Paris Magic Challenge 2010 - Appel aux candidats

N'hésitez pas à poster une actualité magique!
Règles du forum
N'oubliez pas que vous pouvez proposer vos articles sur le site dans la rubrique Actualités ! :wink:
StephaneGOMEZ
Nouveau
Messages : 80
Enregistré le : 27 Jan 2009 19:44
Localisation : Neuilly-plaisance (93360)

Paris Magic Challenge 2010 - Appel aux candidats

Message non lupar StephaneGOMEZ » 08 Mar 2010 18:44

Bonjour à tous,

Naat-l est au courant pour cette annonce

Image

Blog officiel du PMC 2010


La fin des inscriptions pour les éventuels candidats au concours de close-up du PMC 2010 arrive à grand pas (31 mars 2010).

Je rappelle donc que nous avons lancé ce projet début décembre 2009, dans le seul but d'offrir aux magiciens "amateurs" qui n'ont jamais osé se lancer, leur premier concours, leur première scène, leur premier public...

Nous travaillons d'arrache pied pour que cela soit une soirée inoubliable (spectateurs et acteurs) et je dois avouer qu'à l'heure d'aujourd'hui, nous avons un plateau d'artistes visuels de qualité.

Donc si vous êtes un magicien amateur, que vous désirez goûter aux joies d'un concours et que vous avez envie de présenter votre travail devant un réel public composé de nom magiciens (majeur partie de la salle), c'est le moment de tenter votre chance, car au final, qu'avez-vous à perdre ? Rien du tout !!!

Nous travaillons pour vous, alors montrez-nous que vous n'êtes pas indifférents à notre démarche et que cela vous motive en vous inscrivant et de cette manière, vous ferez de cet évènement une expérience inoubliable !!! votre expérience...

Nous comptons sur vous !

L'équipe du PMC

Avatar de l’utilisateur
Yg@l
Webmaster
Messages : 1041
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:27
Localisation : Rennes(France)
Contact :

Re: Paris Magic Challenge 2010 - Appel aux candidats

Message non lupar Yg@l » 08 Mar 2010 21:16

Salut steph, merci pour l'info!
N'hésites pas à l'ajouter sur le site en cliquant sur "suggérer une actualité" :wink:

PS: pour les simples spectateurs, comment ça se passe?
Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie
[Richard Bach]

StephaneGOMEZ
Nouveau
Messages : 80
Enregistré le : 27 Jan 2009 19:44
Localisation : Neuilly-plaisance (93360)

Re: Paris Magic Challenge 2010 - Appel aux candidats

Message non lupar StephaneGOMEZ » 08 Mar 2010 21:47

Pour les simples spectateurs, il faudra aller sur le blog et aller dans la rubrique réservation, mais la billetterie ne sera ouverte qu'à partir du mois d'avril...

Avatar de l’utilisateur
s1702
Modérateur
Messages : 1651
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:17

Re: Paris Magic Challenge 2010 - Appel aux candidats

Message non lupar s1702 » 24 Mar 2010 14:00

Posté par Stf Gomez sur LSP le 07.03.2010
Lien vers la discution originale ici: http://www.lsp-fr.com/forum/showthread.php?t=19139&page=3

La création du Paris Magic Challenge à été longuement réfléchie avant d'être mise en place en décembre 2009, ce qui fait environ depuis quatre mois.

Le but principal n'est pas l'argent comme je l'ai si souvent entendu depuis que nous avons fait l'annonce officielle, car pour information nous serons à l'issue de la soirée sûrement déficitaire et l'argent récolté en P.A.F ne sert qu'à couvrir une seule chose : Le théâtre et son régisseur son/lumière, car pour ceux qui ne le savent pas, ça coûte une fortune et on se saigne pour ça, sans rien demandé à personne.

Pourquoi avoir choisi de faire notre évènement dans un théâtre plutôt que dans un salle des fêtes mytheuse, que l'on aurait eu pour une bouchée de pain ?

Tout simplement pour donner envie à ceux qui ne sont jamais monté sur une scène de le faire, donner envie à ceux qui n'ont jamais fait de magie autre qu'à leur webcam et qui pourtant ont du potentiel et leur donner l'occasion de s'exprimer et d'acquérir une expérience, de forcer certains d'entre-vous à montrer le fruit de leur travail grâce à un évènement car seul, ils n'osent pas se lancer et il y a encore pleins d'autres cas, sûrement le vôtre dedans...

L'une des raisons qui nous a poussé à créer le PMC 2010, c'est que tous les concours de magies, se déroulent essentiellement partout en France et pas sur Paris et dieu sait que nous sommes nombreux dans la capitale et quand on lit les forums, on lit souvent des réponses du type :

- J'aurais bien tenté ma chance, mais c'est trop loin

Ce qui veux dire que si le concours se rapprochait de chez eux, ils viendraient...

Maintenant que le concours est proche d'eux, on s'aperçoit que l'excuse donnée ci-dessus à été remplacée par autre chose, la peur d'affronter la réalité et là on se pose mille et une question, on se met à douter de soi et de sa magie, on a peur d'être confronté à quelqu'un que l'on connaît et qui a peut-être un meilleurs niveau technique...

En gros, on se chie dessus et on ne franchi pas le cap !

Certes, le PMC 2010 est un concours, mais ne le voyez pas au premier degré, c'est avant tout une opportunité à saisir pour faire ses premières armes, sa propre expérience, faire comme bon nombre de pros qui sont passés par ce genre d'étape, car faire sa pré-inscription c'est déjà un effort énorme et un pas en avant vers la progression et l'envie d'aller plus loin, ça doit être aussi un moteur, car on est toujours plus créatif et motivé lorsque que l'on a une échéance.

La peur du niveau !

Oui faire de la magie sur Internet et diffuser ses vidéos sur le net est très valorisant pour soi, car on montre son travail, mais après combien de prises ?, a-t-on réellement travaillé pour se mettre en valeur, a-t-on passé des heures à réfléchir pour le public et non pour se faire mousser, faire de la magie pour de vrai, comme on peut le voir parfois à la télévision, n'est-ce pas une envie de beaucoup d'entre-nous, ne vous êtes-vous jamais dit : "j'aimerais trop être à sa place, ça doit être kiffant", mais pour ça ,il faut se montrer, sortir du virtuel et affronter le réalité en face avec tout ce que cela comporte :
- La trouille de monter sur scène, mais c'est tellement bon
- La peur de foirer son numéro face au public
- L'envie de montrer aux autres ce que l'on sait réellement faire
- Rencontrer ses confrères et parfois ils vont vous donner la soluce qui vous manquait à votre numéro
- La satisfaction personnelle de se dire : "[censuré], je l'ai fait"
- Les rencontres d'après spectacle et les gens qui viennent vous dire qu'ils ont aimé ce qu'ils ont vu de vous.
- Etc...

Toutes ces raisons ne devraient pas être un frein à votre envie de participer, mais au contraire, vous pousser à dire : "OUI !!!, il a raison, je n'ai rien à perdre et tout à gagner !"

Le plus dur, c'est de franchir le cap et on à réduit cette difficulté au maximum, il suffit juste d'envoyer un Email et une vidéo de votre numéro et c'est tout, on ne peut pas faire plus simple...

Sur Paris, il y a de nombreux magiciens qui ont franchi ce cap pour des actions bien particulières, comme les associations (CUM), l'envie de rôder un numéro face à des potes (Cariatides), tester un nouveau lieu (Les lundis de la magie).

Pourquoi n'osent ils pas s'inscrire au PMC 2010, car pourtant pour les autres, ils ont monté un numéro, ils l'ont présenté face à un public composé essentiellement de magiciens, donc avec un peu de travail, ils ont toutes les cartes en main pour faire de même avec notre challenge...

Voilà, je vais m'arrêter là, en espérant avoir ouvert une porte pour le PMC 2010 et surtout, j'espère vous avoir donné envie de tenter votre chance en m'appuyant sur des faits réels...

Alors foncez et croyez moi, vous avez largement le temps de préparer un numéro de 10 minutes pour le mois de juillet !

Merci de m'avoir lu et je compte sur vous pour être avec nous le 03 juillet 2010 en tant que candidat !

Bise
Stf
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

Invité

Re: Paris Magic Challenge 2010 - Appel aux candidats

Message non lupar Invité » 28 Mar 2010 10:25

j'en ai entendu parler du Paris Magic Challenge c'est pas un sort de "nouvelle star" mais en magie ???

Invité

Re: Paris Magic Challenge 2010 - Appel aux candidats

Message non lupar Invité » 28 Mar 2010 10:53

ca doit etre genial pourles amateurs

Invité

Re: Paris Magic Challenge 2010 - Appel aux candidats

Message non lupar Invité » 28 Mar 2010 11:21

enfin a mon avis c'est pas a la porter de nimporte qui y faut avoir des années d'exppérience

Avatar de l’utilisateur
ccloudd
Habitué
Messages : 360
Enregistré le : 09 Fév 2009 12:26
Localisation : Secteur de Koprulu
Contact :

Re: Paris Magic Challenge 2010 - Appel aux candidats

Message non lupar ccloudd » 30 Mar 2010 18:41

Vous avez jamais appris à lire?.... :flingue:
Martin Simonnet.

Avatar de l’utilisateur
s1702
Modérateur
Messages : 1651
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:17

Re: Paris Magic Challenge 2010 - Appel aux candidats

Message non lupar s1702 » 30 Mar 2010 18:50

Dernier jour pour les inscriptions !!!!!!
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.


Retourner vers « Les Événements Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités