Conference de Candide - 10 Octobre 2009 a Grenoble

N'hésitez pas à poster une actualité magique!
Règles du forum
N'oubliez pas que vous pouvez proposer vos articles sur le site dans la rubrique Actualités ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
ccloudd
Habitué
Messages : 360
Enregistré le : 09 Fév 2009 12:26
Localisation : Secteur de Koprulu
Contact :

Conference de Candide - 10 Octobre 2009 a Grenoble

Message non lupar ccloudd » 22 Oct 2009 23:08

Bonsoir AOS! Ce soir je vais vous faire le compte rendu d'une journee magnifique: la premiere conference de Candide, le 10 Octobre 2009 a MagicEvents, Grenoble.

Je vous avouerais que je n'ai pas pu assister au debut de la conference, ayant cours le samedi matin jusqu a 12h ( cursus scolaire international, quand tu nous tiens... :))

Je remplirais donc cette partie lorsque je recevrais le DVD qui a ete fait de la conference.

Bonc. DONC :) :

Arrivee a 12h15 au magasin. Etant en retard, je me hate vers l'arriere salle, ou a lieu la conference. Extreme impolitesse d'arriver en retard mais j ai fait ce que j' ai pu ... :$ Je trouve Candide assis a une table nappee bleue a vec un tapis, et 7 personnes assises. Candide , m'acceuille d'un enjoue "Oh, Martin!". Je le salue, m'excuse, et prend place pres d'un ami deja present.

Distribution de jeu ma**** en vue de l'atelier qui suit. Proposition de routines, differentes applications, techniques d'entrainement et autres... Sans oublier plusieurs petits details techniques et pratiques qu'il est toujours bon et agreable de connaitre.

Une demonstration et explication d'une routine de coins through table absolument diabolique et que j'ai adore. Je pense l'ajouter a mon repertoire, car je la trouve tres clean et tres distrayante pour le spectateur. En effet, elle a pour particularite de beaucoup jouer sur la diversite des procedes, ce aui est a la fois rafraichissant et agreable a voir et a executer.

Puis nous avons dejeune. Un buffet au cours duquel il y eut plus de magie que de gastronomie! :D
Tout le monde presentait ses tours, partageait, etc.. Une tres tres bonne ambiance. Nous en avons profite pour passer en revue differents produits selectionnes par Candide. Une selection de livres et de DVDs ainsi que du matos pur et dur :)
Parmi les livres, il y avait "New Wave Close-up" de Thomas Hierling, "L'Art du Clkose-up" de Earl Nelson, "Les merveilles de Williamson", de Dave Williamson.
En DVDs, plusieurs DVDs de conferences (Chelman, Tamariz, etc...) et des classiques.

S'en suivit l'atelier sur l'ambitieuse.
L'avantage de cet atelier et que nous avons appris bien plus que l'ambitieuse.
En effet, nous sommes partis de l'etude d'une ambitieuse et avons tres vite extrapole sur l'effet magique en general. Nous avons vu la construction d'un effet magique, sa structure etc...
Puis des techniques.... de nombreuses techniques :) Toutes sortes de contr****, melanges, cha****, etc... qui peuvent bien evidemment servir a bien plus qu a une simple ambitieuse.

Puis la partie de la conference qui etait destinee a oter les projecteurs de Candide qui apres tout a le droit de faire le spectateur un peu de temps en temps, non? :)
La partie performances de membres, etudes de groupe sur les effets presentes par chacun.
Une partie tres sympa, bien que tout le monde n'ait pas eu le temps de passer... :-/
J'ai notamment vu une version de 'Window' magnifiquement bien ammenee et presentee qui m'a laisse tres songeur et tres reveur... :)
J'ai pour ma part presente ma version du tour du Biddle, theme X-Files, que j'affectionne tout particulierement.

ET ma partie preferee de la conference.... Une performance en live du numero Blackpool! La routine de Cups and Balls avec laquelle Candide a ete sacre champion d'Europe. :)
A chaque fois cette routine me plait enormement, cette fois ci ne fut pas exception.
UN personnage attachant, une musique et un costume super, des effets tres sympas, et une realisation hors pair.... que du bonheur.

A ce stade de la conference nous n'etions plus que 6.

Il se faisait tard. UNe exposition de la collection de cartes de Candide a amuse tout le monde.

Nous avons commande des pizzas pour le diner, qui se passa toujours en compagnie de Candide et au magasin. Une excellente ambiance, pleine de discussions avec Candide.
Tres agreable.

23h, il se fait tard. Je rentre chez moi, des souvenirs plein la tete et en ayant l'impression d'avoir appris beaucoup. C'est satisfaisant.

Bilan general:
Cette conference etait ma premiere. Je dois avouer que je n'ai pas ete decu le moins du monde! L'ambiance etait tres sympa.
Je regrette par contre que certains membres soient restes trop discret selon moi. Plus de participation aurait ete agreable, mais bon, ceux qui desirqient participer pouvaient le faire tres facilement, Candide etant ouvert au partage d'idees et d'opinions de chacun. Une experience que je referqis sans hesiter! MERCI CANDIDE! :D

Voila voila c'etait Radio Ccloudd livre from Grenoble City... A vous les studios! ;)

Avatar de l’utilisateur
crazyman85
Habitué
Messages : 190
Enregistré le : 27 Jan 2009 20:04
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message non lupar crazyman85 » 22 Oct 2009 23:45

Et bien, pour une première conférence je comprends que tu n'aie pas été déçu.

Tu m'avais déjà tant parlé des effets que Candide présente, du type de magie qu'il adore que j'aurais vraiment adoré être là.

Cette conférence à l'air d'avoir été géniale et en plus, Candide a passé toute la journée avec vous. Il partage sans compter, c'est génial. :D

Avatar de l’utilisateur
Cynard
Modérateur
Messages : 1465
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:27
Localisation : Argentre Du Plessis(France)

Message non lupar Cynard » 23 Oct 2009 11:09

A te lire,c'était une conf/atelier donc .

J'est pu lire que tu a pris du plaisir,c'est cool !

Merci du CR

xcleeems
Nouveau
Messages : 81
Enregistré le : 19 Oct 2009 20:55
Localisation : Villeneuve-lès-maguelone (34750)
Contact :

Message non lupar xcleeems » 23 Oct 2009 13:03

Bon CR Ccloud , tu à l'air de t'être bien régaler à cette conf' =D

Avatar de l’utilisateur
ccloudd
Habitué
Messages : 360
Enregistré le : 09 Fév 2009 12:26
Localisation : Secteur de Koprulu
Contact :

Message non lupar ccloudd » 23 Oct 2009 19:45

Merci! :D
Alors quelques precisions:
-Comme l'a tres justement fait remarquer Bilbot, c'etait une conference/atelier. Une "Masterclass" etait le nom officiel :)
-J'ai oublie de presenter le bonhomme!

Candide est un magicien appartenant au club Rendez-Vous Magique, de Grenoble. Il a gagne les championnats d'Europe de Blackpool en 2007, categorie close-up, avec un numero de gobelets.
Il pratique les cartes, les pieces, et autres, et il est super sympa! :D
Martin Simonnet.


Retourner vers « Les Événements Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités