Conférence de Bebel et Olivier Prestant à Nivelles

N'hésitez pas à poster une actualité magique!
Règles du forum
N'oubliez pas que vous pouvez proposer vos articles sur le site dans la rubrique Actualités ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
naat-l
Administrateur
Messages : 2263
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:40
Localisation : Bruay la Buissière (62)
Contact :

Conférence de Bebel et Olivier Prestant à Nivelles

Message non lupar naat-l » 19 Jan 2010 13:24

Bonjour,

Bebel et Olivier Prestant seront en conférence le 30 Janvier 2010 dans le cadre du Festival de magie à Nivelles en Belgique.
Concours de scène, foire aux trucs...

Renseignements

Au programme dès 9h30 ;
Foire aux trucs, Magix, la boutique de l'illusion, at lewis, raimoni etc...

Conférence pour amateurs et professionnels, Olivier Prestant et BEBEL

Concours de magie pour amateurs

Un gala clôturera cette journée, en présence de Pilou, champion du monde de la Magie (FISM)

Tarifs : 25 € la journée et la soirée de gala
15 € la journée
5 € enfants de moins de 12 ans accompagnés


Pour reservation

isabelle.lohisse@nivelles.be



Image
JL.

Elbamit
Habitué
Messages : 148
Enregistré le : 31 Mai 2009 18:49
Localisation : Bruxelles(01180)
Contact :

Re: Conférence de Bebel et Olivier Prestant à Nivelles

Message non lupar Elbamit » 19 Jan 2010 17:42

Comme par hasard le meme jour j'ai plein de trucs a faire, et 5 places gratuites pour aller voir un match des spirou...
Bon j'essayerai peut etre d'y aller :p ( le lendemain j'ai match contre nivelles xD )

Merci naat :D

Avatar de l’utilisateur
freddragn
Modérateur
Messages : 1500
Enregistré le : 27 Jan 2009 19:16
Localisation : Bruxelles (1070)
Contact :

Re: Conférence de Bebel et Olivier Prestant à Nivelles

Message non lupar freddragn » 19 Jan 2010 18:04

Je veux être là!
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

Avatar de l’utilisateur
freddragn
Modérateur
Messages : 1500
Enregistré le : 27 Jan 2009 19:16
Localisation : Bruxelles (1070)
Contact :

Re: Conférence de Bebel et Olivier Prestant à Nivelles

Message non lupar freddragn » 30 Jan 2010 22:19

Chers amis, je me suis pris une méga-claque avec Bébel... J'ai rien venu venir tellement j'ai été surpris.
CR à venir!
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

Elbamit
Habitué
Messages : 148
Enregistré le : 31 Mai 2009 18:49
Localisation : Bruxelles(01180)
Contact :

Re: Conférence de Bebel et Olivier Prestant à Nivelles

Message non lupar Elbamit » 31 Jan 2010 01:46

Mes premiere conferences, rien a dire, c'était vraiment incroyable ( surtout bebel hein :razz: )
J'ai pas les nerfs a poster un gros pavé , le CR de fred suffira surement :)
Sinon bah voila c'est bebel, rien a redire c'était juste incroyable :smile:

Avatar de l’utilisateur
Philip59
Staff
Messages : 868
Enregistré le : 28 Jan 2009 12:00
Localisation : Wambrechies (59118)

Re: Conférence de Bebel et Olivier Prestant à Nivelles

Message non lupar Philip59 » 31 Jan 2010 18:18

Arf.... vos gueules ! je suis encore dégouté... merde... subir Prestant et rater Bébel... je suis dég'... allez je retourne broyer du noir...

Avatar de l’utilisateur
Cynard
Modérateur
Messages : 1465
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:27
Localisation : Argentre Du Plessis(France)

Re: Conférence de Bebel et Olivier Prestant à Nivelles

Message non lupar Cynard » 31 Jan 2010 18:27

Le CR,le Cr,le CR !!!

Avatar de l’utilisateur
freddragn
Modérateur
Messages : 1500
Enregistré le : 27 Jan 2009 19:16
Localisation : Bruxelles (1070)
Contact :

Re: Conférence de Bebel et Olivier Prestant à Nivelles

Message non lupar freddragn » 31 Jan 2010 18:28

Phil, connecte toi sur msn, j'ai des choses importantes à te dire.
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

Avatar de l’utilisateur
guypel
Staff
Messages : 1536
Enregistré le : 28 Jan 2009 00:42
Localisation : Nantes (44100)
Contact :

Re: Conférence de Bebel et Olivier Prestant à Nivelles

Message non lupar guypel » 31 Jan 2010 21:43

freddragn a écrit :Phil, connecte toi sur msn, j'ai des choses importantes à te dire.


:mdr2: :mdr2: :mdr2: :fouet: :kicked: :javaisdit: :vivemoi: :mouarf: :tchuss: :malades: :mdr: ou quelque chose comme ça, non ? :lol:
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Avatar de l’utilisateur
freddragn
Modérateur
Messages : 1500
Enregistré le : 27 Jan 2009 19:16
Localisation : Bruxelles (1070)
Contact :

Re: Conférence de Bebel et Olivier Prestant à Nivelles

Message non lupar freddragn » 31 Jan 2010 22:32

Bon, c'est parti pour le CR :smile:

Je me lève ce matin, tartoch' de nutella et je regarde par la fenêtre.... Et y a cette p*tain de neige qui tombe dru.
Alors bon, le temps de déblayer un peu le chemin, de gratter les vitres de la voiture et on est parti. Il est 10h00.
Arrivée à Nivelles à 10h30 et là, j'tombe sur le pote Elbamit qui était déjà là. Reste plus qu'à attendre Phil'. Donc on fait le tour des échoppes et on check les beaaaaux livres (Art du Close-up, VBO en-veux-tu-en-voilà, New Wave Close-up, etc.).
11h00, on se bouge jusqu'à la salle de conf' où l'on va assister à un exposé d'Olivier Prestant sur la magie des nombres. Et là, devinez qui arrive? Et oui, c'est le Phil', 30 secondes avant de commencer. On se pose et on écoute les idées de ce magicien de Verviers (BE).
Pas de grands principes exposés, des notes de conf' chères et vente de version de "l'huile et l'eau" qui ne sont pas de lui à la base.
Ressentis : Amit a bien aimé (première conf', c'est normal), Fred a trouvé ça très moyen, Phil' s'est royalement fait chier...
N.B. : La prochaine fois, Phil', reste dans ton lit et pars plus tard de Lille ou ne viens simplement pas :lol:

On décolle de la place pour aller bouffer un Hamburger avec oignons frits. Et puis, on s'dit qu'au final, c'est pas terrible donc on bouge jusqu'à un café où l'on se pose et on déconne... Phil' fait chier avec sa chaine, on déconne avec le DUCP Sandwich et autres conneries dans le genre jusqu'environ 15h00. Là, retour aux échoppes et glandage massif + démonstration de Fred au profanes. Phil doit bouger a son grand malheur juste avant la conf de Maître Bébel. Amit et moi nous asseyons au premier rang pour être au plus près de cette machine à claques répétitives.
Ressentis : Amit c'est pris une multi-claque Fred c'est pris une multi-claque Phil s'est mis des multi-claques pour l'avoir raté...
S'en suivent photos et autograpes avec la star (Fred Vanel biensûr :D ) Et signature de Pilou (champion du monde de manip)

En somme, très bonne journée!

@ Guypel : non, mieux :wink:
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

Elbamit
Habitué
Messages : 148
Enregistré le : 31 Mai 2009 18:49
Localisation : Bruxelles(01180)
Contact :

Re: Conférence de Bebel et Olivier Prestant à Nivelles

Message non lupar Elbamit » 03 Fév 2010 00:30

CR assez complet de Fred, tout ce que j'ai a rajouter fred et phil c'est:
VIVE LE MEC DE 12 ANS QUI A L'AIR D'EN AVOIR 14 ET DEMIE, QUI MESURE DANS LES 1M80 +/-, QUI UTILISE TARANTULA POUR FAIRE LEVITER UN BOUT DE PAPIER, QUI FAIT DES COMMUNIONS ET DES MARIAGES APRES 1 AN DE MAGIE, ET QUI A UNE CARTE DE VISITE PLUS STYLE QUE FRED :mouarf: :mrgreen: ( pour les autres, c'est un mec qu'on a rencontrer apres la demo de fred au profane ^^ )

non serieusement c'etait une journee incroyable! ta juste oublier de dire fred:
-apres avoir rencontrer le mec citer en haut, un autre type vient et me dit: excuse moi, c'est bien toi amit? et la je me dit c'est qui? il me fait: ah salut c'est thierry le collegue de ton papa ( donc je savais que thierry devait venir mais il ne ma pas contacter ni rien ^^ c'est le collegue de mon pere, il fait aussi de la magie depuis un tres jeune age ), malheureusement phil a du partir a ce moment..
donc on commence a parler, je les laisses 5 min pour aller acheter ma drogue (un aquarius, vous faite pas d'illusion ;) ) et quand je reviens, je voit thierry entrain d'expliquer a fred une technique assez sympa en numismagie ( d'ailleurs, il t'a appris autre chose? )

-phil, rappel moi le nom du tour avec ta p*tain de chaine chinoise la? :mrgreen: chengeng? sa s'ecrit comment ^^

-J'ai acheter le livre: cartomania ( d'ailleur tout le monde s'en fout :mrgreen: )
-les tally ho etaient a 1 euro le jeu, j'en ai pris 20 :) ( ah la tout d'un coup on s'en fout plus hein :joker: nan c'est une blague, on est en belgique vous pensiez vraiment que sa pouvait couter 1euro le jeu :mrgreen: )

j'ai une signature de bebel et pilou et une photo avec bebel :D ( si un jour vous avez la chance de voir une de ses representations, meme si y'a une blonde a forte poitrine a droite, continuer a le regarder, parce que il m'est arriver de pas etre attentif pour 2-3 secondes, et j'ai rater un truc :mrgreen:

En gros, une journee memorable :)

(deso pour les fautes/accent, je suis pas sur mon ordi et j'ai un clavier anglais.. )
ok je ferme ma gueule maintenant :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
freddragn
Modérateur
Messages : 1500
Enregistré le : 27 Jan 2009 19:16
Localisation : Bruxelles (1070)
Contact :

Re: Conférence de Bebel et Olivier Prestant à Nivelles

Message non lupar freddragn » 03 Fév 2010 08:56

Le nom du tour de Phil, c'est Chain Gang.
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

Avatar de l’utilisateur
Philip59
Staff
Messages : 868
Enregistré le : 28 Jan 2009 12:00
Localisation : Wambrechies (59118)

Re: Conférence de Bebel et Olivier Prestant à Nivelles

Message non lupar Philip59 » 03 Fév 2010 11:17

La routine s'appelle Chain Gang (du moins la routine de MArc DeSouza). Sinon, le tour s'appelle Fast and Loose ou prick the garter ou encore on the barrelhead, plein de nom et pleins de variantes. Il s'agit d'un vieux jeu qui a été repris selon la légende par des dockers.

A l'origine, on y jouait avec une ficelle. Puis au cours du temps, cette ficelle est devenue lanière de cuir puis chaîne.

J'ai enfin trouvé un peu d'historique de ce jeu... qui existe un peu en France et en Europe mais plus sous la forme d'un pari entre enfant que d'un vrai jeu d'arnaque comme ce fût le cas dans le passé.

Les descriptions sont assez rares, mais comme toujours dans ce genre de cas, Artefake fut mon ami ! ;)

http://www.artefake.com/spip.php?article479


Retourner vers « Les Événements Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités