de jeu.

"Ce qu'il a présenté n'est pas un tour de magie dans le sens où il explique beaucoup de ses actions et annonce tout ce qui va se passer."

Alors ça voudrais dire que tous les magiciens débutants sont des tricheurs ?! :-|

"Il parle même de la donne du dessous des fausses coupes et compagnie."

Il en parle, mais les techniques qu'il a utilisé ne sont pas des pures techniques de triches. Tout était réalisé avec un arrangement (censurez moi si j'en dis trop pour la partie publique).



En ce qui concerne Bilis, j'ai adoré cette routine de fusion de cartes en plusieurs étapes. :D

Avatar de l’utilisateur
AnaRchiC
Habitué
Messages : 455
Enregistré le : 01 Aoû 2009 02:53
Localisation : Ouagadougou

Re: PGCdM Samedi 13 Mars 20h35

Message non lupar AnaRchiC » 14 Mar 2010 01:15

crazyman85 a écrit :"Ce qu'il a présenté n'est pas un tour de magie dans le sens où il explique beaucoup de ses actions et annonce tout ce qui va se passer."

Alors ça voudrais dire que tous les magiciens débutants sont des tricheurs ?! :-|

Non.


crazyman85 a écrit :Je ne crois pas qu'on aie le droit au mélange français dans des conditions de jeu.

Il faut que tu définisses ce que tu appelles conditions de jeu, parce que si tu parles des compétitions officielles c'est justement l'endroit où tu n'auras pas de tricheur. Donc aux tables auxquelles s'assoient les tricheurs tu as le droit au mélange français car il s'agit de table privées en règle générale.
Aussi longtemps que les lions n'auront pas leurs historiens, les récits de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur.

Avatar de l’utilisateur
Cynard
Modérateur
Messages : 1465
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:27
Localisation : Argentre Du Plessis(France)

Re: PGCdM Samedi 13 Mars 20h35

Message non lupar Cynard » 14 Mar 2010 01:53

N'empêche, à part son bagout, il ne montre rien d'extraordinaire, et comme dirais Crazyman : "ça pique les yeux"

Impossible qu'il n'est rien vu; comme le Zarrow ou les fausses coupes!

Avatar de l’utilisateur
slopi
Modérateur
Messages : 676
Enregistré le : 27 Jan 2009 09:54
Localisation : Poitiers (86000)
Contact :

Re: PGCdM Samedi 13 Mars 20h35

Message non lupar slopi » 14 Mar 2010 10:46

C'est certain que c'est pas le top en manipulations ni techniques :pleur: ... et y'a du progrès à faire!! Zarrow doit se retourner dans tous les sens!

Mais cela montre aux inconditionnels de la technique que celle-ci ne vient qu'APRES une bonne présentation! Donc si on veut progresser en magie, attaquons nous à la PRÉSENTATION d'un effet plutôt qu'aux techniques en elles mêmes!
Vaste débat ......
Slopi te salue

Avatar de l’utilisateur
Philip59
Staff
Messages : 868
Enregistré le : 28 Jan 2009 12:00
Localisation : Wambrechies (59118)

Re: PGCdM Samedi 13 Mars 20h35

Message non lupar Philip59 » 14 Mar 2010 11:06

AnaRchiC a écrit :
crazyman85 a écrit :"Ce qu'il a présenté n'est pas un tour de magie dans le sens où il explique beaucoup de ses actions et annonce tout ce qui va se passer."

Alors ça voudrais dire que tous les magiciens débutants sont des tricheurs ?! :-|

Non.


crazyman85 a écrit :Je ne crois pas qu'on aie le droit au mélange français dans des conditions de jeu.

Il faut que tu définisses ce que tu appelles conditions de jeu, parce que si tu parles des compétitions officielles c'est justement l'endroit où tu n'auras pas de tricheur. Donc aux tables auxquelles s'assoient les tricheurs tu as le droit au mélange français car il s'agit de table privées en règle générale.


Il faut que tu définisses ce que tu appelles les compétitions officielles.... parce que si tu parles des compétitions officielles avec usage de la caméra et croupier à chaque table, ca représente que très peu des "compétitions officielles"...

Anarchic, les conditions de jeu, c'est les conditions dans lesquels les joueurs jouent... en compétition, ou peinard chez eux... L'important pour un tricheur, c'est de s'adapter. Croire que parce que la partie fait se joue dans le cadre d'une compétition officielle empêche les actions des tricheurs, c'est aussi ridicule que de conseiller d'écouter Stéphane Vanel avant de partir jouer un gros cashgame... Des tricheurs, y en a partout... même (surtout ?) dans les compétitions "officielles"... Bien sûr, tu trouveras pas ca dans les diffusions des WSOP... et pourtant, je peux te garantir que la triche (telle que définie par les réglements officiels) existe belle et bien...

Avatar de l’utilisateur
guypel
Staff
Messages : 1536
Enregistré le : 28 Jan 2009 00:42
Localisation : Nantes (44100)
Contact :

Re: PGCdM Samedi 13 Mars 20h35

Message non lupar guypel » 14 Mar 2010 11:56

un petit peu de foutage de merdias : la différence entre ceux qui le critique et lui ??? l'un est passé au PGCDM :joker: ... une phrase toute faite : "dire fait rire, faire fait taire"
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

yhi
AoSnaute
Messages : 525
Enregistré le : 27 Jan 2009 18:41
Localisation : Valenciennes (59300)

Re: PGCdM Samedi 13 Mars 20h35

Message non lupar yhi » 14 Mar 2010 12:27

Oui moi je pense que le zarrow mal foutu etait surtout question de stress .

Puis crazyman : a quoi bon se casser le cul a montrer des demos de triches a se casser les doigts du genre donne seconde troisième etc... Alors qu'ici son tour quasi automatique (dirons nous) a suffit a impressionner les spectateurs.
Surtout qu'apparemment le stress aurait pu lui faire rater quelques techniques s'il en avait incorporé au numéro étant donné déjà sa difficulté a faire un zarrow plus ou moins correct avec le stress (mais qui passe plutot bien puisque dans ma famille il n'ont rien compris).

Avatar de l’utilisateur
ccloudd
Habitué
Messages : 360
Enregistré le : 09 Fév 2009 12:26
Localisation : Secteur de Koprulu
Contact :

Re: PGCdM Samedi 13 Mars 20h35

Message non lupar ccloudd » 14 Mar 2010 12:38

D'ailleurs, Simon Aronson n'a-t-il pas inventé un chapelet avec comme principal but les démonstrations de triche, justement?
Martin Simonnet.

Max
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : 08 Mar 2010 18:50
Localisation : Nancy(France)

Re: PGCdM Samedi 13 Mars 20h35

Message non lupar Max » 14 Mar 2010 14:08

Donc pour ma part et, pour résumer surtout :D

Francky... est mauvais loul !

Je pense que bien d'entre nous on un bien meilleur niveau que lui, tant au niveau de la technique qu'au niveau de la présentation.
Enfin bref..il a quand même la chance de passer au PGCdM, il a surement du impressioner quelques personnes...
(J'ai tout de suite repensé a la vidéo de fred mdr)

Sinon en ce qui concerne Kenji, c'était vraiment très très beau je trouve, la gestuelle était gracieuse et très classe mais...que de flash !!
On voyais tout sortir de sa veste, et tout repartir dans ses topit..

Mais c'est une création originale ? si c'est le cas, il a un grand avenir je pense..Il a progressé depuis la routine de baguette multicolor..


Bref, j'ai bien kiffé hier soir pas vous ? (Le clown la aussi très bon (et technique pour un clown, aussi Ivanov qui ma bcp surpris..étant donné que je suis jongleur aussi...)

M


Retourner vers « Les Événements Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités