[CR] Festival de magie Rennes [23 Janvier 2010]

N'hésitez pas à poster une actualité magique!
Règles du forum
N'oubliez pas que vous pouvez proposer vos articles sur le site dans la rubrique Actualités ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cynard
Modérateur
Messages : 1465
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:27
Localisation : Argentre Du Plessis(France)

[CR] Festival de magie Rennes [23 Janvier 2010]

Message non lupar Cynard » 24 Jan 2010 15:33

Pour la 2 me année consécutive,Gérard Souchet nous a encore proposé un festival de magie qui va surement continué a grandir,puisque la 3 em saison est deja sur les rails .

Inutile de vous dire qu'un festival de magie dans la capital Bretonne est assez exceptionnel !

Gérard nous propose deux représentations .

Une le samedi soir et une deuxième le dimanche après-midi (même spectacle,mais avec un gouter en plus )

La programmation était la suivante :

En présentation, François Normag était associer avec Ilva Scali ( et non pas Scully ^^) qui donnais un rythme assez rapide pour François et Une douceur qu'apportais Ilva .

Dans les Artistes prévu pour cette soirée,pas moins que Jean Regil et sa troupe avec plusieurs numeros de grande illusion ,puis Gerard Souchet lui même dans un numéro d'ombromanie et un final avec le Champion de France de magie 2009 ,Max Guito .


Le spectacle devant débuté a 20h30,commença avec un peu de retard (20h45) ,se qui me permis de faire la connaissance en "vrai" avec "Larifoullette " ,magicos de rennes avec qui j'avais deja lié connaissance sur MCO .

La salle de 400 personnes est pleine !! complet pour les deux jours !

C'est de bonnes augure pour les années suivante .

Le spectacle commence avec François et Ilva qui nous font une présentation rapide de la soirée avec quelques effets dont le Lapin qui sort d'un plat en feu ,puis un mot de gerard qui nous dis rapidement le pourquoi du comment de se festival avec les remerciements qui vont avec .

Sa commence "vraiment" avec Jean regil qui nous fait plusieurs de ses numéros :
Une Femmes coupé en deux dans des conditions improbable !

Deux spectateurs enchaine au cou et aux chevilles une charmante demoiselle qui ne peu bouger,puisque les chaines sont tenue par ses deux spectateurs grâce a une corde (l'assistante ne peu donc ni bouger les cheville et ni la tète )

L'assistante est recouvert d'un coffre en bois et est coupé en deux ,alors que deux fente font vraiment voir cette demoiselle a l'intérieur et dans toute sa longueur !

Viens un autre numéro de Jean Regil ou il parle du "magicien feignant " ou les assistantes font presque tout le boulot,ou des foulards noué sur une corde se libère sans aucune manipulation .

La grande illusion de Jean qui m'a fait prendre le plus de plaisir est la boite au sabre .

une table arrive dessus un cubre de 50 cm de coté .

Il déplie se cube pour en formé une boite suffisamment grande pour y glisser son assistante .
Il replis cette boite qui rétrécis,rétrécis encore et encore comme une boite gigogne et fini par y enfoncer 3 sabres .
il deplis enfin le tout et l'assistante ressorte entière avec une toute nouvelle tenu !

magnifique !

S'ensuit,de petits intermèdes magique essentiellement destiné pour les enfants,donc certain monte sur scène .

j'aurais adoré a leur age,monté sur scène avec des magiciens !

De bon souvenir pour eux,j'en suis sur !

Viens donc la série d'ombromanie de Gérard qui a un véritable talent !!

Du crapaud,au lapin,au Général de gaulles,au cavalier etc... tout passe a merveille ! Bravo !!

Jean Regil reviens encore pour notre plaisir avec une variation de la malle des Indes ou une assistante passe au travers d'un tou de 2 cm !! (et l'assistante est pour le moins costaud en plus )

Pour le final,Max reviens avec son numéro qui lui a valus la première place au Congres FFAP 2009 !

Grand,magnifique,précis ! un excellent numéro a revoir ! c'était parfais !!

Le Spectacle était de temps en temps un peu long,concernant les Intermèdes,et surtout au début,mais le tout a vite été oublier par la suite .

Au final,un excellent spectacle de magie que j'aurais plaisir a revoir l'année prochaine surement !

S'en est suivie,après le spectacle,d'une mousse avec Lariffoulette dans un Pub près du Parlement de Bretagne,ou les cartes,bien entendu ont été de sortie !
Presentation de nos tours "fétiche" et demo de quelques manipulations .

la table d'à coté ,même si nous faisions abstraction d'eux ,a vue nos tours,et je peu dire que certain d'entre eux étaient sur les genoux ^^

Peu être aurions nous du aller faire quelques routines pour eux ?

Il est pas loin d'un heure du mat',et convenons avec Larifoulette de se revoir rapidement . (et comment !!)
Le bagou de larifoullette est ,je pense un gros plus dans ses tours (chose que je n'est pas)
Tu me donnera des cours hein ? ^^


Voila donc un rendez vous qui risque d'être annuel pour ma part car en plus,le tarif de 15 euro n'est en rien exorbitant !!


Bravo et merci pour se festival Gérard !!

Avatar de l’utilisateur
Yg@l
Webmaster
Messages : 1041
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:27
Localisation : Rennes(France)
Contact :

Re: [CR] Festival de magie Rennes [23 Janvier 2010]

Message non lupar Yg@l » 25 Jan 2010 02:29

Merci pour le CR, j'aurais tellement aimé être là ce week-end... Ce n'est que partie remise (à l'année prochaine :mrgreen:)
Pour avoir vu le numéro de Max au congrès FFAP 2009, j'aurais vraiment aimé revoir ca.
Bilbot: il faut qu'on s'organise une mini JDM à deux (voir trois avec Larifoulette) ce serait sympa...
Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie
[Richard Bach]

Avatar de l’utilisateur
guypel
Staff
Messages : 1536
Enregistré le : 28 Jan 2009 00:42
Localisation : Nantes (44100)
Contact :

Re: [CR] Festival de magie Rennes [23 Janvier 2010]

Message non lupar guypel » 25 Jan 2010 12:04

rennes n'est pas très loin de chez moi non plus :wink:
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Avatar de l’utilisateur
Cynard
Modérateur
Messages : 1465
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:27
Localisation : Argentre Du Plessis(France)

Re: [CR] Festival de magie Rennes [23 Janvier 2010]

Message non lupar Cynard » 25 Jan 2010 12:05

On en est deja a 4 "presque" participant ^^

J'ouvre un post .


Retourner vers « Les Événements Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités