Abracadabra en vendée

N'hésitez pas à poster une actualité magique!
Règles du forum
N'oubliez pas que vous pouvez proposer vos articles sur le site dans la rubrique Actualités ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
guypel
Staff
Messages : 1536
Enregistré le : 28 Jan 2009 00:42
Localisation : Nantes (44100)
Contact :

Abracadabra en vendée

Message non lupar guypel » 14 Jan 2010 15:41

Bonjour, la seconde édition du festival abracadabra à Olonnes sur mer aura bientôt lieu. Celui-ci sera plus important que l'année précédente, et s'étendra sur 2 semaines, au lieu d'une seule. Parallèlement aux galas, des animations auront lieux dans la vile, en grandes surfaces, écoles...

Pour les galas, Philippe Bonnemann (grandes illusions), Omar Pacha (magie en lumière noir), Elastik (humoriste visuel), Erwan (colombe), Pilou (manipulation de cartes)/Jean -Pierre Blanchard (speed painting) . !!! Pour les deux derniers, vérifiez bien les dates, l'un sera présent une semaine, l'autre la seconde semaine !!!.

Le programme des animations dans la ville :

Pour les plus jeunes :

- Expo des dessins du concours biblioabracadabra du 15 février au 15 mars à la bibliothèque.
- Animations pour les scolaires, le 2 mars à 10h30 et 14h30 au Havre d'Olonne et les 8 et 9 mars dans les écoles.
- Animation pour le centre de loisirs d'Olonne sur mer, mercredi 3 mars, 10h.
- Spectacle de magie pour les 3-6 ans, mercredi 3 mars 15h au Havre d'Olonne. Tarif unique adulte/enfant 4€
- Animation magie à la bibliothèque, mercredi 10 mars, 10h30 et 11h. Gratuit

Pour toute la famille et les passants du centre ville : Illusion, close-up, et magie de proximité au :

- Centre commercial Leclerc, le samedi 27 février, entre 11-13h et 16-18h.
- Place de la Mairie d'Olonne sur mer, dimanche 28 février, 11h30-12h30.
-Centre commercial Super U d'Olonne su mer, samedi 6 mars, entre 11h-13h.
-Place de la Mairie d'Olonne sur mer, dimanche 7 mars, 11h-13h.

Pour les aînés :
-Spectacles d'illusionnette à la maison de retraite des Cordeliers , dimanche 28 février, à 15h.

Pour les passionnés :

- Rencontrez des magiciens professionnels qui vous feront découvrir l'univers de la magie sous ses 1001 facettes. Qui fait quoi, les trucs et astuces, les différentes branches artistiques de l'art de la prestidigitation... Le mardi 2 mars à 19h au Havre d'Olonne : Gratuit.
- Conférence suivie d'ateliers d'initiation à la magie, avec Danilo. Mercredi 3 mars à 17h au Havre d'Olonne (tout public à partir de 8 ans / limité à 50 personnes) : gratuit.
-Concours Jeunes talents (ouvert aux 12-16 ans) : mercredi 10 mars à 17h au Havre d'Olonne : entrée gratuite. (inscriptions du 1er février au 1er mars)

Dates et horaires des 8 séances qui se déroulerons dans le Théâtre de la Licorne du Havre d'Olonne (71 rue du 8 mai 1945 à Olonne sur mer) :
-vendredi 5 mars à 20h45
- samedi 6 mars à 15h et 20h45
- Dimanche 7 mars à 14 h
- vendredi 12 mars à 20h45
- samedi 13 mars à 15h et 20h45
- dimanche 14 mars à 14h

Tarifs :
Plein adulte : 15 €
Groupe d'au moins 8 personnes : 12 €
enfant : 6 €

Ouverture de la billetterie le 5 février.

Avis personnel : c'est quasiment gratuit pour un gala qui sera de qualité !!!
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Avatar de l’utilisateur
guypel
Staff
Messages : 1536
Enregistré le : 28 Jan 2009 00:42
Localisation : Nantes (44100)
Contact :

Re: Festival abracadabra en vendée

Message non lupar guypel » 28 Jan 2010 12:43

un petit up pour apporter le programme définitif !!!
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Avatar de l’utilisateur
guypel
Staff
Messages : 1536
Enregistré le : 28 Jan 2009 00:42
Localisation : Nantes (44100)
Contact :

Re: Festival abracadabra en vendée

Message non lupar guypel » 07 Mar 2010 22:31

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Avatar de l’utilisateur
s1702
Modérateur
Messages : 1651
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:17

Re: Festival abracadabra en vendée

Message non lupar s1702 » 07 Mar 2010 23:14

Que du bonheur, déplacez vous.... Que du bonheur...
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

Avatar de l’utilisateur
crazyman85
Habitué
Messages : 190
Enregistré le : 27 Jan 2009 20:04
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Festival abracadabra en vendée

Message non lupar crazyman85 » 07 Mar 2010 23:19

J'ai été voir le spectacle hier après-midi et franchement, ça en valait largement le coup !


Notamment pour le numéro de lumière noire d'Omar Pasha qui est un numéro que je ne verrai probablement pas deux fois dans ma vie. :mur:

Avatar de l’utilisateur
guypel
Staff
Messages : 1536
Enregistré le : 28 Jan 2009 00:42
Localisation : Nantes (44100)
Contact :

Re: Abracadabra en vendée

Message non lupar guypel » 17 Mar 2010 23:22

Bon, voila, c'est terminé pour cette année... un petit compte rendu (sur deux semaines, je ne vais pas faire tous les jours)

Pour les galas, les places étaient chères... à tel point qu'une séance supplémentaire a été envisagé, mais finalement pas faite (pas assez de temps pour communiquer l'info). Pour le premier week-end, Pilou était présent. Suffrage du public : Omar Pasha reste en tête... Erwan plait beaucoup (colombes), Elastic... trop de rires dans la salle, on entendait plus rien, Pilou très bien, malheureusement il n'a pas vraiment trouvé son public, celui-ci était un frais à son numéro... pourtant

sa reste en tête :joker:
Philippe Bonnemann en maître de cérémonie... classique et bien... un petit bémol : je l'ai préféré l'année dernière quand il faisait son show d'un seul coup, car il ne présentait pas... mais c'est malgré tout bon... Le premier soir, petit rajout avec Lauréna qui fait du houla hop (entre autre chez disney Paris)

Deuxième weekend : Blanchard : il suffit de regarder ses passages au PGCDM, pas plus, pas moins.

Bon, pour ceux qui veulent en savoir plus, fallait être présent... nah

Pour les animations extérieures, beaucoup d'écoles ("moi je sais" "ah oui je le connais celui là"...). Les grandes surfaces (au Leclerc sur scène)... pas des conditions terribles, mais ça passe, surtout qu'au niveau de la mairie, très bon accueil et organisation. Mais punaise, crevant, 3 spectacles par jour plusieurs jours d'affilé...

Des questions ???

http://www.tvvendee.fr/video-TVV_reportage_agenda_culturel_20100310_01.aspx
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr


Retourner vers « Les Événements Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités